18:33 : A l’instant, déclaration de l’assistant chef de la police Wayne Mawson : l’enquête continue, mais nous pouvons confirmer qu’il ne s’agit pas d’un attentat terroriste.
18:12 : Témoignages.
David Lyon, 26 ans à ITV News : Il traversait la rue avec son amie quand ils ont vu le camion poubelle « faucher la foule ». Il explique avoir entendu « des grosses explosions … des grands bangs, » puis des cris. C’était une scène de « chaos. »
L’actrice écossaise Janey Godley, témoin de l’horreur : Janey marchait dans Buchanan Street quand elle a entendu des sirènes et vu des ambulances se diriger vers la zone. En regardant dans Queen Street, elle a entendu des hurlements, et trois personnes gisant au sol, en train de recevoir les premiers soins.
Elle explique: « ça ressemblait à un film d’horreur. Les poteaux de Queen Street étaient tordus comme des pailles après que le camion soit passé dessus. J’ai entendu qu’un taxi et un camion ordures étaient impliqués, et quand je suis arrivé sur les lieux, je n’ai pas pu voir le camion, mais j’ai vu une personne au sol avec des ambulanciers autour, dans Queen Street, et puis encore deux autres. C’était vraiment horrible, et on pouvait entendre les cris par dessus le bruit des sirènes. »
17:42 : voici le parcours exact du camion selon Stuart Carroll :
Le conducteur roulait dans Ingram Street, puis a tourné à droite dans Queen Street, en face de la Gallery d’art Moderne.
Puis il est monté sur le trottoir et a heurté un piéton, avant de continuer dans Queen Street jusqu’à la station 300 mètres plus loin.
La police annonce maintenant qu’il y a sept personnes sérieusement blessées et que le nombre pourrait augmenter.
Un policier a expliqué que « A peu près à 14h30, aujourd’hui lundi 22 décembre, un camion poubelle de la ville de Glasgow roulait vers le nord dans Queen Street, quand il a heurté des piétons à de la Galerie d’art Moderne (GOMA), avant de continuer sa route vers George Square, où il est entré de plein fouet dans l’hôtel Millennium de Queen Street à la hauteur de George Square ».
17:25 : Le directeur de la police d’Ecosse, Stewart Carle vient de déclarer lors d’une courte conférence de presse que le camion poubelle a heurté plusieurs piétons le long de sa trajectoire. « Je ne peux pas encore confirmer le nombre de morts, car il y a des victimes à plusieurs emplacements. »
17:23 : voici la distance parcourue par le camion lancé à toute allure sur laquelle il a fauché des passants à plusieurs endroits :
17:13 : un témoin direct de la scène: « tout s’est passé si vite. Le conducteur a perdu le contrôle du camion, sa tête ballotait. » Contrairement aux précédents communiqués, « pour l’instant, cela ne ressemble pas à un acte criminel ou délibéré, » vient de déclarer un porte parole de la police.
Mise à jour 17:08 : Le conducteur du camion poubelle a été appréhendé et conduit à l’hôpital.
Plusieurs piétons morts – le nombre est encore inconnu, après qu’un homme ait lancé le camion poubelles qu’ils conduisait au milieu des piétons, à George Square au centre de Glasgow en Ecosse vers 14h30 aujourd’hui.
La Police n’a pas confirmé, mais il semble selon nos informations qu’il y a 6 morts, et des blessés « sérieux ».
Des témoins visuels ont indiqué qu’un camion poubelle roulait à toute allure dans Queen Street avant qu’ils entendent le choc du camion heurter les murs d’un hôtel.
Aux dernières nouvelles, il y avait de nombreuses personnes toujours au sol après l’attentat.
Plus d’infos dès qu’elles nous parviennent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
JOUE-LES-TOURS, DIJON, NANTES, ………… Ce ne sont pas des attaques terroristes (qu’ils disent)
Que des déséquilibrés
Alors pourquoi la CELLULE ANTI-TERRORISTE a été saisie spécialement pour ces trois affaires ?!
Ils prennent les gens vraiment pour des demeurés !!!
Drame en Ecosse : un camion poubelle fonce dans la foule …………. 6 morts !
Sur LCI
http://videos.tf1.fr/infos/2014/drame-en-ecosse-un-camion-poubelle-fonce-dans-la-foule-8537231.html
Vraiment, mais alors vraiment il n’y a aucune similitude avec les palos qui ont foncé à plusieurs reprises sur des passants à JERUSALEM avec des voitures ou il y a 2 ans avec une pelleteuse !
En FRANCE, les Arabos/Islamo/Djihadistes sont des débiles mentaux (pour la presse et le Gouvernement Français)
En ISRAEL, les Arabos/Palos/Djihadites sont des résistants (pour la presse et le Gouvernement Français) bien sûr !
CHERCHEZ L’ERREUR !
Le chauffeur était donc « cardiaque ». Je peux aider les journalistes pour les prochains « accidents », vous pourrez donc les expliquer ainsi:
Un AVC.
Un problème mécanique.
Conducteur sous influence.
Confusion entre la pédale de frein et l’accélérateur.
Excès de vitesse.
Chaussée dégradée.
Fatigue.
Téléphone portable au volant.
Manger au volant (très efficace en période de ramadan).
Vous avez de quoi faire. 🙂
Je serais tout de même curieux de connaitre le nom du conducteur +++…………
Dimitri. 😉
Il parait que le conducteur aurait fait un infarctus au volant …
Donc pas d’attentat terroriste, cette fois. Pour une fois !