Les autorités turques ont arrêté 25 personnalités médiatiques de premier plan et des officiels de la police, dimanche dernier.
Un vague d’arrestations a été lancée dimanche à Istanbul et dans d’autres provinces contre des personnalités suspectées d’être affiliées à ce que le gouvernement turc appelle “l’Etat parallèle”, un groupe supposé être composé de bureaucrates infiltrés dans les institutions du pays, y compris la justice et la police.
L’éditeur de Zaman, l’un des journaux les plus important du pays, a été arrêté en direct devant les caméras.
Immédiatement, des organisations internationales de défense des Droits de l’homme et plusieurs pays occidentaux, y compris l’UE, ont exprimé leurs inquiétudes et ont condamné ces violations fondamentales.
Federica Mogherini, haut commissionnaire aux Affaires étrangères de l’UE et Johannes Hahn, le commissaire à l’élargissement de l’UE, ont décrit les rafles de dimanche en Turquie comme “contraire aux valeurs de l’Europe”.
[quote]Que l’Union européenne se mêle de ses affaires[/quote]
En réponse, le président Recep Tayyip Erdogan, s’exprimant depuis la province de Kocaeli, lundi 15 décembre, a clairement montré le peu de cas qu’il fait de ces condamnations :
“Personne n’a le droit de se mêler des mesures prises par les services de sécurité turcs. Que l’Union européenne se mêle de ses affaires et garde ses opinions pour elle-même.”
Time magazine, coutumier parmi les médias à gauche pour honorer les pires dictateurs comme de vibrants défenseurs des droits de l’homme, a célébré le président turc, le décrivant comme un puissant leader “laïc, démocrate, et ami de l’occident”.
Erdogan peut-il, avec ce dernier épisode d’une longue liste d’atteintes aux droits fondamentaux, sérieusement être considéré comme un allié fiable ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ce mégalo, arrogant, prétentieux, à l’égo démesuré, tout en étant frustré, complexé, obsédé par Israël, ne supporte aucune critique.
Il serait un jumeau astral du grand malade qui martyrise la Corée du Nord, cela ne me surprendrait pas. En tout cas, il en prend le chemin.
Le palais pharaonique, qu’il s’est fait construire, digne de sa folie des grandeurs, me fait penser à un autre dirigeant mégalomane, le fou des Carpates, N. Ceasescu, présenté à l’Est comme :
“le génial bâtisseur ,le fils le plus aimé du peuple, le génie des Carpates, le Danube de la pensée, le timonier du communisme, l’étoile polaire du destin national, le phare lumineux, le firmament de l’humanité, le Doigt qui sait tout…”.
et nous savons comment ce petit Staline a terminé sa vie d’étoile!
Erdogan, un leader ” laïc”, “démocrate et “ami” de l’Occident???
Quelle blague!
L’auteur de cet article était certainement sous l’influence d’une drogue quelconque pour pondre un tel vomi de mensonges, ou a-t-il été payé par les services de communication d’Erdogan?
Cette admiration pour la Turquie islamiste d’Erdogan est également partagée par le PM danois, Mrs Helle Thorning-Schmidt.
Elle avait complimenté le Président turc de l’époque, Abdullah Gul, lors d’une conférence de presse, après une réunion, en mars dernier, pour les progrès accomplis par son gouvernement en matière de réformes démocratiques et salué l’amélioration des droits fondamentaux !!!. Elle avait également exprimé le soutien inconditionnel du Danemark à l’adhésion de la Turquie à l’UE.
Quelques jours auparavant, Erdogan avait interdit Twitter, suite aux tweets révélant la corruption du gouvernement islamiste d’Erdogan. Bel exemple de démocratie, Madame le PM, vraiment !
Une grande majorité de la population turque a voté pour l’islamiste suprémaciste Erdogan, qui emprisonne plus de journalistes que n’importe quel pays au monde, mais Madame le PM danois trouve que la Turquie d’Erdogan fait des progrès sur le respect des droits fondamentaux des citoyens. Idiote, hypocrite ou naïve ?
Hélas, le gouvernement danois n’est pas le seul à soutenir l’adhésion de la Turquie d’Erdogan à l’UE. Ils sont plusieurs à cautionner ce crime, que serait l’entrée de la Turquie musulmane au sein de l’Europe, tel un renard dans un poulailler, afin sans doute de mieux achever ce qu’il reste de nos démocraties, de nos racines judéo-chrétiennes par la déferlante islamiste turque.
L`Her dogan est comme Ceausescu, alors on doite lui faire la meme Finito la Comedia, le plutot possible , avant q`il rentre dans la democratique UE.