Quantcast
FLASH
[22/10/2019] La preuve qu’un gauchiste avec blackface est toujours pardonné. Trudeau servira un autre mandat à titre de premier ministre  |  [21/10/2019] Mieux que n’importe quel sondage : #Trump explose les records de collecte de fonds: 300 millions de dollars pour sa campagne de réélection  |  [17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 28 décembre 2014

Une célèbre chroniqueuse sera jugée le 28 janvier en Egypte pour « insulte à l’islam » après avoir tenu sur les réseaux sociaux des propos considérés comme critiques de l’Aïd al-Adha, l’une des plus grandes fêtes musulmanes, a indiqué samedi un responsable judiciaire.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La loi égyptienne punit toute insulte ou manque de respect à l’égard des trois religions monothéistes que la Constitution du pays reconnaît et protège: l’islam, le christianisme et le judaïsme.

« Joyeux massacre », avait écrit la chroniqueuse Fatma Naout sur Facebook début octobre, au moment de l’Aïd al-Adha.

Durant cette fête, les fidèles sont invités à sacrifier un animal, une tradition qui reproduit, selon la coutume, le geste du patriarche Abraham, qui avait reçu un mouton à sacrifier à la place de son fils après avoir accepté la demande divine de tuer sa progéniture.

Mme Naout avait aussi parlé de « massacre commis par l’Homme depuis dix siècles et demi, reproduit chaque année avec le sourire » et de « massacre annuel qui se reproduit à cause du cauchemar d’un des (prophètes) au sujet de son fils ».

« Le prix à payer par les personnes éclairées à toutes les époques »

« Et bien que le cauchemar soit passé pour (le prophète) et son fils, chaque année des êtres impuissants payent de leur vie (…) le prix de ce cauchemar sacré », avait-elle ajouté dans ce commentaire, qu’elle a effacé après la polémique qu’il a déclenché.
La chroniqueuse a reconnu durant son interrogatoire avoir écrit ces propos mais a nié avoir voulu insulter l’islam, selon un responsable du parquet.

Elle a été déférée devant la justice pour « insulte à l’islam » et pour « avoir moqué le rite du sacrifice » après la plainte d’un avocat, selon la même source.

La chroniqueuse, célèbre pour ses positions anti-islamistes, a réagi vendredi soir en écrivant sur Facebook: « C’est le prix à payer par (toutes les personnes) éclairées à toutes les époques, » précisant que ses propos « appelaient au respect de l’offrande (…) plutôt que de l’humilier en inondant de son sang le sol ».

Mme Naout avait participé la semaine dernière à un entretien réunissant le président Abdel Fattah al-Sissi et des intellectuels égyptiens.

Elle avait déclaré que le chef de l’Etat, qui a renversé le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, « a appelé les intellectuels à former un courant d’éclairés pour confronter l’idéologie takfiriste (ndlr: idéologie extrémiste) qui défigure la religion ».

En juin, un chrétien a été condamné à six ans de prison pour avoir insulté le prophète Mahomet sur Facebook, ce qui avait provoqué des heurts confessionnels dans son village du sud de l’Egypte.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/27/97001-20141227FILWWW00067-egypte-jugee-pour-insulte-a-l-islam.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz