Michel Garroté réd chef — Sarkozy a été élu président de l’UMP avec 64% des suffrages. Le taux de participation des adhérents UMP s’est élevé à 58%. Sarkozy comptait dépasser les 80%. 42% des adhérents UMP n’ont pas voté. Sarkozy a donc été élu par 37% du total des adhérents UMP. En 2016 auront lieu les primaires de l’UMP. On verra alors quel sera le score de Sarkozy.
S’il sort vainqueur des primaires de 2016, il sera le candidat de l’UMP aux présidentielles de 2017. Et s’il passe le premier tour des présidentielles de 2017, il affrontera Marine Le Pen au second tour. Et il sera élu président au second tour par tous les électeurs qui ne voteront pas pour la candidate du Front National.
L’UMP ne vaut pas mieux que le PS. Et le FN ne vaut pas mieux que le PC ou le FDG. Il n’y a ni parti libéral-conservateur, ni parti conservateur démocrate-chrétien en France. Ni l’équivalent des Républicains américains, ni équivalent de la CDU-CSU allemande. Mais pourquoi y a-t-il encore des Français qui votent dans ce pays-là ?
Reproduction autorisée avec mention M. Garroté réd chef www.dreuz.info
bien vu Mr Garroté ! en attendant pour Juppé et Fillon la pilule est dure à avalée 😯
Pourquoi Sarko? parce qu’entre ébola et le le sida on choisit le sida.
ça se soigne un peu mieux, on y survit mieux … mais pour un temps seulement.
Il est vrai qu’il n’y a aucun parti inféodé à une puissance ou une idéologie étrangère au Flambystan.
Pourquoi les Francaises vote ?? Par l`inertie.!! Dans la politique, et les politiciens il y a manque des chois.!!
:yes:
Désolé mais je ne suis pas d’accord. il faut arrêter le Sarko-bashing. il y a peut-être mieux que lui mais où ????? mais qui ????
Juppé ? Fillon ? ils n’avaient qu’à se présenter
Dans « ce pays-là » on ne vote pas, on prête allégence aux représentants de l »État adorateur de Mariane l’égérie dépoitraillée laïc qui a remplacé J. d’Arc.