Rafraichir la page régulièrement pour suivre les mises à jour.
23:03 : dernier bilan : onze blessés, une personne au moins très gravement.
22:49 : la procureure vient de trouver le mobile : il a déclaré être victime de racisme à son travail. C’est donc une victime de la société.
22:47 : Nantes, Joué, Dijon : ce ne sont pas des actes terroristes. Mais il y a une réunion ministérielle d’urgence organisée mardi, et l’avion du ministre de l’intérieur Cazeneuve vient de se poser à Nantes. Imaginez si c’était terroriste !
22:17 : le nœud de la désinformation se trouve ici. Comme souvent, les premières informations arrivent brut, sans que la censure n’intervienne. Puis l’histoire est réécrite, et les faits sont modifiés pour leur donner l’orientation voulue.
Ouest France, qui est tout sauf un quotidien islamophobe, a publié peu de temps après les faits :
“Selon des témoins et un policier, le conducteur de la camionnette aurait crié « Allah Akbar ». Néanmoins, concernant une éventuelle revendication religieuse le plus grand flou demeure.”
Puis le travail de révision s’est mis en place, et le quotidien a ajouté en début de soirée à la fin du paragraphe :
“En effet, ces propos ont été contredits par la procureure.”
21:38 : nouvelle désinformation – on entend dire maintenant que “le conducteur est “un homme d’une quarantaine d’années, originaire de Charentes-Maritimes.” On n’a pas encore eu droit au père de famille, et à ses voisins qui déclarent qu’il est serviable et souriant…
21:25 : Une équipe de démineurs est arrivée pour vérifier le véhicule (mais la procureure dit que ce n’est pas terroriste…)
21:31 : L’état d’une des victimes s’est aggravé et elle lutte entre la vie et la mort selon le procureur.
21:28 : contrairement à ce que les témoins ont entendu et les médias annoncé, le jihadiste n’a pas dit AllahU Akkbar, déclare le procureur… on doute…
21:23 : témoignage : « La personne [le jihadiste] semblait se frapper au thorax » alors qu’il se poignardait dans sa voiture.
21:17 : Le jihadiste est “connu des services de police”, “pour des faits mineurs”. Et vlan, c’était en plus une racaille islamiste.
21:04: Le procureur parle d’un “acte isolé” (comme pour apaiser ou minimiser le danger alors que sont par essence des actes isolés). Il ajoute “on ne peut pas parler de terrorisme” ce qui est préoccupant, car il incite d’autres jihadistes à commettre d’autres attentats jusqu’à ce que la dimension jihadiste de leurs actes soit reconnue.
20:47 : Nouveau bilan: 10 blessés dont 5 graves.
20:46 : C’est officiel, le jihadiste a hurlé “AllahU Akbar”, donc la piste islamiste est éliminée, c’est un déséquilibré.
20:41 : à peine croyable: BFMTV a osé ! Ils parlent d’un déséquilibré…
Les médias ne comprennent donc pas qu’en refusant aux jihadistes la justification de leurs actes, ils incitent d’autres jihadistes à commettre des attentats ?
20:39 : le jihadiste s’est donné 9 coups de couteau pour rejoindre ses vierges. Il s’est loupé, et ce sont les cocus qui vont maintenant le soigner, et le nourrir.
20:34 : dernier bilan : 9 personnes blessées, dont 5 gravement.
20:32 : première vidéo sur place.
20:05 : premiers témoignages (RTL) :“On était dans le magasin. On a entendu des hurlements et des gros coups comme une fusillade. J’ai vu une camionnette blanche, des gens par terre et d’autres qui essayaient de sortir le conducteur de la voiture. On a récupéré une blessée dans la boutique”
Après la scène, la vendeur raconte avoir vu “une voiture foncer sur la foule”, des gens “hurler” et d’autres “taper sur la voiture”.
Nantes : un conducteur a projeté sa fourgonnette sur la foule d’un marché de Noël en hurlant en arabe “Allahou Akbar” (Allah est le plus grand) avant de se poignarder, selon des témoins.

Vers 19 heures, une camionnette blanche accélère et entre dans les travées du marché de Noël – le symbole chrétien que les islamistes tentent de faire disparaitre, situé sur la place Royale.
Selon un mode opératoire inauguré à Jérusalem, puis à Dijon, il percute autant de personnes qu’il peut et termine sa route dans un chalet.
Au moins six personnes sont blessées selon la police.
Puis il s’est poignardé, selon BFM TV, et hélas le monstre, qui aurait 25 ans, s’est raté. Ce qui veut dire qu’il va écoper de quelques années de prison puis sortira avec une remise de peine… et recommencera.
Il a été transporté à l’hôpital.
Pas de conclusions hâtives : ce n’est parce que l’Etat islamique a appelé les musulmans à commettre des attentats dans les pays européens et qu’ils le font qu’il faille conclure … que ça a un rapport disent les médias nerveux de réécrire la réalité au fur à mesure qu’elle se déroule devant eux…
Je me demande si le ministre de l’intérieur aura le cran de dire que c’est encore un déséquilibré…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
L’EXPRESS dans ses news, s’empresse de dénoncer :
Piétons fauchés à Dijon: “C’est l’acte isolé d’un déséquilibré mental”
Bref, s’il est mentalement dérangé, il n’ira même pas en prison ! Faut pas déconner quand même !
PRUDENCE !!!!!!!!!!! Pas de conclu-machin, et blablabla…..
Il ne s’agit pas d’un acte terroriste, tout comme pour Dijon et Jérusalem. Nous l’avons compris !!! On peut se rendormir, il ne s’agit que de déséquilibrés. Ouf !
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/daech-se-prepare-pour-le-plus-grand-nettoyage-religieux-de-l-histoire_1634874.html
“L’un des épisodes les plus forts de son voyage a été la rencontre avec un djihadiste allemand parlant au nom du commandement de l’EI. “Nous allons conquérir l’Europe un jour. La question n’est pas de savoir si nous allons le faire, mais quand. Pour nous, c’est l’évidence (…) notre expansion sera perpétuelle et les Européens doivent savoir que quand nous viendrons, ce ne sera pas joli. Ce sera avec nos armes. Et ceux qui ne se convertissent pas à l’Islam ou qui ne payent pas la taxe islamique seront tués”
Acte isole et il ne peut pas parler d’acte terroriste d’aprés le Procureur !!!!
J’aime aussi beaucoup l’expression “voiture folle” 😀 😀 :-D.
Dijon,Nantes et encore un à Toulouse hier soir
Non, mais ce sont des déséquilibrés qui crient Allah Akbar qui foncent sur des innocents comme en Israël
Taubira vide les prisons et on les a dans la rue tous ces muzz isolés et déséquilibrés
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/22/2016265-la-voiture-volee-fonce-sur-les-policiers-quatre-blesses.html
Non Anny, ça doit être un problème mécanique, genre les freins qui lâchent. Vous savez ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. On ne fonce pas délibérément sur des policiers, ou alors s’il s’agit d’un déséquilibré, mais comme ils se sont déjà servis deux fois de cette excuse, ils vont trouver autre chose. Le problème mécanique est donc le plus probable.
Mais Non Anny, c`est un mal entendu, le serviable souriant qui a percute avec la camionnette les 10 innocents, a crie Pere Noel. Et c`est la procureure qui a besoigne d`un examen psichiatrique.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/22/97001-20141222FILWWW00362-nantes-on-ne-peut-parler-d-acte-de-terrorisme-procureure.php
Ben voyons… ils vont arrêter de nous prendre pour des buses !!!!!!
Je me posais la question: Elles vont faire quoi les autorités ? Placer un radar sur une zone piétonne et baisser le taux d’alcoolémie autorisée au volant pour combattre ces “chauffards” ?
si veux sont des malades mentaux qui va -t-on attaqué en syrie et au Mali ?
Il faut faire rentrer nos “boys” et envoyer Médecins Sans Frontière et l’OMS à la place !!!
de qui se moque-t-on ? Hollande a peur de se faire renverser par une camionnette ?
J’étais sur la route quand j’ai entendu l’accident de NANTES ,…. Pas un seul mot sur le conducteur
j’arrive,… J’allume la télé, je regarde toutes les chaines, pas un seul mot sur le conducteur.
j’ouvre mon PC, je cherche et toujours pas d’identification du conducteur. Pourtant j’apprends qu’il a été lui aussi conduit à l’hôpital.
En dernier ressort, je pense à venir sur DREUZ, enfin j’ai l’info !!!
C’est un islamiste !
Le coran rend fou, il y en a 10 millions en France. Ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Ont blablate… mais personne ne bouge, je pousse personne à la vengeance, mais …….
En Corse 80 000 muzz ( insee) sur 250 000 hab. faite le calcul en %
Bonne soirée
Joyeux noël
et Pace e Salute ( Paix et Santé) pour 2015 🙂
La procureure est une déséquilibrée, les médias sont des déséquilibrés, le terroriste, lui, a filé droit. Peu importe leur immonde tentative de désinformation, les gens ne sont pas dupes.
Hier soir BFMTV a diffusé le témoignage d’une jeune fille qui en avait vu suffisamment pour décrire la panique (mais pas assez pour entendre le cri de guerre islamique, faut pas rêver) : on ne pouvait pas manquer en arrière-plan la vitrine d’un kebab avec inscriptions en arabe sur ses stores rouges bien visibles. Ce cadrage sans doute involontaire donnait à la scène une signification particulière, comme si l’image transmettait une information habituellement tue par les médias et niée par les politiques : l’envahissement du pays par la “culture” arabo-musulmane.
Plus il y aura d’attentats, plus les risques de montrer cette réalité qu’il veulent absolument cacher seront grands pour les médias. Ce n’est que le début d’une perte définitive de crédibilité.
c’est une attaque d’un islamiste exactement comme celle de Jérusalem ..
une personne des dix blessés du drame de Nantes est décédée !
En plus de crier leur allah akbar, ils sont alcoolisés au volant (en voilà un qui applique le coran )
Et le Point de ne débattre que de la loi sur l’alcool au volant ; on sait bien qu’en France il n’y a que la vitesse et le whisky qui tuent sur la route ou en ville ou dans nos cités :reallypissed: