Le peuple palestinien est le plus étrange que la terre ait jamais porté : il n’a laissé aucune trace de son passé derrière lui.
Il est apparu un jour de 1963, de nulle part. Et pourtant il existe, le monde entier parle de lui.
Sur ce tableau de Google Ngram Viewer (Google a scannerisé l’ensemble des livres et revues imprimées depuis 1800), la présence de l’expression « Peuple palestinien » commence au début des années 60 :
Il n’en est pas fait mention dans le Tableau chronologique de l’histoire des peuples (1831), d’Arnaud Robert, qui a dressé les Chronologies de tous les peuples, depuis l’antiquité la plus reculée jusqu’à nos jours :
[metaslider id=76409]
Puis j’ai vérifié dans la bibliothèque en ligne des Nations Unies, jusqu’en 1960. Hélas, l’ONU ne possède pas non plus d’ouvrage qui contient les termes Palestinian People :
J’ai cependant fini par trouver une référence au « peuple palestinien » sur le site de la Bibliothèque numérique mondiale. Mais c’est une référence tirée du mandat pour la Palestine, qui concerne les juifs, et prévoit qu’ils pourront acquérir « la nationalité palestinienne. »
On trouve, dans l’histoire, et cela peut prêter à confusion voire à manipulation, des Palestiniens. On parle même de peuples de la Palestine (attention au pronom la). Mais c’est en référence aux habitants de la région, lesquels appartenaient à différents peuplades, comme il existe des Parisiens appartenant qui au peuple français qui au peuple américain ou italien, alors qu’il n’existe pas de « peuple parisien ».
Quand aux Philistins, les « historiens » peu scrupuleux oublient de mentionner qu’ils ont disparu des pages de l’histoire à l’époque de l’ancien testament, comme tant d’autres et qu’ils n’ont de fait aucun lien avec le peuple palestinien né en 1963. Arnaud Robert le rappelle:
« Ces peuples [les Philistins] qui habitaient la Palestine, du côté de l’Égypte, étaient ennemis des Israélites, qu’ils réduisirent souvent en servitude. Ceux-ci se vengèrent de leurs hostilités au temps de Samson, de David, de Saül, d’Héli, etc. Ce peuple n’est connu que dans l’histoire de l’Ancien-Testament« .
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
Beau travail de recherche, mais malheureusement sans résultat…
Cherchons encore, on va bien finir par le trouver ce « peuple palestinien »
Ne me dite pas qu’il a été inventé, j’en serais malade !!
la palestine est juive , voir le vrai drapeau de la palestine
http://www.europe-israel.org/2014/12/des-etudiants-de-haifa-arborent-le-vrai-drapeau-de-la-palestine/
Super Jacqueline, je serai moins sotte ce soir en ayant découvert le vrai drapeau, c’est quand même autre chose que ce que nous brandissent les islamophiles 🙂
Aucun mérite !
Vous effacez bravo et vous gardez aucun merite
Bizarre !!!!!!!!!!!!!!
Le « peuple palestinien » c’est la nouvelle religion, le nouveau Jésus de l’occident … les religions n’ont pas besoin de preuves !