Quantcast
FLASH
[20/11/2019] #Israël a encore bombardé des sites de caches d’armes en Syrie appartenant aux Iraniens, et arrêté 4 missiles tirés depuis la #Syrie  |  [18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 28 décembre 2014

Une célèbre chroniqueuse sera jugée le 28 janvier en Egypte pour « insulte à l’islam » après avoir tenu sur les réseaux sociaux des propos considérés comme critiques de l’Aïd al-Adha, l’une des plus grandes fêtes musulmanes, a indiqué samedi un responsable judiciaire.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La loi égyptienne punit toute insulte ou manque de respect à l’égard des trois religions monothéistes que la Constitution du pays reconnaît et protège: l’islam, le christianisme et le judaïsme.

« Joyeux massacre », avait écrit la chroniqueuse Fatma Naout sur Facebook début octobre, au moment de l’Aïd al-Adha.

Durant cette fête, les fidèles sont invités à sacrifier un animal, une tradition qui reproduit, selon la coutume, le geste du patriarche Abraham, qui avait reçu un mouton à sacrifier à la place de son fils après avoir accepté la demande divine de tuer sa progéniture.

Mme Naout avait aussi parlé de « massacre commis par l’Homme depuis dix siècles et demi, reproduit chaque année avec le sourire » et de « massacre annuel qui se reproduit à cause du cauchemar d’un des (prophètes) au sujet de son fils ».

« Le prix à payer par les personnes éclairées à toutes les époques »

« Et bien que le cauchemar soit passé pour (le prophète) et son fils, chaque année des êtres impuissants payent de leur vie (…) le prix de ce cauchemar sacré », avait-elle ajouté dans ce commentaire, qu’elle a effacé après la polémique qu’il a déclenché.
La chroniqueuse a reconnu durant son interrogatoire avoir écrit ces propos mais a nié avoir voulu insulter l’islam, selon un responsable du parquet.

Elle a été déférée devant la justice pour « insulte à l’islam » et pour « avoir moqué le rite du sacrifice » après la plainte d’un avocat, selon la même source.

La chroniqueuse, célèbre pour ses positions anti-islamistes, a réagi vendredi soir en écrivant sur Facebook: « C’est le prix à payer par (toutes les personnes) éclairées à toutes les époques, » précisant que ses propos « appelaient au respect de l’offrande (…) plutôt que de l’humilier en inondant de son sang le sol ».

Mme Naout avait participé la semaine dernière à un entretien réunissant le président Abdel Fattah al-Sissi et des intellectuels égyptiens.

Elle avait déclaré que le chef de l’Etat, qui a renversé le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, « a appelé les intellectuels à former un courant d’éclairés pour confronter l’idéologie takfiriste (ndlr: idéologie extrémiste) qui défigure la religion ».

En juin, un chrétien a été condamné à six ans de prison pour avoir insulté le prophète Mahomet sur Facebook, ce qui avait provoqué des heurts confessionnels dans son village du sud de l’Egypte.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/27/97001-20141227FILWWW00067-egypte-jugee-pour-insulte-a-l-islam.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz