Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 décembre 2014

The Economist, dans un article illustré par le tableau ci-dessous, offre un comparatif du coût de la vie un peu partout dans le monde.

B4hAtOsIgAEd9eA

Singapore est devenu la ville la plus chère du monde, selon l’index bi annuel de l’Economist. La surévaluation du dollars Singapour, le prix des transports l’ont propulsé au sommet de la liste. Tokyo et Osaka, qui étaient les villes les plus chères l’an dernier, ont connu une chute importante en raison de la faiblesse du yen.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’index compare le prix d’achat d’environ 160 produits et services, New York était la base 100 de comparaison.

Paris a gagné six places depuis l’an dernier. Téhéran est beaucoup monté depuis cinq ans en raison des morsures que les sanctions économiques infligent à l’Iran. Et Mumbai offre les produits et services les moins chers.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex