Publié par Michel Garroté le 1 décembre 2014

Sarkozy-10

Michel Garroté réd chef  —  Sarkozy a été élu président de l’UMP avec 64% des suffrages. Le taux de participation des adhérents UMP s’est élevé à 58%. Sarkozy comptait dépasser les 80%. 42% des adhérents UMP n’ont pas voté. Sarkozy a donc été élu par 37% du total des adhérents UMP. En 2016 auront lieu les primaires de l’UMP. On verra alors quel sera le score de Sarkozy.

S’il sort vainqueur des primaires de 2016, il sera le candidat de l’UMP aux présidentielles de 2017. Et s’il passe le premier tour des présidentielles de 2017, il affrontera Marine Le Pen au second tour. Et il sera élu président au second tour par tous les électeurs qui ne voteront pas pour la candidate du Front National.

L’UMP ne vaut pas mieux que le PS. Et le FN ne vaut pas mieux que le PC ou le FDG.  Il n’y a ni parti libéral-conservateur, ni parti conservateur démocrate-chrétien en France. Ni l’équivalent des Républicains américains, ni équivalent de la CDU-CSU allemande. Mais pourquoi y a-t-il encore des Français qui votent dans ce pays-là ?

Reproduction autorisée avec mention M. Garroté réd chef www.dreuz.info

   

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

6
0
Merci de nous apporter votre commentairex