Publié par Guy Millière le 22 décembre 2014

unnamed

Guy Millière – Je suis, sur bien des points, en désaccord profond avec Eric Zemmour.

[quote]Il montre une tiédeur vis-à-vis d’Israël que je ne partage pas[/quote]

Il est gaulliste, et je ne le suis pas. Il est assez nettement anti-américain, et je ne le suis pas du tout, moi pour qui les Etats Unis incarnent des valeurs essentielles auxquelles je tiens. Il montre une tiédeur vis-à-vis d’Israël que je ne partage pas, moi qui ne cache jamais mon amitié pour Israël. Il voit dans la globalisation et dans le libéralisme économique la source de bien des maux : je défends sur ce point, moi, libéral, des positions très éloignées des siennes.

Je suis, dans le contexte français, bien plus « politiquement incorrect » que lui, ce qui explique que je sois largement boycotté depuis des années, et, en France, dans une position de dissident.

Les idées que porte Eric Zemmour, elles, correspondent à celles d’un courant qui monte dans l’opinion et qu’on pourrait appeler un « conservatisme à la française » : c’est cette correspondance qui explique le grand succès du livre Le Suicide français*.

Ce grand succès, les gardiens du « politiquement correct » ne le pardonnent pas à Eric Zemmour. Il y a longtemps qu’ils ne supportent pas ses positions et ses propos. Ils ont autrefois, déjà, tenté de le faire taire et l’ont traîné au tribunal.

[quote]Des totalitaires, disciples de Saint-Just, Fouquier-Tinville, Robespierre[/quote]

Ils récidivent, et ce faisant, ils montrent à ceux qui l’ignoreraient encore leur vrai visage : celui de totalitaires, disciples de Saint-Just, Fouquier-Tinville, Robespierre et d’un dogmatisme léniniste qui ne dit pas son nom.

Ils se prétendent défenseurs de la liberté : ils sont tout le contraire. Ils sont responsables d’une terreur intellectuelle qui stérilise la réflexion dans ce pays et fait que les débats contradictoires y ressemblent de plus en plus à ceux qui pouvaient exister à la télévision soviétique au temps de Leonid Brejnev.

Ils se prétendent « anti-racistes », mais s’aveuglent et aveuglent délibérément sur la principale forme de racisme qui se propage en France aujourd’hui, et tue : l’antisémitisme islamique. Et en s’aveuglant et en aveuglant sur celui-ci, ils contribuent à sa propagation.

En assimilant toute critique de l’islam à une forme de racisme, qu’ils appellent « islamophobie », ils pratiquent une perversion sémantique monstrueuse qui vide le mot racisme de son sens (être musulman n’est, faut-il le répéter, pas appartenir à une race donnée) et rendent impossible une critique logique et rationnelle de l’islam, ce qui conduit précisément à la haine de l’islam qu’ils prétendent vouloir combattre, ce qui fait d’eux des pompiers pyromanes.

En cherchant à éliminer, et en éliminant effectivement parfois, quiconque ne pense pas exactement comme eux, ils conduisent ce pays vers ce qui résulte toujours du totalitarisme : une abolition graduelle de la connaissance, qui est aussi une abolition de ce qui est au cœur même de la démocratie (qui implique la possibilité de décider en connaissance de cause), et une abolition de ce qui permet le dynamisme économique aujourd’hui (qui repose sur le capital intellectuel et la possibilité de comprendre le monde).

En niant la réalité de ce qui se passe dans les banlieues, ils insultent une fraction croissante de la population de ce pays qui, elle, ne voit que trop bien la réalité, puisqu’elle la subit.

[quote]Au temps de la Terreur, existait la loi des suspects[/quote]

Ils ont obtenu l’éviction d’Eric Zemmour par I-Télé. Ils cherchent à obtenir la même décision du Figaro et de RTL, entreprise au sein de laquelle une « société des journalistes » (oui, ils osent s’appeler journalistes !) dit qu’Eric Zemmour nuit au « vivre ensemble » (expression socialiste par excellence, à classer dans la même catégorie que « tissu social » et « citoyenneté »), et constitue donc un être nuisible. Au temps de la Terreur, existait la loi des suspects, elle conduisait au Tribunal révolutionnaire et à la guillotine. Si Eric Zemmour recevait une balle perdue, ces gens seraient vraisemblablement enclins à considérer qu’un pas a été fait dans la direction du « vivre ensemble » qu’ils s’imaginent incarner. A défaut, s’il n’avait plus de micro, plus de journal où publier, plus d’éditeur, ils seraient sans doute très satisfaits.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Combien d’auteurs et de penseurs ont-ils conduit à disparaître, parfois à mourir de suicide ou de maladie ? Combien d’autres ont-ils mené vers l’exil ?

Ils sont monstrueux. C’est d’eux que je parle dans mon dernier livre. Voici revenu le temps des imposteurs*. Ils sont l’imposture même. Ils prétendent être ce qu’ils ne sont pas. Ils sont parvenus à l’hégémonie, car ils tiennent l’essentiel des médias, la quasi totalité des maisons d’édition, une bonne part du personnel politique.

Ils conduisent, je l’explique dans le livre, vers l’anomie : la dissolution de ce qui permet à une société de disposer de repères à même de lui permettre de fonctionner.

L’anomie est porteuse de risques de guerre civile, et Eric Zemmour parle de possible guerre civile (je suis, là, en accord avec lui). Elle est aussi porteuse de choc en retour et d’implosions. Les chocs en retour et les implosions montent dans l’atmosphère.

La population de ce pays discerne, d’une manière croissante, que quelque chose ne va pas du tout.

Parce que l’hégémonie a détruit les repères, la population ne sait vers quoi se diriger et ce que pourrait être l’issue.

[quote]Les coupeurs de tête devraient discerner que leur règne ne durera pas indéfiniment[/quote]

Mais une révolte monte en elle. Et les coupeurs de tête devraient discerner que leur règne ne durera pas indéfiniment et qu’ils ne produisent que du ressentiment et de la colère. Rien de fécond ne se bâtit sur le ressentiment et la colère.

Parce que je ne vois que trop bien ce qui vient, parce que je suis profondément libéral, oui, je suis en ces circonstances, au delà de ce qui nous sépare, résolument du côté d’Eric Zemmour, et résolument hostile aux imposteurs, qu’ils s’appellent SOS Racisme, LICRA, CRAN, ou je ne sais quoi d’autre.

Ces gens me donnent la nausée. J’ai subi leurs foudres et leur sournoiserie perverse. Je ne sais que trop bien qui ils sont.

[quote]Je ne connais pas d’exemple d’un ministre qui ait appelé à manifester contre un journaliste ![/quote]

A la liste de ces tristes sires s’ajoute Bernard Cazeneuve : je ne connais pas d’exemple d’un ministre qui, dans le passé en France ait appelé à manifester contre un journaliste !

S’ajoute aussi François Hollande : ses déclarations démagogiques censées dénoncer les « démagogues » et « la peur sciemment installée d’une religion » lors de l’inauguration (tardive) du Musée de l’immigration achèvent de le déconsidérer et le reconduisent à ce qu’il n’a jamais cessé d’être : un homme médiocre et lâche.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.

* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie suivant la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous