Armelle Le Goff, dans 20 minutes.fr, accuse, insulte, et diffame Israël – donc les juifs – car Israël est la nation du peuple juif.
A lire son article accusatoire, on constate trois choses :
[unordered_list style=”bullet”]
- Elle ne connait rien, strictement rien, au sujet.
- elle s’acharne – sans se rendre compte que ses propos dépassent la critique normale de la politique d’un pays étranger (d’ailleurs un journaliste est supposé rapporter l’information et non déguiser ses convictions et critiques sous l’apparence de la réalité), et tombe dans l’antisionisme de base, lequel encourage la haine des juifs.
- Lorsqu’on accuse la politique d’Israël, c’est à dire de l’Etat juif, on accuse un juif. Si, par ailleurs, on ne porte pas les mêmes critiques aux autres pays du monde sur des sujets similaires, alors c’est qu’on accuse Israël parce que c’est la nation juive. Et ça, ça porte un nom.
[/unordered_list]
Et pourtant Armelle Le Goff n’est pas antisémite.
Elle est suiviste.
Il est de bon ton, dans la profession, de cracher sur Israël ? Elle crache sur Israël.
Il est de bon ton, dans la profession, d’accuser Israël des pires fautes ? Elle accuse Israël des pires fautes : épuration ethnique, racisme, apartheid.
Le Goff n’a aucune preuve, aucun élément factuel ? La profession n’a pas non plus de preuves ni d’éléments factuels. A quoi bon, personne ne contredit la profession, elle se serre les coudes.
Inversion des faits
Le Goff écrit : “Alors que Jérusalem est en proie ces dernières semaines à des accès de violence récurrents.”
Non Le Goff. Il fallait rapporter la réalité : “Les Juifs de Jérusalem sont victimes ces dernières semaines de violences récurrentes”. Faut vous apprendre à écrire ?
Graves accusations infondées d’Apartheid
Le Goff: “[la] politique vis-à-vis des Palestiniens et des Arabes israéliens [est] de plus en plus dure: le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a fait voter dimanche 23 novembre en Conseil des ministres un projet de loi visant à renforcer le caractère juif de l’Etat d’Israël au risque, pour ses détracteurs, d’exclure les citoyens non-juifs de la citoyenneté israélienne.”
Dans sa version originale, avant de se faire taper sur les doigts par notre confrère JSS News, elle avait écrit : “visant à exclure les citoyens non-juifs de la nationalité israélienne.” ce qui était plus diffamant encore.
[quote]Le Goff, faites marcher votre cervelle ![/quote]
Le Goff, faites marcher votre cervelle ! Ce n’est pas en reprenant Libération, qui lui-même commet la faute de citer les opposants au premier ministre Netanyahu, dans un article même pas signé, que vous informerez vos lecteurs (et au passage, que vous vous instruirez sur le sujet). C’est comme si un journaliste étranger demandait à Marine Le Pen ce qu’elle pense des lois votées par le gouvernement Valls ! Cappichi ?
Le Goff: leçon numéro un :
Ne jouez pas dans la cour des grands. La géopolitique est une science. Une science complexe. Et au Moyen Orient, elle est encore plus complexe qu’ailleurs: rien n’est tout blanc ou tout noir. Ce n’est pas dans Mickey junior que vous apprendrez. Ni dans Libération : c’est à cause de milliers d’articles de ce tonneau avarié qu’il licencie encore 80 journalistes et a perdu la moitié de son lectorat.
Leçon numéro deux :
Vous voulez dénoncer l’épuration ethnique ? L’apartheid ? Grand bien vous fasse, c’est une noble cause. Je vais même vous y aider. Relisez les déclarations de Mahmoud Abbas (attendez, ne vous ruez pas sur Libé, ni sur 20minutes, ni sur Mickey Junior, elles n’y sont pas). Abbas a déclaré à plusieurs reprises que pas un juif ne sera autorisé à vivre dans l’Etat de Palestine. Ca c’est de l’apartheid: vous avez là de quoi vous régaler à dénoncer l’ignoble.
Leçon numéro trois :
Je ne veux plus vous voir attaquer Israël alors qu’elle respecte ses minorités comme aucune autre pays au monde, et vous voir fermer les yeux sur les pays qui maltraitent ou exterminent leurs minorités.
Vous ne devriez pas avoir du mal à en trouver, vous avez même l’embarras du choix.
Tiens au hasard, ça c’est du lourd, et si vous êtes vraiment humaniste, si vous défendez vraiment les droits de l’homme, vous avez de quoi vous mobiliser, et mobiliser toute votre rédaction : 40 000 Massaï vont être chassés de leurs terres en Tanzanie. Pourquoi ? Parce que la famille royale des Emirats veut s’offrir un terrain de chasse privé. Je ne vous donne pas le lien, vous devez être au courant mais vous avez préféré attaquer – mensongèrement – Israël.
Je ne veux plus vous entendre dénoncer, par vos approximations, contre vérités et propagande, le seul Etat du Moyen Orient où les Chrétiens sont protégés, et le seul pays au monde où les Musulmans disposent de leur liberté d’expression et de vote.
Mentez sur qui vous voulez. Insultez qui vous avez envie, puisque c’est ce qu’est devenu le journalisme.
Mais ne mentez pas sur Israël.
N’accusez pas Israël de maux qu’il n’a pas commis.
N’attaquez pas Israël alors que vous êtes aveugle aux atrocités du monde.
Ca, je ne l’accepte pas.
Mon article porte un nom : cela s’appelle lutter contre l’antisionisme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
http://www.20minutes.fr/monde/1488599-20141127-trois-bouleversements-venir-si-france-reconnait-etat-palestinien#xtor=RSS-176
Pour faire marcher la cervelle, on doite avoire une, comme pour etre “journaliste” ne suffi seulment de gratter le papier.!! Pour voire les choses com telle, on doite avoire des yeux. Mais quand tout ca manque, la Goffre doite s`occupe du cuisine.!! car pour la politique, elle est a cote.!! :cow:
BRAVO !!!!!!!! 😀
Je ne comprendrai jamais Israël qui est accusé d’Apartheid !!!
Pour faire plaisir à ses accusateurs , il devrait faire tout ce qu’on lui reproche :
– virer tous les arabes des emplois assimilés à l’etat
– virer les députés de la Knesset qui diabolisent Israêl
– enlever la citoyenneté israélienne à tous ceux qui refusent de servir l’Etat d’Israël, qui refusent de défendre leur pays
– la famille des assassins seront exilés (en France terre d’asile )
– virer tous les négationnistes qui prétendent que le Mont du
Temple n’a jamais existé !
– Une seule langue officielle : l’Hébreu !
et j’en passe !!!!
Avant il y avait contre Israël une bande de crétins. Aujourd’hui s’ajoute une bande de crétines et demain peut-être une bande de gender qui seront tout aussi crétins. Serions-nous descendants d’Homo creinus ? 😉
Je dis bien homo cretinus