Quantcast
FLASH
[19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Alain Leger le 29 décembre 2014

Lorsque Harper Lee apprit que son livre, To Kill a Mockingbird*, (en français, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur*) vendu à 30 millions d’exemplaires, lauréat d’un Pulitzer en 1961, et considéré comme un classique de la littérature américaine avait été interdit d’une école de Richmond, en Virginie, qui l’a jugé « littérature immorale », Lee écrivit à l’école :

« Je pense que le problème est du domaine de l’illettrisme et non du marxisme. Aussi je joins une petite contribution financière qui je l’espère sera utilisée pour inscrire la direction de l’école … au cours élémentaire de son choix. »

swedish_flag_prohibited650

En Suède, l’école Söndrumsskolan a interdit d’afficher le drapeau suédois, considéré comme potentiellement raciste et incitant à la haine, affirme le directeur Hans Åkerman, et décide que toute utilisation du drapeau suédois est interdite, car « nous voulons être sur que les étudiants n’offensent personne en utilisant le drapeau. »

L’école Söndrumsskolan est située à Halmstad, au sud de la Suède.

malning_svenska_farger_forbjudet_skola_sondrumskolan_halmstad_flagga_

Le 23 décembre, lors d’une fête déguisée, un étudiant qui s’est peint le drapeau suédois bleu et jaune sur le visage et portait un pistolet jouet en plastique, a provoqué une réaction forte de la direction de l’école Söndrumsskolan (école Söndrum), qui a conduit les directeurs, Hans Åkerlund et Maria Rüter à établir de nouvelles règles :

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

« Utiliser le drapeau suédois est [désormais] interdit sauf le jour des fêtes nationales inscrites dans le calendrier comme le jour du drapeau, le 6 juin, [rebaptisé d’ailleurs fête nationale], et dans le cas d’un échange international avec des étudiants étrangers. Tout autre usage du drapeau suédois est interdit ».

Nyheter Idag a souhaité connaître les raisons derrière cette décision, et a interrogé le directeur, Hans Åkerlund.

[quote]Le drapeau peut heurter certains étudiants[/quote]

Åkerlund considère que « une mauvaise utilisation du drapeau peut conduire à heurter certains étudiants ».

Quand il lui a été demandé s’il y a eu des précédents, Åkerman a répondu que non, personne n’a jamais été offensé par le drapeau, et aucun étudiant n’a jamais eu de mauvaises intentions, mais que « la décision a été prise à titre préventif » par mesure de précaution.

Söndrumsskolan

Le nouveau règlement stipule que « lorsque nous organisons des évènements ou des fêtes avec déguisement et musique, le but est que ces journées soient perçues par tous comme positifs », et la présence du drapeau peut être vue comme négative. « Le drapeau ne doit bien entendu plus apparaître sur les photos de classe, car il s’agit d’une opinion politique qui n’a pas à être exprimée dans les albums souvenirs de fin d’année » précise encore le règlement.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

[quote]Le drapeau suédois peut constituer un délit d’insulte publique, des étudiants d’origine étrangère pourraient se sentir offensés[/quote]

La décision va même plus loin puisqu’il est précisé dans le document que l’école a envoyé aux familles que « utiliser le drapeau suédois d’une mauvaise façon peut constituer un délit d’insulte publique. »

Questionné sur ce point, Åkerlund a expliqué que « des étudiants d’origine étrangère pourraient se sentir offensés s’ils voient quelqu’un porter un drapeau suédois, et spécialement si c’est accompagné d’un pistolet jouet ».

Sur Twitter, les critiques ont vite tourné à l’affrontement. Certains dénoncent que ce genre de comportement est typique des fonctionnaires d’état, politiquement corrects.

D’autres affirment que les personnes que le directeur ne veut pas offenser sont les musulmans et l’islam, parce que le drapeau représente une croix, parce qu’il incarne le suédois blanc et blond et non la nouvelle diversité, bien qu’aucune déclaration formelle ne vienne étayer cette thèse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie suivant la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz