Un islamiste armé a pris en otage les clients d’un café du centre de Sydney, ce matin lundi, forçant le bouclage de la ville par la police.
6 heures après le début du siège du café par la police, 5 otages ont réussi à fuir le Lindt chocolate café et s’abriter derrière les forces de police, alors que le nombre exact d’otages, entre 30 et 40, est toujours inconnu.
Un assaillant armé, qui a affiché à la fenêtre le drapeau de l’Etat islamique, est toujours enfermé à l’intérieur du café, et le premier ministre Tony Abbott, qui a récemment averti la population des intentions formulées par les jihadistes de frapper des cibles australiennes, a confirmé que la prise d’otage est politiquement motivée.
“C’est un incident très préoccupant. Je peux comprendre les inquiétudes et l’anxiété du peuple australien,” a déclaré Abbott aux médias.
L’Australie, un allié des Etats Unis, participe aux opérations contre l’Etat islamique en Syrie et en Irak, et elle est en état d’alerte maximum de crainte d’être attaquée de l’intérieur par des jihadistes australiens de retour des zones de combat au Moyen Orient.
“Nous sommes passés à une situation qui correspond à un attentat terroriste,” a déclaré Andrew Scipione, le commissaire de police de l’état du New South Wales.
Selon les médias locaux, les inscriptions sur le drapeau sont celles de la Shahada, qui rappelle la foi en l’islam et disent : “Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah ; Mohamed est le messager d’Allah.”
Mais cela n’a rien à voir avec l’islam.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Prise d’otages à Sydney: l’homme aurait déposé des bombes-romandie.com
“Cinq personnes ont pu sortir de l’établissement sans qu’on sache dans l’immédiat si elles se sont enfuies ou si elles ont été libérées.”
———————-
À mon avis le type a fait le tri entre les muzs et les autres .
https://www.facebook.com/video.php?v=10152610873891977
Rien à voir avec l’islam, en effet, et comme à chaque fois qu’un événement n’a rien avoir avec l’islam, les musulmans se manifestent immédiatement et en masse – victimisation oblige – pour dénoncer l’insécurité qu’ils subissent ! Ca les étoufferait d’avoir ne serait-ce qu’une pensée pour les otages, les vrais, terrorisés par leurs coreligionnaires ?
Ecœurant mais tellement prévisible…
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/12/15/prise-dotage-a-sydney-un-mot-cle-cree-en-solidarite-avec-les-musulmans/#xtor=RSS-3208
si j’en crois certains commentaires postés ce matin dans le Parisien.fr, cela n’a effectivement rien à voir avec l’islam. C’est nous pauvres mécréants (puisque c’est ainsi que l’un d’entre eux nous nomme) qui ne comprenons rien à rien, l’Islam est une merveilleuse religion, et que cela nous plaise ou non, elle est là pour proliférer et perdurer et ce malgré tous les mensonges que nous nous pourrons dire.
Fermez le ban !
J’aime bien les déclarations du PM et du commissaire de police qui semblent encore douter de la nature islamiste de cette prise d’otages et évitent d’utiliser les mots, qui pourraient être taxés d’islamophobie.
Le PM australien, Tony Abott , à l’instar de la majorité des hommes politiques occidentaux, utilise à merveille le langage du politiquement correct. Selon lui, les motivations de cette prise d’otage ne sont pas connues et il qualifie cette opération terroriste « d’incident « inquiétant. ! Cela me rappelle le massacre de Fort Hood par un « pieux » musulman bien intégré, qualifié par Obama et ses acolytes « d’ incident sur le lieu de travail ».
Il semble ignorer ou feint d’ ignorer la signification du drapeau noir du djihad , affiché à la fenêtre par deux otages sous la menace d’une arme , tout comme le commissaire de police, qui se creuse pourtant la tête, pour en comprendre le sens, par contre le PM sait, que cela n’a rien à voir, absolument rien à voir avec cette « belle religion douce, tolérante, pacifique, » qu’est l’islam. Pas de stigmatisation, pas d’amalgame, pas d’islamophobie … pas de conclusion hâtive…
Le preneur d’otages n’est peut-être qu’un « déséquilibré », un de plus … qui, pourtant réclame un drapeau de l’Etat islamique et porte un bandeau orné de caractères arabes, un accessoire « fashion » très prisé chez les djihadistes!
La police a été chargée de rassurer … la communauté musulmane !
Il s’agit de la première prise d’otage en Occident depuis le discours menaçant de l’EI enregistré dans une vidéo diffusée en septembre dernier :
« Nous allons conquérir votre Rome, briser vos croix, et faire de vos femmes des esclaves, avec la permission d’Allah, l’Exalté. Ceci est sa promesse . Il est glorifié et ne faillit jamais à sa promesse. Si nous ne parvenons pas à le faire, nos enfants et nos petits enfants réussiront et ils vendront vos fils comme esclaves sur le marche aux esclaves. »
Dans cette vidéo, le porte-parole de l’EI, Abu Muhamma al-Adnani dit aux musulmans :
« Si vous pouvez tuer un infidèle américain ou européen, surtout un sale et méprisable Français, un Australien ou un Canadien ou n’importe quel autre incroyant, citoyen d’un pays membre de la coalition contre l’EI, alors faites confiance en allah et tuez-le immédiatement de n’importe quelle manière. «
« Ne demandez conseil à personne. Tuez l’incroyant, qu’il soit civil ou militaire, car ils ont le même gouvernement. Les deux font la guerre contre l’EI. Il est légitime pour vous de verser leur sang et de détruire leurs biens. «
Al-Adnani fit aussi cette menace :
« Vous payerez le prix, quand vous marcherez dans les rues, tournant la tête à droite, à gauche, par crainte des musulmans. Vous ne vous sentirez pas en sécurité, même dans vos chambres à coucher.
Vous payerez le prix pour cette croisade, qui vous conduira à votre propre effondrement et ensuite, nous vous frapperons dans vos pays et vous ne pourrez plus jamais faire du mal.
Vous payerez le prix et nous avons préparés pour vous, ce qui vous fera mal, très mal. »
Ce preneur d’otages de Sidney a peut-être entendu ce discours islamique “doux et tolérant” et mis la menace à exécution ! Cette prise d’otages annonce peut-être d’autres attaques terroristes, non seulement en Australie, mais au Canada, aux USA et en Europe !
Les atrocités commises par l’EI en Syrie et en Irak pourraient se dérouler bientôt dans nos rues, nos villes, nos pays, car les islamistes son parmi nous.
Merci à la lâche soumission de nos responsables politiques au projet Eurabia, à leur politique de déni de la réalité et à l’affirmation de son contraire, à l’importation massive d’immigrés, adeptes d’une idéologie des plus barbares et dévastatrices. Ils nous ont bien gâtés!
La prise d’otage terminée! La police a donné l’assaut. Il y aurait plusieurs blessés et un tué: le preneur d’otages.
http://youtu.be/g6noP6JZYT4