JSS News a révélé hier le nom du terroriste de Joué-lès-Tours qui a agressé au couteau trois policiers au cri de Allah u Akbar (Allah est le plus grand) avant d’être abattu.

On sait depuis hier soir que selon les premiers résultats, “l’enquête se dirige vers une attaque … motivée par l’islam radical.”
L’Etat islamique, fin stratège, a appelé ses sympathisants, par Facebook, Twitter et Youtube, à attaquer l’occident de l’intérieur et commettre des attentats. C’est ce qu’a fait Bilâl Nzohabonayo.
Wassim Nasr, expert des groupes jihadistes et journaliste pour France 24 a expliqué que ces appels de l’Etat islamique sont destinés à “exporter la guerre dans les rues” des pays qui participent à la coalition internationale contre l’Etat islamique, dont la France.
[quote]Installer une atmosphère de terreur et de suspicion entre les musulmans et non musulmans européens et occidentaux[/quote]
“En incitant à commettre des attentats en occident, les organisations terroristes comme l’Etat islamique ont deux objectifs : le premier est de faire autant de victimes que possible, mais le plus important est d’installer une atmosphère de terreur et de suspicion entre les musulmans et non musulmans européens et occidentaux,” explique Nasr.
C’est ce qui s’est passé lors de la prise d’otage de Sydney en Australie il y a une semaine, et en 2013 à la Paris La Défense où un jeune musulman de 22 ans avait tenté d’égorger un militaire.
L’autre “avantage” de ces appels à commettre des attentats est que la menace est virtuellement impossible à anticiper : il s’agit de “loups solitaires”, ce qui les rend encore plus dangereux car ils ne sont pas fichés par la DGSI – Nzohabonayo ne l’était pas.
Les candidats au “jihad local” peuvent ainsi agir sans éveiller les soupçons. Ils ne se font pas remarquer en tentant de partir combattre en Syrie, et n’ont pas besoin d’entrer en contact avec les réseaux du jihad, étroitement surveillés.
Sur sa page Facebook, Bilâl Nzohabonayo expose son parcours, ses convictions, et laisse peu de place à l’interprétation. Il existe des milliers de pages Facebook similaires. Derrière certaines se cachent les prochains terroristes “solitaires.” Il n’est évidemment pas possible de savoir lequel sera le prochain, et les auteurs de toutes ces pages de haine ne se transformeront pas en autant d’attentes terroristes. Mais il suffit de très peu de cas pour obtenir le résultat voulu : installer un climat de terreur.
Les révisionnistes diront que Nzohabonayo n’a rien à voir avec l’islam. Ils mentent. En Arabie Saoudite, berceau de l’islam, ce sont les imams wahhabites qui envoient les Nzohabonayo rejoindre l’Etat islamique. Et sa page Facebook est celle d’un pratiquant. Nzohabonayo était un fruit de la diversité, il était habité par la haine des Français, des chrétiens, des juifs, des “koufars” comme il écrivait, ce qui veut dire “personne mécréante”.
Le matin du 18 décembre, à 11h28, soit deux jours avant de commettre son attentat, il change sa photo Facebook, et la remplace par le drapeau de l’Etat islamique.
Avant :
Après :
[quote]Faut bien la préparer votre fête de mécréants[/quote]
Il partageait les images et les vues de ses amis Facebook concernant Noël : “Faut bien la préparer votre fête de mécréants”, dit le titre.
Bien entendu, il était grand admirateur de Dieudonné : vous noterez la mention Zyklon B et six millions, en référence à l’extermination de 6 millions de juifs par les nazis, dont ils nient en même temps l’existence :
Il soutenait la création de l’Etat palestinien, et comme tous les jihadistes, il a été très heureux d’avoir été soutenu par le vote de l’Assemblée nationale et du Sénat :
Son idée de “l’Etat palestinien” ressemblait à ceci :
Il soutenait les boycotteurs d’Israël, ce qui est normal car ils adhèrent aux même thèses que lui :
Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici
Il était, comme Alain Soral, adepte des théories du complot :
Il admirait les grands hommes, les héros, dont le “sheikh Oussama Ben laden”, et soutenait le terrorisme – et deviendra l’un d’eux :
Il avait des amies qui incarnent l’amour de l’islam :
Et il le revendiquait :
Et pourtant, un porte parole de la police, hier samedi, a déclaré que “ses motifs ne sont pas connus”.
Même s’il affichait ceci (c’est le drapeau de l’Etat dont il a pris les ordres et à qui il avait fait allégeance) :
Et cela :
Dois-je le dire : il n’a pas eu le temps de tuer des juifs. Ses amis, qui l’un après l’autre affichent sa photo sur Facebook pour célébrer son “martyre”, commencent déjà à le regretter.
L’Etat islamique entend créer un climat de terreur. De nombreux intellectuels et journalistes affirment que cela n’a rien à voir avec l’islam. Cela n’empêche pas le climat de terreur de s’installer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
cet adorateur de Dieudonné/Soral a finit comme il fallait ! la police a visé juste …il ne récidivera plus ! maintenant il est en train de rôtir enfer !
dieusonné a répandu sa haine et sa violence sur la France et il n’est toujours pas enfermé derrière les barreaux ? que fait la justice de Taubira ?? rien ……..
Ils sont de plus en plus nombreux ces « loups solitaires » à se laisser endoctriner par la propagande de l’EI, vous savez, cette organisation, qui selon nos grands experts islamiques, salit , voire trahit les douces valeurs de l’islam, même si elle applique l’islam à la lettre.
Heureusement pour ces trois policiers, le fou d’Allah n’a pas réussi sa mission satanique. Mais, d’autres surgiront et tueront des innocents en louant leur dieu, un dieu qui est glorifé par le sang versé des kouffars.
Aux USA, un autre « déséquilibré » d’Allah a tué deux policiers. Il avait annoncé son intention de « mettre des ailes à deux porcs ». « Ils ont pris la vie de l’un des nôtres, prenons la vie de deux des leurs. Tirez sur la police. »
Ismaaiyl Brinsley a abattu hier deux policiers à Brooklyn, pendant qu’ils prenaient leur déjeuner. Les meurtres ont été présentés comme un acte de vengeance pour la mort d’Eric Garner et de Michael Brown. Toutefois, sur la page FB du meurtrier, il y avait une photo du verset coranique 8 :60 : « Distillez la terreur dans les cœurs des ennemis d’Allah »
Il s’était aussi identifié comme quelqu’un qui parlait arabe, ce qui n’est pas commun parmi les membres des gangs urbains. (Brooklyn cop killer’s FB page: “Strike terror into the hearts of the enemies of Allah – JW)
Cette page a été supprimée depuis, car mentionner la source d’inspiration qui encourage, voire légitime de telles actions, c’est de l’islamophobie, du racisme et fait, de celui qui l’affirme ,un être aussi dangereux que le terroriste lui-même, aux yeux des défenseurs de cette belle “religion” qu’est l’idéologie islamo-nazie.
Vous avez parfaitement raison , monsieur Grumberg , de dire que les enratgés mahométans de FB ne passeront pas tous à l’acte : ils ont même le profil parfait pour devenir chroniqueurs à France “Culture” où à la télé publique belge que plus personne ne regarde .
Des loups solitaires !!!!!!!!!!
Soit disant !!!! quand ils auront compris ce sera trop tard
Il faut les renvoyés de France et leur enlever la nationalité Française,
ils sont là pour nous éliminer
Bonjour Laurence
En effet, comme vous le dites, je l’ai écrit sur le Point.fr. Loups solitaires, déséquilibrés, actes isolés …. Eh bien voyez-vous, je trouve que les modos du Point se laissent aller en ce moment 🙂 Les commentaires sont fameux !!!
http://www.lepoint.fr/reactions/societe/commentaires-sur-maire-de-joue-les-tours-un-acte-isole-dans-une-ville-paisible-21-12-2014-1891505_23?p=5
Il y a une question qui me taraude : comment se fait il que ces fous mahométans puissent poster des pages entières de haine sur FB.
Comment ce fait-il que le cerveau de Facebok n’installe pas des filtres sur son système d’information ?
Alors, c`est pas la faute d`Israel?? Drole. Avec un si joli nomme et facile a prononce, j`etais sure q`il est Juif .!
L’état islamique met beaucoup d’emphase à expliquer aux peuples occidentaux ignorants ce qu’est une guerre mondiale assymetrique et halale.
Tout cela est faux. Il est blond aux yeux bleus et il s’appelle Kevin.
Soit dit en passant, qui peut croire qu’il a 20 ans ? Il en a au moins 30 si on en juge par la photo. Encore un arrivé avec des faux papiers à 20 ans en disant qu’il en avait 10…. Ça permet de toucher les allocs et surtout, ça facilite l’accès à la nationalité française (5 ans de scolarité suffisent)