Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 27 décembre 2014

Un feu embrase une école à Marseille. Réplique à la capture d’un singe ?

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les certitudes font encore défaut, mais les policiers du Groupe des violences urbaines de la Sûreté départementale s’interrogent. Un incendie volontaire a été allumé jeudi soir, vers 19 h, chemin de Bernex, dans le 16e arrondissement de Marseille, à proximité de la cité La Castellane. Deux classes situées au premier étage ont été fortement endommagées, l’une par les flammes, l’autre par les fumées. Mais la piste de petites mains criminelles est désormais une évidence.

Du mobilier a été rassemblé afin de faciliter l’embrasement. Des portes de bureaux ont été fracturées. Du matériel multimédia a été dérobé, ainsi qu’une somme de 1 000 euros. Les lieux ont manifestement été fouillés par un groupe d’individus.

Du coup, les services de police se sont rendus sur les lieux, mais à 22 h 30, ils ont été accueillis par des jets de pierres. Deux vitres de véhicules ont été brisées, même si aucun blessé n’est à déplorer.

Hier matin, les premières constatations ont pu enfin être effectuées. Elles ont confirmé les dégradations, l’intervention de plusieurs personnes et un lien possible n’est pas exclu avec les événements de la semaine dernière qui ont abouti à la capture d’un singe dans la cité voisine de La Castellane. Un singe portant le nom de « magot », cet animal mesurant environ 80 cm de hauteur et qui aurait échappé à la surveillance de son propriétaire. Le « magot » était allé errer dans le groupe scolaire voisin, où il avait semé la panique et même griffé quelques enfants.

La direction a-t-elle appelé la police ? Cette initiative a-t-elle déplu aux résidants ? De bonne source, on indiquait hier soir que le gardien du groupe scolaire se serait plaint à plusieurs reprises d’avoir subi pressions et reproches de la part de jeunes de la cité voisine. L’enquête sur l’incendie volontaire pourrait avancer à grands pas. Les jeunes de la cité, privés de leur « meilleur ami », ont-ils incendié l’école en guise de représailles ? Ont-ils peu apprécié que l’on s’en prenne à leur  » magot » ?

Un singe, originaire du Maroc, d’Algérie ou de Gibraltar, qui vit habituellement par groupe de 10 à 60 individus, mais qui traînait depuis des semaines avec certains d’entre eux, qui l’auraient maltraité, voire mal nourri, notamment à base de chocolat Kinder.

Depuis le 16 décembre, l’animal a été « tasé » par les services de police, capturé, soigné par la SPA et expédié dans un zoo du centre de la France. On leur a volé leur « magot »…

http://www.laprovence.com/article/actualites/3194383/marseille-ont-ils-incendie-lecole-parce-quon-en-voulait-a-leur-magot.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz