Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 décembre 2014

Le BNVCA a été informé ce matin que le propriétaire d’un restaurant casher, rue Manin à Paris 19e, a découvert ce matin une trace de balle sur sa vitrine.

Le restaurant n’était pas ouvert, il n’y a eu aucun blessé, et l’attaque ressemble à une manœuvre pour faire régner un climat de terreur parmi la communauté juive du 19e, après Dijon, Nantes, Joué, et La Défense.

vitrine du restaurant AL HAECHE coup de revolver
vitrine du restaurant AL HAECHE coup de revolver

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La trace de balle rappelle celle faite sur une fenêtre de la synagogue de la rue Danjon il y a trois jours, les deux lieux étant situés dans le même quartier juif du 19e.

Le BNVCA considère que l’intention et le geste sont criminels et antijuifs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous