Publié par Hervé Roubaix le 7 décembre 2014

creche-santon-provence-02

Il fallait s’y attendre. Les médias s’y mettent : ils sortent l’artillerie lourde pour tirer sur les crèches de Noël.

Leur angle d’attaque : toujours le même : la diabolisation. Car, selon eux, revendiquer que les crèches de Noël font partie de la tradition française est un réflexe identitaire, raciste et xénophobe, forcément xénophobe. Donc d’extrême droite, donc nauséabond.

Le Ramadan fêté dans les mairies ? Là on ne les entendait pas. On n’entendait pas non plus ceux qui défendent la laïcité…

Ainsi, dans le Huff Post, un militant d’extrême gauche et raciste anti-français, accessoirement journaliste, Alexandre Boudet, fait ce que font habituellement les journalistes militants : diaboliser, s’enfoncer dans la mauvaise foi. “Le parti de Marine Le Pen a très vite compris qu’il pourrait surfer sur la polémique naissante”, dit le propagandiste, et ajoute que “le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez qui joue la provocation” afin de stigmatiser un parti avec lequel il a plus de liens idéologiques qu’il ne le croit.

Et quelle serait cette monstrueuse provocation du maire FN ?

“Le jeune élu a publié sur Twitter quatre photos de la crèche” dit Boudet (interdiction de rire)

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Si 4 photos sur Twitter sont une provocation, les 38 photos que Boudet a publié le 5 octobre pour ridiculiser la Manif Pour Tous sur son fil Twitter, c’est un harcèlement qui relève de la Cour d’assises.

Europe 1, habituellement mieux inspiré, emboîte le pas. Demain, ce sera toute la presse. “Le FN s’empare de la polémique sur les crèches de Noël” titre Sylvain Chazot sur le site internet d’E1. Ah ! Pourtant il n’est pas le dernier à dénoncer la stigmatisation d’une certaine communauté, le Chazot, qui lorsqu’il faut attaquer les traditions françaises, s’empresse de dresser les uns contre les autres et de stigmatiser ces affreux Français qui osent ne pas abandonner leur culture.

La guerre contre les crèches vient de partout…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading