Avant d’être décapités, les enfants ont dit à leurs bourreaux : “Non, nous aimons Jésus.”
Andrew White, un prêtre anglican connu sous le nom de “Vicaire de Bagdad,” témoigne des violences sans précédents que subissent les Chrétiens d’Irak.
Dans la vidéo ci dessous, il raconte l’histoire d’enfants chrétiens d’Irak à qui les jihadistes de l’Etat islamique ont demandé de choisir entre se convertir à l’islam ou mourir. Leur réponse ? “Non, nous aimons Yeshua (Jésus).”
Et les membres de la religion de paix les ont décapité. Quatre enfants.
Cela s’est passé près de Mossoul, dans une région chrétienne passée sous contrôle de l’Etat islamique.
White raconte au site Orthodox Christian Network :
Un jour, l’Etat islamique est arrivé à Ninive et ils ont menacé de mort les Chrétiens. Tous les Chrétiens.
Et ils ont tué… un grand nombre d’entre nous, un nombre énorme.
Ils ont coupé des têtes, coupé des membres, arraché des cœurs, et puis ils sont partis vers le nord.
250 000 Chrétiens sont toujours déplacés. Nous avions 1.5 millions de Chrétiens en Irak. Maintenant, la plus grande communauté au monde, elle se trouve … à Chicago.
Au cours des ans, les Chrétiens ont subi un nettoyage ethnique.
Un jour, des djihadistes sont venu vers un des notre, un chrétien, vers un homme, et ils lui ont dit:
‘Soit tu dis les mots pour te convertir à l’islam, soit nous tuons tous tes enfants’.
Il était désespéré. Il a dit les mots. Et il m’a appelé, désespéré en disant ‘j’ai dit les mots ! j’ai dit les mots !’
J’ai toujours aimé Jésus mais j’ai dit les mots car je ne pouvais pas voir mes enfants être tués. Jésus ne m’aime plus ?
Je lui ai répondu non Eliah, Jésus t’aime toujours, il t’aimera toujours.
Quelques jours plus tard, s’est déroulé une autre histoire. Un groupe de jeunes chrétiens.
L’Etat islamique est arrivé, et ils ont dit aux enfants : ‘dites les mots, dites que vous suivrez Mohamed’,
Mais les enfants, tous âgés de moins de 15 ans, ont répondu : ‘Non, nous aimons Yeshua, nous avons toujours aimé Yeshua, nous avons toujours suivi Yeshua, Yeshua a toujours été avec nous».
Alors ils ont ordonné : «Dites les mots!».
Les enfants ont répondu « non, nous ne pouvons pas».
Ils leur ont tous coupé la tête.
Comment vous répondez à ça? Vous ne pouvez que pleurer.
Voilà ce que nous avons endurons. Voilà ce que nous endurons.
Ils m’ont menacé, ils voulaient me tuer, ils m’ont pourchassé. L’archevêque de Canterbury m’a ordonné de partir. Je ne peux pas discuter les ordres de l’archevêque. Il voulait que je quitte Bagdad.
Alors je suis en Israël maintenant.
Savez-vous quoi ?
Un détail m’a frappé à la fin de cet interview par ailleurs éprouvant. Le site 20 minutes.ch, qui évoque la vidéo du pasteur, a supprimé cette dernière phrase importante – “je suis en Israël maintenant” car elle nuance l’image d’Israël dans un contexte général où ce pays est régulièrement condamné. Joëlle Charrey, la journaliste qui signe l’article, n’a pas pu se résoudre à informer honnêtement, complètement le lecteur. Charrey a décidé que le public ne doit pas savoir qu’en Israël, un chrétien est en sécurité. Elle n’est pas la seule. Mais je l’ai prise la main dans le sac.
Même en Suisse, pays où la morale et le respect des valeurs comptent encore, le journalisme militant a teinté le journalisme d’information, et Joëlle Charrey a préféré censurer un élément de l’interview pourtant utile au contexte. A Bagdad, les Chrétiens sont en danger, massacrés. En Israël, ils sont en sécurité. Mais chut ! Charrey, dont je mets en cause la neutralité, ne veut pas que vous le sachiez.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
http://myocn.net/before-being-killed-children-told-isis-no-we-love-jesus/
http://vk.com/video211623959_165366081
Ce récit est éprouvant en effet. C’est aussi un témoignage de foi poignant et une leçon de courage rare donnée par 4 gamins.
Les journalistes coupent les mots comme les islamistes coupent les têtes. Ils ne sont pas seulement complices de cette barbarie, ils sont aussi bourreaux.
il faut décapiter ^la tête du serpent de l’état islamique !
c’est cruel et inadmissible !!
L’islam est un vrai danger et le principe de precautions voudrait que les journalistes nous tiennent informés en relatant la verité et rien que la vérité. C’est bien dommage qu’il n’existe pas de loi à leur encontre, quand on voit des maires de villages autrement plus honnetes, condamnés dans certains cas pour ne pas avoir appliqué ce principe de precaution, je me dis que nos prisons seraient pleines de journalistes menteurs.
Témoignage terrible et émouvant à la fois. Il suscite larmes, admiration pour ces enfants et colère, colère d’être impuissante devant tant d’atrocités, de barbarie, d’horreurs.
L’islam c’est ça, dans toute son abjection, l’islam s’est construit et se construit sur le sang des martyrs, le sang d’enfants, de femmes, d’enfants chrétiens et ce, depuis 14 siècles sans interruption.
L’islam réveille dans ses adeptes tout le Mal qui somnole en eux.
Honte à ceux qui cherchent encore à excuser cette idéologie satanique.
Tout à voir avec l’islam, le machiavélisme absolu d’Obama et de l’ONU !!!!! Tout pour protéger les muzzies et affaiblir le monde libre.
J’ai oublié le lien suite au post ci-dessus, voici :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/10/97001-20141210FILWWW00320-torturecia-pas-d-impunite-previent-l-onu.php
North Wrecker
Agree!
C’est le messie noir, le messie du diable, l’instrument du Mal Absolu, dont le règne éphémère a créé le chaos en Occident, au Moyen Orient et aux USA.
Quand un musulman égorge un non musulman, son seul souci est de réconforter … la communauté musulmane et de demander aux autres de ne pas la stigmatiser.
Il est heureux sur sa planète verte, car l’islam, cette “religion” parfaite, qui, selon lui et ses courtisans, a tant apporté à l’humanité, progresse partout sur la terre, peu importe les conséquences funestes pour ce qui reste du Monde encore libre, pourvu que l’idéologie d’allah triomphe.
Je ne supporte pas de le voir, même en photo, il ne m’inspire que révulsion. Mon mauvais pressentiment , le soir de sa première élection, s’est hélas concrétisé.
Les Américains étaient fiers d’avoir élu un premier président noir (si seulement, Allen West avait été à sa place, l’Amérique en serait sortie grandie, hélas, ce fut l’obscur Hussein Obama) et je les comprends, hélas, il les a remercié à sa façon, celle d’un bon musulman, déguisé en chrétien, pour qui le mot “reconnaissance” est banni du vocabulaire et dont l’objectif est de détruire le monde occidental. il s’est même entouré de Frères musulmans pour le seconder efficacement dans sa mission.
Bonsoir Rosaly,
Bonsoir Rosaly,
and agree too !!
Je viens de trouver ceci :
http://www.postedeveille.ca/2014/12/commission-des-droits-liberte-dexpression.html
“Le Premier ministre du Québec Philippe Couillard annonçait récemment la formation d’un groupe de représentants de la communauté musulmane pour «lutter contre la radicalisation des jeunes et la montée de l’islamophobie».
Dans le cadre de la lutte contre l’islamophobie, le président de la Commission des droits de la personne du Québec, Jacques Frémont, recommande* d’ajouter à la Charte des droits une nouvelle disposition qui interdirait «l’incitation publique à la haine» visant les groupes protégés contre la discrimination. Or la critique de l’islam est assimilée à un «discours de haine» par les islamistes.”
Ben voyons, mais bien sûr… !