FLASH
[16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  |  Au Mali, 3 civils tués dans un attentat-suicide islamiste contre un sous-traitant de l’ONU  |  « Notre objectif est de presser l’#Iran jusqu’à la dernière goutte » déclare John Bolton, conseiller géopolitique de Donald #Trump  |  Arizona : la Républicaine Martha McSally concède la victoire sénatoriale à la Démocrate d’extrême gauche Krysten Sinema  |  Incendies proche de nous en #Californie: bilan : 44 morts, le plus lourd de l’histoire de l’État – politique écologiste et socialiste de « préservation » de la flore mise en cause  |  [12/11/2018] Des parents néo-nazis qui ont nommé leur fils Hitler emprisonnés en Grande-Bretagne  |  Twitter refuse de supprimer les tweets d’incitation contre le journaliste conservateur de Fox News Tucker Carlson  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 janvier 2015

oue

Si Mahomet revenait, titrait Charlie Hebdo… Et bien il est revenu… et a fait 10 morts et 5 blessés.

Plus d’informations dès qu’elles nous parviennent. Rafraichissez cette page pour lire les dernières infos.

01:32 : Les opérations viennent de se terminer. Aucune traces de suspects.

01:32 : Une interpellation a eu lieu à Charleville quartier la ronde couture. Il s’agit d’un jeune de la famille des djihadistes.

01:27 : vidéo intervention du RAID à Charleville, quartier de la ronde couture :

01:17 : opération à Charleville, première photo :

B6yJxOoCcAEgBt2

01:00 : Une autre opération serait en cours à Charleville-Mézières

00:54 : l’opération de Reims aurait tourné à la perquisition et au relevé d’ADN.

B6yQtiPIMAIbwHD

00:44 : des images du raid en cours :

B6yLYCbIQAAB9n-

B6yFDzKIEAAIhHu

00:39 : des infos contradictoires arrivent. Un homme aurait été arrêté.

B6yMa7mIcAIUGKl

00:26 : les policiers sont à pied. Il y a des tireurs d’élite, ils ont entouré un immeuble au dessus d’une boucherie Halal.

23:50 : Convoi policier – 50 voitures en direction du quartier Croix-Rouge :

B6yEEwGIQAIQ5Yn.jpg-large

B6yAIpnIcAEbXXo

23:55 : les frères Kouachi ont été identifiés grâce à la carte d’identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée Porte de Pantin.

23:52 : des témoins indiquent avoir entendu des coups de feu.

23:49 : photo : les motos de la police barrent la route. Opération imminente :

B6yBYC0IYAAaZDa

23:41 : Ahmed Merabet, l’un des deux policiers tué, était musulman.

23:32 : Grosse opération de police et du RAID en cours à Reims, où les djihadistes ont fui.

23:29 : d’un témoin sur place à Reims, le tram circule normalement :

B6x7y8zCYAAr62H.jpg-large

23:27 : l’AFP parle de l’opération du RAID à Reims (19 minutes après nous)

23:18 : l’info encore fragile semble se confirmer : 2 interpelés, le 3e tué.

23:15 : le RAID et le GIGN opèrent près du Lycée François Arago – Reims.

23:11 : le GIGN avec une trentaine de véhicules est à Reims.

23:10 : conditionnel : 2 suspects interpelés à Reims, le 3e serait mort.

23:08 : des hélicoptères au dessus du Quartier Croix-Rouge à Reims

23:05 : l’assaut pourrait être imminent.

22:52 : Urgent : un des djihadiste aurait été tué.

22:47 : la folle de Free Gaza, Greta Berlin: “le Mossad a frappé Paris aujourd’hui pour endommager les rapports entre Paris et la Palestine ».

1153

22:08 : démenti : le ministère de l’intérieur indique que les auteurs n’ont pas été interpelés.

22:05 : il y aurait un 13e mort.

22:03 : Honoré, 5ème dessinateur de Charlie Hebdo tué dans l’attaque.

21:56 : les trois djihadistes auraient été interpelés.

21:36 : la fiche de recherche de la DRPJ sur les trois djihadistes :

B6xizmfCEAEtvmQ.jpg-large

21:28 : Hamyd Mourad 18 ans, Cherif 32 ans, Saïd 34 ans. Nationalité française. 3 frères nés dans le 10e arrondissement. Hamyd est inscrit en Terminale S à Charleville-Mézieres.

Chérif est connu des services de police. Il a été jugé en 2005 pour avoir fait partie d’une filière d’envoi de djihadistes en Irak, « la filière irakienne du 19e arrondissement de Paris ». Avec une dizaine d’autres, il a, entre 2003 et 2005 incité une dizaine de jeunes à partir combattre en Irak. Il a été interpellé en 2005 au moment où il s’apprêtait à partir lui-même en Irak. À l’époque, il expliquait à la présidente du tribunal « Plus le départ approchait, plus je voulais revenir en arrière. Mais si je me dégonflais, je risquais de passer pour un lâche », avait-il expliqué à la présidente du tribunal Cherif. Il avait été condamné à trois ans, dont dix-huit mois avec sursis. Voilà à quoi mène la clémence béâte et islamophile des tribunaux.

21:20 : les noms et les visages de deux des terroristes : Cherif Kouachi, Saïd Kouachi.

B6xfbFaIYAEOpz3.jpg-large

B6xfa-sIYAAjagZ.jpg-large

21:12 : deux des djihadistes sont des Franco-Algériens qui reviennent de Syrie.

20:15 : info qui ressort : les djihadistes ont croisé une 2ème patrouille de police en VTT. Ont tiré, sans faire de blessé.

20:05 : Les trois djihadistes ont été identifiés. traque s’oriente vers Reims et Pantin.

19:31 : Le FBI coopère avec la police française pour retrouver les djihadistes.

19:31 : la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire parisienne, a fouillé un appartement avenue Jean-Lolive à Pantin qui aurait pu être une planque pour les terroristes et un autre à Gennevilliers.

18:28 : grosse intox sur la « mobilisation pour la Liberté d’expression » partout en France. Il n’y pas de « mobilisation pour la liberté d’expression. Tous les médias se sont couchés depuis longtemps. Seul Charlie Hebdo caricaturait l’islam.

18:16: The Telegraph encore plus à plat ventre que les médias français titre : « la France face à une montée de l’islamophobie »

Telegraph-Charlie-Hebdo-Islamophobia

18:04 : selon notre confrère JSS News, les djihadistes envisageaient peut-être de commettre un autre attentat. Leur voiture a été bloquée par un poteau face à un restaurant casher :

Photo_patistory_250_8_Horizontal

Screen-Shot-2015-01-07-at-6.50.43-PM

18:00 : tweet: « bande de moutons réveillez vous c un complot israélien »

attentat charlie hebdo 1

17:57 : l’Assemblée appelle à « l’union nationale », et nous recevons ceci : « qui vous dit que c’est des musulmans qui ont tiré. Qui vous dit que c’est pas encore des sales vicieux de sionistes »

attentat charlie hebdo 2

17:54 : caricature par le dessinateur hollandais Joep Bertrams :

B6wv4x7CAAAOo8W.png-large

17:49 : si les médias veulent protéger la liberté, ils doivent tous faire leur une d’une caricature de Mohammed.

17:46 : Près de 500 CRS et gendarmes mobiles en renfort à Paris.

17:43 : Réaction d’un israélien sur le site de Times of Israel: «Ceci est du à l’oppression et à l’occupation des Français en territoire musulman. Cet acte terroriste est une réaction compréhensible face à l’apartheid, le génocide et le nettoyage ethnique que la France pratique envers les Musulmans sur une base quotidienne.
J’invite les Français à ne pas réagir de façon «disproportionnée ».
La seule solution est la solution de deux États, avec Paris comme capitale partagée entre les Musulmans et les Français. Les troupes de l’ONU pourront créer une zone tampon entre eux et maintenir la paix.»

17:42 : Seul Charlie Hebdo se moquait du prophète Mohammed, et les autres médias disent maintenant qu’on ne les censurera pas? Ils le font eux même !

17:30 : La police et le raid sur les traces d’une Renault Clio grise immatriculée à Paris.

17:30 : Les médias dénoncent l’atteinte à la liberté d’expression, mais ils se sont couché depuis longtemps devant l’islam.

17:20 : Tariq Oubrou: “Il faut que les musulmans sortent massivement dans les rues pour exprimer leur dégoût devant la confiscation de l’islam par ces fêlés, ces fous ». Vue de la rue :

Rue_Jouffroy-dAbbans_2,_Paris_August_2011

16:53 : sur Twitter, un certain Foued95 (Foued Derouaz, qui habite dans le 95) se délecte de l’attentat : « Charlie hebdo à jouer et à perdu j’espère sa servira de leçon aux autres journaux trop bavard bang bang »

16:51: les jihadistes du monde entier reprennent la bonne nouvelle – mais il ne faut pas critiquer l’islam, ni dire qu’ils sont en guerre contre l’occident -chut, pas d’amalgame : B6wh4sOIgAEqw5p.png-large 16:27 : le message des islamistes: si vous n’arrêtez pas de dire que l’islam est violent nous vous tuerons tous. 15:54 : la maison d’édition de Houellebecq sous surveillance policière renforcée. 15:52 : réaction d’un musulman français : Désolé les enfants mais Charlie est mort #effetBoomerang HAHHAHAHA. Ça vous fait quoi de ressentir ce qu’on a subit 15:50 : réaction des islamistes : « Allah Akbar et Gloire à Dieu. Charlie Hebdo Paris s’enflamme »

15:40 : c’est sur que lorsque les djihadistes attaquent Israël, les condamnations sont plus discrètes.

15:38 : Appel à témoins: un numéro vert a été activé: 0805 02 17 17

15:36 : source médicale, les deux hommes ont tué un homme au rez-de-chaussée. Puis ils sont montés au premier étage, où ils sont entrés dans la «salle de l’imprimerie». Des corps y ont été retrouvés les uns sur les autres.

15:33: Liberté d’expression, les socialistes s’en prennent à Zemmour, les islamistes à Charlie Hebdo.

15:30 : Un délégué UNITÉ SGP POLICE de la brigade VTT du 11ème et un collègue du SPHP font partie des victimes. RIP.

15:29 : on parle maintenant de trois djihadistes et non deux.

15:13 : Madrid, le groupe de presse Prisa a fait évacuer ses locaux après avoir reçu un colis suspect.

15:10 : photo/ les quatre dessinateurs abattus :
3044388-4-jpg_2649497

15:08 : le Raid fouille le 93, en zone islamique pour rechercher les djihadistes.

14:57 : Anjem Choudary, l’islamiste britannique approuve l’attentat :

« la liberté d’expression ne va pas jusqu’à insulter le prophète d’Allah »
B6wH3Y3IcAAqR5r
14:54 : Ils sont arrivés pendant la conférence de rédaction, et ont utilisé des armes de guerre.

14:50 : Europe1 a changé son titre. Il est passé de « ils ont crié Allah ouakhbar à « C’est un vrai carnage »…

14:40 : police: la qualité de l’équipement des assaillants, le degré de préparation, leur sang-froid, prouvent que les djihadistes sont des combattants très entraînés.

14:38 : nous faisons une pause pour exprimer notre soutien et notre douleur aux familles et proches des victimes.

14:37: photo, le bd Richard le Noir verouillé :

B6wCfqXCcAAwrUf

14:35: ils frappent partout, ils sont partout. Attentat suicide : 33 policiers tués au Yemen :

B6wC0AyCUAAhqbv

14:33: les djihadistes ont abonné leur voiture dans le 19e :

B6vzksQIAAAOe7W

14:33: La dessinatrice Coco, qui travaille pour Charlie Hebdo, a été témoin de l’attaque. « J’étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulés et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu (des dessinateurs décédés dans l’attaque, ndlr). Ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’al-Qaida », a-t-elle expliqué à l’Humanité.

14:29: Une voiture explose devant l’école Ozar Hatorah et devant une synagogue à Sarcelle – mais ce serait un accident.

B6wBLbmCUAEKhwC

14:28 : il faut regarder l’horreur islamique française en face : la vidéo où le policier est abattu d’une balle dans la tête :

14:26 : Les sorties scolaires suspendues cet après-midi à Paris, Créteil et Versailles.

14:23 : Source policière de la voiture braquée. Les tueurs auraient dit « Al Quaida Yemen »

14:23 : Les djihadistes ont menti. Ils ont dit “on a vengé le prophète » pourtant il y aura beaucoup d’autres attentats.

14:20 : alors qu’il faut enquêter sur la mosquée que fréquentent les djihadistes, on exclut l’islam, il y aura donc encore des attentats.

14:19 : Le PS crie à la liberté d’expression après avoir voulu museler Zemmour. Sympa… le double standard.

14:13 : Terrifiant témoignage de la dessinatrice Coco : les djihadistes se sont revendiqué d’al Qaïda :

B6v7z_zIMAAoSMS

14:10 : Sur Twitter, malgré ce drame, beaucoup continuent à exonérer l’islam. Aucun carnage ne leur ouvrira les yeux, alors il y aura beaucoup d’autres carnages.

14:08 : sur les réseaux sociaux des jeunes musulmans français se réjouissent:

B6v8WmKIMAAhoHn

14:03 : les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinski et Tignous sont morts.

14:00 : un témoin : l’un avait une mitraillette, peut-être une Kalashnikov. L’un a enlevé sa cagoule. Il était de type maghrébin.

13:58 : Quatre dessinateurs sont morts.

13:50 : Les terroristes étaient armés d’une kalashnikov et d’un fusil à pompe (Unité-SGP police)

13:47 : trois dessinateurs de Charlie Hebdo (Cabu, Charb et Wolinski) sont décédés dans l’attaque. JPG vient de m’annoncer qu’il a bien connu George Wolinski, pour qui il a travaillé vers la fin des années 70 à Charlie Mensuel.

13:44: très violent, la vidéo de l’exécution d’un policier :

13:40 : selon Le Point, les dessinateurs Cabu et Charb sont décédés.

13:32 : pour rappel déclarations de vos élites: « c’est une immense chance pour la France d’être le premier pays musulman d’Europe ».

« ce n’est pas un délit de prôner le djihad » – Cazeneuve

B6vx19LCYAE-fZH

13:30 : terrible photo du jihadiste en train d’exécuter un policier :

B6vx5odIUAEF7ef

13:26 : un des policier n’a pas été tué mais exécuté froidement aux cris d’Allah Akbar (c’est le cri au moment de tuer un mécréant)

13:25 : le bilan est passé à 12 morts.

13:20 réaction d’un musulman français heureux de l’attentat : « Il vous a rien demandé le prophète connards!! »

13:19 : une vidéo montre les agresseurs en train d’abattre un policier à terre ouvre la piste d’une vengeance. « Nous avons vengé le prophète Mahomet. Charlie Hebdo est mort », aurait dit l’un des tireurs. 13:16 : Le 22 décembre, nous écrivions à l’occasion des attaques Joué-lès-Tours, Dijon, et Nantes que « Les médias vont déclencher un carnage en disant ce sont des dérangés: ils veulent être reconnus pour le jihad et ils vont commettre encore plus d’attentats »

13:10 : dernier bilan : 11 morts, 4 personnes entre la vie et la mort et 20 blessés.

13:07 : vidéo de l’attentat. On entend clairement Allahou akbar. Est-ce encore « où est le bar ? »

13:05 : on entend des coups de feu et des voix dont une criant « Allahou Akbar » dans un vidéo à venir.

13:03: « Je suis effondré, anéanti, j’ai des amis qui sont morts » : Richard Malka l’avocat de Charlie Hebdo.

13:00 : les bureaux de Charlie Hebdo étaient sous protection policière…

12:59 : photo des tueurs publiée par l’Obs :

B6vriABCEAEYMeO

12:57 : Charb serait parmi les victimes, et gravement blessé.

12:55: Le prix de la liberté d’expression est maintenant fixé par les jihadistes. Etes-vous prêts à payer ?

12:55: Si tous les médias mondiaux avaient affiché la caricature Mahomet quand les danois étaient attaqué, #CharlieHebdo ne serait pas arrivé aujourd’hui. C’est le prix de la lâcheté.

12:49 : le plan Vigipirate vient d’être passé à « Alerte attentat »

12:47 : l’ironie : Charb tient une couverture de Charlie « Intouchables. »

1348081765_074872_1348081855_noticia_normal

12:45 : les jihadistes ont braqué un automobiliste porte de Pantin et percuté un piéton, et une seconde fusillade a éclaté.

12:43 : deux policiers ont été tués.

12:42 : Toutes les rédactions vont être surveillées par les forces de l’ordre annonce une source policière au Figaro.

12:38 : Il y a 10 blessés, donc 5 dans un état grave et 11 morts.

12:38 : le bilan se monte à 11 morts.

12:35 : la rue a été bouclée par la police. Il y a des traces de balles sur le pare brise d’une voiture de police:

B6vke47CQAAnEHy B6viYn6IYAAul73

12:31 : diffusion d’un vidéo amateur :

12:31 : vidéo, premier témoignage d’un journaliste sur place :

12:25 : photo – des journalistes se sont réfugiés sur le toit :

B6vdKSgIUAE7jeT

12:25 : la Brigade anti-criminalité (BAC) du XIème poursuit 2 hommes lourdement armés. Un policier blessé.

12:15 : à l’instant sur France inter : « les deux ont crié « on va venger le prophète » : donc c’est certain, cela n’a rien à voir avec l’islam et ce sont des déséquilibrés.

12:10 : Deux individus sont responsables de la tuerie, et ils sont en fuite.

Des tirs à l’arme automatique se sont produits au siège de Charlie Hebdo à Paris.

La fusillade est « un véritable massacre, et des morts » selon témoin cité par @20Minutes

Selon les premiers témoins, des jihadistes cagoulés et vêtus de noir ont pénétré au siège de Charlie Hebdo et ont fait feu à la kalachnikov.

20 Minutes a réussi à contacter un salarié du journal par téléphone. «C’est un véritable massacre. Il y a des morts!», a-t-il dit avant que la communication ne soit coupée.

I Télé indique «qu’il y a au moins un blessé», et un journaliste de l’agence Premier ligne a déclaré à la télé que «de très nombreux tirs ont été entendus».

L’AFP rapporte que le dessinateur Luz confirme qu’il y a des victimes.

Selon Le Figaro, un policier a été touché.

On va dire que ce sont des Vladimir psychologiquement fragiles et des loups solitaires parce qu’il ne faut surtout – surtout pas mettre en cause l’islam.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Dreuz.info.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz