Quantcast
FLASH
[19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Alain Leger le 5 janvier 2015

Un violent affrontement est en train de se développer entre factions palestiniennes rivales à Ain el-Hilweh au Liban. Les lecteurs de Dreuz ne seront pas étonnés que les médias traditionnels n’en parlent pas lorsqu’Israël n’est pas impliqué. 

377969_img650x420_img650x420_crop

Selon un rapport publié ce soir vers 19h30 heure française, des militants sunnites de l’organisation Osbat al-Ansar et du groupe Jund al-Sham ont placé des combattants en embuscade dans les rues d’al-Tahtani au camp de réfugiés Ain el-Hilweh situé au sud de Sidon, suite à un conflit dont les motifs restent flous entre Djihadistes des deux groupes.

Une célébration de l’anniversaire de la fondation du mouvement Fatah s’était passée sans incident, mercredi dernier sur fond de tensions entre groupes rivaux.

À la lumière des tensions entre le Fatah et les dissidents et anciens dirigeants de la lutte armée palestinienne (PAS), le Brigadier Général Mahmoud Abdel Hamid Issa avait positionné ses forces de sécurité dans le sud du Liban de crainte qu’un conflit éclate mercredi dernier.

Les tensions s’étaient accentuées, mardi soir, quand un militant a jeté deux grenades à main dans le quartier Souq al-Khodar du camp.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une source de sécurité a déclaré au Daily Star que l’attaque n’a fait aucune victime.

Un source qui n’a pas révélé son identité a indiqué qu’un rapport interne sur la sécurité a été envoyée à des hauts responsables libanais, dont le Premier ministre Tammam Salam et le président du Parlement Nabih Berri, expliquant qu’ «il se passe des choses inquiétantes dans le camp à la lumière des récentes tensions. »

Le rapport indique que des éléments extérieurs pourraient entrer dans le camp et pousser la situation vers l’«explosion».

Le chef de la faction rivale au Fatah, surnommé Lino, est un fidèle lieutenant de l’ancien haut responsable du Fatah à Gaza Mohammad Dahlan, qui a également été exclu du parti.

Dahlan est un rival de longue date du président palestinien Mahmoud Abbas, que ses partisans accusent d’avoir orchestré l’assassinat du dirigeant palestinien Yasser Arafat.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz