Après mon article d’hier, Dialogue Vatican/ Islam : ne tirez pas sur le Pape !, Rosaly, dont nous apprécions tous les articles, a rédigé ce texte. Elle ne partage pas mon point de vue, et éclaire le sujet sous un autre regard. C’est le point de vue d’une chrétienne, et je souhaite qu’il serve à dépolariser les opinions – Jean Patrick Grumberg.
o=o=o=o=o=o=o
Le Pape est le Berger et le rôle du Berger est de défendre ses brebis contre les prédateurs.
Or, toute attitude conciliante envers les Musulmans est considérée comme un signe de faiblesse et renforce leur sentiment que l’islam est supérieur à tout autre religion, dès lors, il est normal de l’imposer à la planète entière de gré ou de force.
Le Pape Jean Paul II a embrassé le coran, le livre qui nie la divinité du Christ, dont le Pape est supposé être le représentant sur terre, le livre qui appelle à convertir ou à asservir ou à tuer les Juifs et les Chrétiens, le livre qui s’approprie la figure du Christ, pour en faire un adepte du dieu lune, le bras vengeur d’allah à la fin des temps, celui qui exterminera les Juifs et les Chrétiens et imposera la « religion » satanique à la surface de la terre. En quoi ce livre peut-il être saint pour un Chrétien ?
Le Pape François, lors de sa dernière visite en Turquie, a prié, non en direction de Jérusalem, là où le Christ offrit sa vie pour le salut de l’humanité, là où Il passa de la mort à Vie, mais en direction de La Mecque, berceau de l’idéologie, destructrice des valeurs chrétiennes.
Depuis ces signes de soumission, donnés aux Musulmans, par les chefs de l’Eglise catholique, le sort des Chrétiens en terre d’islam s’est-il amélioré ?
Les divers dialogues islamo-chrétiens dans les salons feutrés du Vatican ont-ils apaisé les cœurs des islamistes, ces « pieux » musulmans qui suivent les injonctions coraniques à la lettre ?
L’Arabie saoudite autorise-t-elle la construction d’églises sur son territoire ? La situation des Chrétiens s’est-elle améliorée dans ce pays ? Elle a pourtant financé un centre à Vienne en 2012 afin de promouvoir le dialogue interreligieux !
Depuis, la Bible est-elle devenue halal dans les pays musulmans régis par la charia ?
Les Chrétiens sont-ils enfin autorisés à affirmer leur foi sans craindre de se faire trucider ?
Non !
La situation empire de jour en jour et le nombre de martyrs ne cesse de s’accroître, et ce ne sont pas des martyrs à la mode palestinienne…
Le Pape pourrait user de son influence auprès des Chefs d’Etats, pour que ces derniers agissent enfin contre ces pays islamistes, qui pratiquent le génocide des minorités chrétiennes en toute impunité.
J’en viens à regretter l’époque où les Papes pouvaient lever des armées pour défendre le christianisme.
Aujourd’hui, les Chrétiens d’Orient se font violer, torture, décapiter, crucifier, massacrer en terre d’islam, mais en Occident, on privilégie le dialogue avec les représentants d’une communauté, qui se croit supérieure aux autres.
C’est un dialogue à sens unique, qui implique une tolérance à sens unique, une absence totale de remise en question de l’islam. Jamais les pays islamiques n’accepteront de respecter la liberté religieuse des minorités, victimes des lois dictées par la charia, la loi d’allah.
Et ces dialogues de salon n’apaiseront en rien la volonté farouche des pays musulmans à imposer le nouvel ordre islamique aux peuples de la terre, quitte à faire couler des rivières de sang, pour reprendre leur expression favorite.
Le dialogue islamo-chrétien n’est qu’une farce sinistre et n’empêchera en rien l’extermination des Chrétiens en terre d’islam. Ils se jouent de nous, de notre tolérance, de notre naïveté, de notre bienveillance, de notre faiblesse, à leur égard.
Tandis que certains de leurs représentants se montrent hypocritement ouverts au dialogue avec les chiens d’infidèles, le massacre des Chrétiens continue de plus belle en terre d’islam.
Ce dialogue islamo-chrétien va-t-il se poursuivre gentiment, cordialement, amicalement dans les salons du Vatican, bien à l’abri, en toute sécurité, entre gens de bonne compagnie, jusqu’au jour où le dernier Chrétien sur la “terre sacrée” de l’islam aura exhalé son dernier soupir?
Les Musulmans ne respectent que la force, or c’est un signe de faiblesse qui leur est envoyé par nos chefs religieux et nos frères chrétiens en payent le prix de leur vie.
Encenser publiquement l’islam n’épargnera pas la vie des Chrétiens en terre musulmane.
Le Pape devrait avoir le courage, même si ce n’est pas politiquement correct, de demander aux gouvernements occidentaux d’accueillir tous les Chrétiens persécutés dans les pays musulmans et renvoyer tous les musulmans, qui détestent l’Occident et souhaitent sa perte, vers les 57 paradis islamiques de l’OCI, où ils pourraient pratiquer leur foi selon la charia. Mais, cela, personne n’aura le cran de le faire, au nom de ces fameux Droits de l’Homme, pourtant si allègrement bafoués dans les pays musulmans.
Ou exiger la réciproque : accorder aux minorités chrétiennes et autres les mêmes droits, la même tolérance, le même respect, dont bénéficient les musulmans en Occident.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Les islamistes ne respectent rien , ils veulent soumettre tout le monde à leurs lois sans prendre soin de respecter les notres
Si ils n’y arrivent pas , ils frappent
Et le Pape a beau prier en direction de la meque , il a donné le moyen à ces bourreaux de continuer à exterminer les Chrétiens
hélas je crois que vous avez raison Laurence !
c’est triste de voir que le pape François se soit abaisser devant cet imam qui n’est pas capable d’avoir de l’autorité sur tous les musulmans puisque la plupart se radicalisent
Bonjour Rosaly,
Les paroles de JPG étaient sages et réalistes, les vôtres sont réalistes !
Je crains fort que vous ayez raison.
Hier je téléphonais au cabinet d’un “député-bourgmestre” (la magie du cumul politique), je me plaignais de ce que celui-ci n’avait pas encore répondu à un courrier qui datait de bientôt 2 mois malgré mes nombreux rappels téléphoniques. J’ai alors changé de ton et j’ai expliqué à ce « digne » représentant politique mon aversion du monde politique qui était également justifié par leur impolitesse à ne pas répondre aux demandes des citoyens et à les laisser dans le vent. Pour qui se prennent-ils ? J’ai été très descriptif et dans le ton de mes écrits, vous pouvez me faire confiance, j’ai conclu en disant que certaines personnes, les plus viles, dont les politiciens, ne comprenaient que la force du pognon et les coups de pieds au cul, j’ai précisé qu’il était évidemment hors de question que je passe à la caisse (ce qu’on ne me demandait pas) pour obtenir satisfaction et qu’il ne me restait alors que l’autre solution ; celle de les secouer une bonne fois en les menaçant de dévoiler leur attitude et leurs manquements sur mon site, ce que je ferai ! Mon interlocuteur était ébranlé, il bredouillait, c’est un politicien, c’est un lâche, c’est dans l’ordre des choses. Nous verrons ce que ça donnera, mais ces gens ne comprennent que le rapport de forces.
Avec les islamistes, c’est la même chose, être sage, c’est baisser sa garde et ils en profiteront. Il serait facile d’en finir avec ces saloperies, il suffirait de courage, d’une action unanime et dure du monde libre dirigée contre cette barbarie. Je ne vois rien de tout ça, je ne vois que lâcheté, complaisance et imbécilité chez nos gouvernants. Je vous donne raison. Si vous souhaitez vous pouvez lire mon dernier texte ici http://lautrevoie.org/docshtml/modere.html mon site a été complètement refait…
Cordialement
ATB
Bonsoir ATB
Je lirai votre dernier texte avec grand plaisir, merci pour le lien.
« L’Eternel est mon berger », David – psaume 23.
La métaphore du berger et de la brebis est avant tout une allégorie concernant le rapport entre l’homme et Dieu. Le rôle du berger est multiple mais certainement pas d’apprendre aux brebis à faire la guerre.
David n’omet pourtant pas d’évoquer la mort et les adversaires du chrétien :
– «Même je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi.»
– «Tu dresses devant moi une table en la présence de mes ennemis.»
Beaucoup de chrétiens partagent vos frustrations, vos colères. Si nous reprochons au berger François de ne pas être à la hauteur, ne devrions-nous pas, en toute logique, faire d’abord ce reproche à l’Eternel ? Ce faisant, resterions-nous chrétiens ?
Voici une analyse intéressante du psaume de David :
http://www.la-verite-sure.fr/page150.html
@mzzchzzl. Les frustrations et la coleres, et les reproche au berger Francois, et ” faire d`abord ce reproche a l`Eternel “, c`est comme la blague de celui qui demanda au Bon D. a lui aide de gagner au loterie . Apres qque temps l`Eternel lui dit : Idiot, je veut t`aider mais achete un billet. Alors, “pour rester Chretien”, demander amicalement a l`Islam, c`est presque la meme chose comme le billet de loterie !! car l`Eternel lui seule, ne peut pas descendre, et prendre l`arme pour vous aider !!
Quel est le rôle du Berger selon vous?
.Assister au massacre de ses brebis en choisissant pour unique ligne de défense le ” dialogue” à sens unique avec les membres de la secte des assassins, sans même oser la nommer?
” Le rôle du Berger est multiple, mais certainement pas d’apprendre aux brebis à faire la guerre”
Et pourquoi pas?
Selon vous, il serait préférable que les brebis restent stoïquement sur place et tendent gentiment leur coup aux égorgeurs? Pourquoi un Chrétien n’aurait-il pas le droit de défendre sa vie, celle de ses proches, de ses amis, de ses voisins?
. En quoi l’Eternel est-il responsable de la barbarie des hommes?
. Qui sommes-nous pour Le juger?
. En acceptant sa nomination de chef de l’Eglise catholique, le Pape a aussi accepté les devoirs relatifs à cette charge. C’est à lui d’agir, il a suffisamment d’influence et de pouvoir pour demande de l’aide aux gouvernements occidentaux.
Si même le Pape refuse de nommer le Mal et ne peut rien faire pour arrêter le génocide des Chrétiens en terre d’islam, alors, les malheureux seront sacrifiés au dieu islamique. Et une fois la macabre besogne accomplie, ces barbares déferleront sur l’ Occident, cet Occident qui leur tend si généreusement les bras, pour achever leur objectif d’éradication des infidèles de la surface de. la terre. Mais, surtout n’apprenons pas à nous défendre, nous les accueillerons avec des couronnes de fleurs …
Nous sommes au XXIe siècle, mais les musulmans s’arrogent le droit de persécuter des êtres humains à cause de leur foi, de les torturer, de les exterminer, sous prétexte qu’ils souillent la terre sacrée de l’islam , de par leur présence et en Occident, la seule grande préoccupation des classes dirigeantes est comment lutter contre l’islamophobie!!!
Je trouve cela révoltant. Des êtres humains meurent dans d’atroces souffrances au nom d’Allah, mais la priorité de nos irresponsables, c’est réduire au silence les critiques de l’idéologie satanique, justifiant ces atrocités.
A titre personnel il n’est pas question de me laisser faire, rassurez-vous. Je ne défends pas non plus la thèse selon laquelle un chrétien n’aurait pas le droit de défendre sa vie et celle de son prochain.
J’effleurais l’idée que l’image du berger et des brebis atteignait ses limites : bien sûr, nous ne sommes pas de bêtes moutons qui doivent se laisser conduire à l’abattoir et non, le Berger ne doit pas être tenu pour responsable de toutes les déviances de l’homme. Savoir l’Eternel à nos côtés peut nous aider à prendre les bonnes décisions, y compris à trouver la force de faire la guerre au mal, oui. Dieu est le berger. Si le pape ne nous semble pas à la hauteur, nous pouvons toujours nous tourner vers Dieu.
Je vous rejoins sur beaucoup de points et je partage votre révolte, mais j’apprécie également la sagesse de Jean-Patrick qui invite, arguments à l’appui, à ne pas « tirer sur le pape », ce qui ne veut pas dire qu’on doit perdre tout sens critique et s’interdire d’émettre une opinion à l’égard de ses actes et prises de position.
« Le Pape pourrait user de son influence auprès des Chefs d’Etats, pour que ces derniers agissent enfin contre ces pays islamistes…»
Je crois que vous surestimez son influence. Dans un monde en voie de déchristianisation, pourquoi le pape serait-il plus écouté aujourd’hui qu’hier par des dirigeants tous plus cyniques les uns que les autres ?
Je partage entièrement votre opinion Rosaly.
Est-ce cette phrase de Jésus qui enjoint à tendre l’autre joue lorsque l’on reçoit une gifle qui a entraîné cette attitude de soumission du pape? En tout cas, cette phrase aura fait beaucoup de mal à la chrétienté (dont je suis membre). Peut-être était-ce de l’humour dans la bouche de Jésus ? Une manière de répondre à la violence d’une façon désarmante…mais sûrement pas à utiliser en toutes circonstances et sans doute pas dans les cas gravissimes d’extermination des chrétiens par l’islam. J’aimerais avoir à ce sujet l’avis de l’abbé Arbez…
François Ier est jésuite, ceci sous-entend une formation intellectuelle extrêmement poussée ainsi qu’une culture générale, tant religieuse que culturelle, cultuelle, scientifique, sociologique etc. offrant une vision mondialisée et couvrant toutes les époques. Les Jésuites ont pour devise « « Ad majorem Dei gloriam » (« Pour une plus grande gloire de Dieu »), ça vous sort du clocher et ouvre les horizons. Il est donc impensable que ce Pape ignore la signification de ses actes et leurs interprétations par les soumis. J’espère seulement qu’en bon Jésuite, il avance son jeu avec finesse et roublardise et prépare en sous-main, tel Jean-Paul II dans sa guerre contre le communisme, un piège qui réduira cette invasion barbare à un mauvais cauchemar. Sinon, Rosaly a raison, le loup est dans la bergerie.
Je l’espère aussi très sincèrement!
Merci Erinye. Je ne pense pas que cette phrase de Jésus doit être interprétée littéralement.
Selon mon humble avis, Jésus demande à ceux qui le suivent de ne pas rendre le mal pour le mal, de ne pas ruminer la vengeance, de faire preuve de retenue dans leur réaction, afin que par leur exemple, ils soient une lumière pour leurs offenseurs. Mais, en aucun cas, Il demande, que l’on offre sa vie sur un plateau à celui qui veut l’ôter.
La vie est un don de Dieu et nous devons défendre ce bien précieux.
Peut-être Monsieur l’Abbé pourra mieux nous éclairer sur cette phrase de Jésus, qui rend les Chrétiens du Moyen Orient passifs, face aux menaces de mort.
Merci Jean Patrick!
Il est vrai, que pour la seconde fois, depuis que je poste des commentaires sur Dreuz, voilà bientôt 4 ans, je ne partage pas votre avis, mais je le respecte, car, vous êtes un sage et vos propos tempèrent les miens.
J’ai exprimé, comme vous l’avez écrit, mon point de vue de chrétienne, révoltée par les horreurs que subissent des êtres humains, dans les pays à majorité musulmane, à cause de leur foi, qu’ils soient chrétiens, ou membres d’autres minorités.
Je n’ai jamais pu comprendre, comment un être humain peut infliger autant de souffrances à ses semblables, sans aucune pitié, jouissant même de voir sa victime souffrir.
Et la passivité de ceux qui ont le pouvoir d’agir pour arrêter ces horreurs m’indigne et m’énerve au plus haut point.
Toutes ces sectes islamistes sont financées par des pays “amis” de l’Occident, et c’est d’autant plus atroce, car pour préserver leurs intérêts personnels, les responsables politiques ferment les yeux devant ces crimes contre l’humanité.
Pour en revenir au rôle du Pape, si vous avez 5 minutes, je vous donne ci-après le lien d’un article rédigé par Giulio Meotti, un journaliste italien, pro-israélien, dans lequel il analyse la soumission du Vatican à l’islam politique. Cet article date de 2011 et a été publié sur le site “Israel News.
Le Pacte du Vatican avec l’islam, Giulio Meotti-Debriefing
http://www.debriefing.org/30846.html
Giulio Meotti n’est pas inintéressant, mais ce n’est pas un exemple d’objectivité en ce qui concerne l’Eglise catholique. Systématiquement, il instruit à charge.
Merci à Mr Grumberg et à Rosaly pour vos prises de position.
Je ne suis pas habilité à critiquer le pape mais j’ai l’intime conviction de l’intelligence et la bonté de cet homme.
Mais ceux que je critique depuis longtemps, vous n’en êtes pas Rosaly, ce sont ces chrétiens dans nos démocraties qui n’osent pas affirmer leur chrétienté et qui se laissent manger par l’Islam (agissent-ils en Chrétiens en tendant “l’autre joue” ou sont-ils simplement veules et ignorants et se convertiront à l’Islam s’il le faut?).
Le pape aurait peut-être plus d’influence si en Europe les Chrétiens osaient s’affirmer? Et à l’inverse, je me demande si les Chrétiens n’osent pas s’affirmer comme chrétiens PARCE QUE les actions et discours du pape semblent molles, qu’un discours guerrier serait plus mobilisateur!
Je l’ai dit dans l’autre post, je suis athée de culture chrétienne et je veux défendre l’Europe de culture judéo-chrétienne. C’est assez paradoxal d’agir plus que certains chrétiens.
(PS. Bien sûr, je critique aussi les associations laïques et athées qui ne bouffent que du curé. Je constate que c’est pour les remplacer par des imams!)
Rosaly, excellent !
.
vous avez très bien défini le rôle du Pape :
le rôle du Berger est de défendre ses brebis contre les prédateurs.
.
Je doute fort que l’Abbé ne soit pas de cet avis.
Maintenant, il faudrait que le pape François arrête de jouer avec l’islam.
.
Celà conduit à des ambiguités et à semer le trouble chez les chrétiens qui pourraient finir par perdre leurs repères.
Ou a retourner leur veste (ou pantalon).
Quand à ceux qui n’en ont pas (de repères),
ils pourraient croire que l’islam est “aussi bien”
que la religion chrétienne, alors que c’est la nuit et le jour..
.
A quoi pensent tous ces experts en islam, au Vatican ?
Il y a un problème..