Le 30 septembre 1938, la France signait les accords de Munich destinés à apaiser Hitler. De retour en France, Daladier était acclamé.
Les 7, 8 et 9 janvier 2015, touchés par l’horreur terroriste, les dirigeants français, les médias, pour apaiser l’islam et la banlieue, ne prononcèrent ni le mot djihad, ni le mot islam, et ne firent aucune allusion à l’interdiction de reproduire le prophète Mohammed. Ils n’évoquèrent pas les versets du coran et des hadiths qui ordonnent de tuer ceux qui lui manquent de respect, et de livrer la guerre aux croisés et aux juifs pour les soumettre.
Une voix s’éleva en 1938 contre la lâche capitulation des alliés : Churchill. “vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre.”
En 2015, tragiquement, aucune voix ne dénonce le déshonneur et la capitulation de la France.
Vous n’êtes pas Charlie
Charlie a refusé la censure et l’interdiction de représenter le prophète de l’islam. Vous vous êtes censurés pour apaiser l’islam.
En 2005, Charlie a publié les caricatures de Mohammed que le quotidien danois Jyllands-Posten avait imprimé pour “contribuer au débat sur la critique de l’islam et l’auto-censure”.
Médias, vous n’aviez pas publié les caricatures du prophète. Vous n’aviez pas soutenu Charlie. Vous n’étiez pas Charlie.
Vous n’avez jamais eu le cran de critiquer l’islam et de braver la censure.
Ne revendiquez pas un courage, une liberté de parole que vous n’avez pas. Ne dites pas que vous êtes Charlie.
Vous n’êtes pas Charlie, vous ne l’avez jamais été
Le 7 janvier, le jour de l’attentat à Charlie Hebdo, plutôt que d’afficher votre solidarité avec son combat contre l’auto-censure, vous avez encore choisi l’apaisement et la soumission. Vous n’avez pas publié les caricatures qui ont causé la mort de leurs auteurs. Vous n’êtes pas Charlie, vous ne l’avez jamais été.
Vous aviez le choix entre la guerre contre la censure de l’islam et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur, vous avez la censure, et vous aurez l’islam.
Vous n’êtes pas Charlie
Avec vos petits papiers “je suis Charlie”, vous étiez des imposteurs.
Vous êtes-vous auto-convaincu d’une bravoure que vous n’avez pas, que vous n’avez jamais eue, et que vous n’aurez jamais ?
Je suis le premier à comprendre et à respecter qu’un rédacteur en chef choisisse de protéger la vie de ses journalistes et censure les caricatures. Mais certainement pas en clamant, dans le même temps, son refus de la censure.
Certainement pas en cherchant les excuses qui exonèrent les djihadistes afin de ne pas offenser les organisations musulmanes.
J’ai du respect pour les Français qui par centaines de milliers ont bravé le froid de l’hiver et ont manifesté leur émotion. Mais qu’on ne parle pas de solidarité. Ah s’ils avaient au moins brandi une caricature du prophète, leur non à la barbarie aurait eu un sens.
Les affiches “Je suis Charlie” étaient déplacées : ils ne sont pas Charlie
L’eussent-ils été qu’ils auraient participé aux manifestations contre l’islamisation des banlieues qui ont créé Merah, Nemmouche, Coulibaly, les frères Kouachi et les milliers d’autres qui demain commettront les attentats. Avec peine, elles ont réuni mille personnes par beau temps.
- A Manuel Valls qui se réjouissait que l’islam est la seconde religion de la France,
- A Bernard Cazeneuve qui déclarait sur RTL que “ce n’est pas un délit de prôner le djihad”,
- A François Hollande qui clamait que l’immigration est une chance pour la France,
- Aux intellectuels, Edwy Plenel en tête, qui roucoulent que “c’est une immense chance pour la France d’être le premier pays musulman d’Europe” je dis :
«Dieu se rit de ceux qui déplorent des effets dont ils continuent de chérir les causes». Mais Bossuet faisait sans doute un amalgame.
Et L’UOIF qui a porté plainte contre Charlie pour incitation à la haine raciale, ils sont Charlie ?
Et L’UOIF qui avait déposé plainte contre Charlie pour incitation à la haine raciale, ils sont Charlie eux-aussi ? Vous les avez pourtant invité à la marche d’union nationale, ce dimanche, pour ne pas les offenser, pour les apaiser.
Hier les Français étaient dans les rues disais-je. Tous les Français ? Pas la banlieue islamisée, qui se réjouissait sur Twitter et Facebook, dans les écoles et jusqu’à la télé, que le prophète soit vengé.
Quel responsable politique, quel commentateur, quel journaliste a eu l’audace de le relever ? Aveuglement diront certains. La réalité : ils ont choisi l’auto-censure pour apaiser la banlieue, tout en imprimant l’imposture “Je suis Charlie.”
Jeannette Bougrab, l’ancien ministre et compagne de Charb qui a perdu la vie lors de l’attentat, a eu ces mots dignes, pointant son doigt vers la classe politique et journalistique : “Charb est mort debout. Il est mort pour avoir défendu nos libertés contre les fondamentalismes… on a perdu du temps contre l’islam radical.”
Vous n’êtes pas Charlie, vous êtes Chamberlain
Hier les Français étaient dans les rues disais-je. Tous Charlie ? Ils étaient tous résistants aussi, quand De Gaulle a annoncé la victoire du peuple français. La honteuse réalité n’est pas restée longtemps secrète. Ni en 1945, ni en 2015.
Tous Charlie alors qu’ils acceptent passifs les constructions de mosquées, le coût de l’immigration et des réfugiés avec leurs impôts, l’humiliation de leurs dirigeants qui expliquent que défendre leur identité est raciste, qu’ils doivent changer pour éviter la honte ?
Ils ne sont pas pas Charlie, ils ont courbé la tête depuis trop longtemps
Le 8 janvier, la France a fait une boucle historique, elle a cumulé en un jour l’apaisement de Chamberlain en 1938 et le mensonge de De Gaulle en 1945.
Les Français qui lisent Dreuz savent depuis longtemps regarder cette vérité là en face.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Magnifique article ! Merci.
Excellent. Si vous ne le dites pas, qui le dira ? Merci.
Bientôt nous allons donc entrer dans une autre phase du conflit:
>
https://www.youtube.com/watch?v=Y0t-RqjMH-A
>
Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few
>
La question est: où sont les “so few”, et qui les réunira ?
Superbe article ! Merci!
Vous avez raison, ils ne sont pas des Charlie ! S’ils l’étaient, ils auraient eu le courage de montrer les caricatures de ce prophète, qui a fait couler des torrents de sang de son vivant.
Sociologues, experts, et autres bobos défilant sur les plateaux de TV, se disant horrifiés par ces attentats barbares, n’hésitent pourtant pas à qualifier ces monstres de « gamins », traduisant par ce terme une certaine tendresse à peine voilée à leur égard, peu importe si leur âge réel correspond à celui d’un adulte de trente ans et plus. A croire qu’un musulman reste éternellement gamin ! Une façon bien hypocrite de minimiser les horreurs perpétrées par les musulmans.
Des hommes, potentiellement dangereux, sont surveillés , mais en liberté… Ce laxisme de la justice et celui du gouvernement portent aussi une lourde responsabilité dans la mort de 17 civils innocents, sans oublier les nombreux blessés, dont certains seront traumatisés à vie.
La marche de dimanche pour la défense de la liberté d’expression n’a plus rien de spontané, elle a été récupérée par les politiques pour redorer leur blason.
Merkel, Cameron, Renzi, Rajoy, Hollande, Valls & Co sont les premiers à refuser de nommer le Mal, par son nom, de citer la source de toutes ces atrocités, de cette haine meurtrière envers l’Occident, de ce mépris de nos valeurs démocratiques : l’islam et son idéologie. Et cette dernière n’a rien à envier au nazisme.
Ils défendent la liberté d’expression, à condition de ne pas critiquer l’islam, son livre, son prophète. Ils encensent l’idéologie islamique, la dédouane de tous les maux, dont elle est pourtant la source et se voilent la face devant la vérité, cette vérité qui dérange , car elle contredit leurs discours angéliques sur l’islam.
Si pour Valls, la France n’est pas en guerre contre une « religion », cette « religion » elle, est en guerre, non seulement contre la France, mais contre l’Occident, contre l’humanité toute entière et il ferait bien de l’admettre, avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’il ne se fasse lui-même broyer par cette « religion »
Les islamistes doivent bien rigoler dans leur barbe : les soldats d’Allah appliquent la charia et massacrent nos citoyens, qu’ils jugent coupables de délit de blasphème contre leur prophète, nos irresponsables au pouvoir réagissent par une marche pacifique et refusent de dénoncer l’idéologie islamique, l’inspiratrice du massacre … bien au contraire, certains n’hésitent pas à profiter de l’occasion, pour attaquer les intégristes … catholiques et les rendre responsables de l’échec du vivre-ensemble.
F. Hollande s’est dit horrifié par l’attaque antisémite de l’Hypermarché cacher de Vincennes, mais qui ne le serait pas, à part les « pieux » musulmans et leurs imams, pressés de rejoindre le bal des hypocrites et de condamner, du bout des lèvres, bien malgré eux, l’application de la charia par les djihadistes, par crainte de voir leur projet d’islamisation de la France, par la ruse et la douceur , s’effondrer comme un château de cartes.
Désolant spectacle que celui de ces responsables religieux musulmans, se sentant obligés d’exprimer leur désapprobation et leur condamnation de ces massacres, pourtant conformes à la loi divine de la charia.
Voici ce qu’écrivit Ben Laden, pour fustiger la lettre ouverte envoyée par un groupe de musulmans de premier plan au peuple américain peu après les frappes du 11 septembre, expliquant que l’islam cherche à coexister pacifiquement :
« Quant à la relation entre musulmans et infidèles, elle est résumée par la parole du Très-Haut : « Nous [les musulmans] vous [les non-musulmans] renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées, jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul » [Coran 60:4]. Il y a donc une inimitié, dont témoigne une hostilité viscérale farouche, et telle hostilité, c’est-à-dire cette guerre, ne cessera que si l’infidèle se soumet à l’autorité de l’islam, ou s’il est interdit de verser son sang [c’est à dire s’il est un dhimmi, ou minorité protégée], ou si les musulmans sont à ce moment-là faibles et incapables. Mais si la haine viscérale s’éteint à un moment quelconque, c’est une grande apostasie ! … Tels sont donc la base et le fondement de la relation entre l’infidèle et le musulman. Combat, animosité et haine, du musulman envers l’infidèle, sont les fondements de notre religion. Et nous considérons que c’est faire preuve de justice et de bonté envers eux. »
Aussi longtemps que l’islam persistera, il n’y aura aucune réconciliation entre ses adeptes et les Juifs, les Chrétiens et le reste de l’humanité.
Après les rédacteurs de la presse satirique, les représentants de l’ordre, c’est la communauté juive qui a été ciblée par les fous d’Allah et endeuillée.
Un bien triste Shabbat pour nos amis et frères Juifs. Je m’associé à leur peine, à leur peur. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter l’Occident, à rejoindre la terre de leurs ancêtres et leur départ résonnera comme le son du glas pour nous, comme un cri de victoire pour nos ennemis communs.
Les Amis du Bien, de la Vie, de la Lumière seront remplacés par les serviteurs du Mal, les apologistes de la Mort, les semeurs de ténèbres. Pauvre Occident, vendu par ses leaders, à l’empire du Mal, à la tyrannie islamique.
“Jeannette Bougrab, l’ancien ministre et compagne de Charb qui a perdu la vie lors de l’attentat, a eu ces mots dignes, pointant son doigt vers la classe politique et journalistique : « Charb est mort debout. Il est mort pour avoir défendu nos libertés contre les fondamentalismes… on a perdu du temps contre l’islam radical. »
Jeannette que Gille Bouleau cherchait à culpabiliser, en direct, en lui demandant si elle n’avait pas cherché à freiner les articles provocateurs de son homme, je n’ai plus les propos exacts en tête mais c’est bien ce que cela voulait dire, je n’oublierai pas Mme Bougrab quittant le plateau, la tête basse, en cours de journal alors que d’autres continuaient à déblatérer des inepties autour de la table.
Mais moi non plus je ne suis pas Charlie !
Je ne suis pas Charlie car je ne suis pas un bisounours et ma peau coûte très cher .
Et c’est pour ça qu’il ne m’arrivera rien .
Mais Charb aussi a tenté l’apaisement avec l’islam .
voir ici
La compagne de Charb : ” « Charb est mort debout. Il est mort pour avoir défendu nos libertés contre les fondamentalismes… on a perdu du temps contre l’islam radical. »
En effet, en zappant sur les chaines j’ai pu constater le courage de Mme Jeannette Bougrab face à Ruth El Krief : la journaliste évoquait leur enfance difficile et tout ça tout ça …. coupure nette de Jeannette Bougrab : …. non, ce sont des tueurs
Sur le rassemblement de dimanche : ” … cela ne m’intéresse pas, Stéphane n’est plus là, j’ai perdu mon amour …” Puis, elle a quitté le studio pour cacher son immense chagrin.
Ruth El Krief n’a pas rebondi, n’a pas prononcé une seule fois des mots vrais même face à cette belle personne.
Quand à la manif de dimanche, je considère qu’il s’agit d’un rassemblement à haut risque, c’est une belle récupération de FH et consorts, je vous parie qu’il va gagner 10 à 15 points dans les sondages
Quant à : “vous n’êtes pas Charlie”,
Si, moi je le suis, j’ai partagé ce message comme bien des Français. J’ai connu l’époque ou Cabu animait récré A2 avec Dorothée. Avec pédagogie et gentillesse il tentait d’apprendre le dessin aux enfants. Toute l’époque de mes propres enfants qui pouvaient sortir dans la rue sans avoir peur d’être blancs et français.
Charlie Hebdo n’était pas ma tasse de thé tant il y avait de provocs dans leur Une et dont j’étais bien infoutue d’en décrypter le sens.
Nos politiques de Hollande à Sarko, ne sont pas ” Charlie”, là oui je suis d’accord.
Le Moi Je, apporte la meme “chance pour la France” comme ses amis, l`Islam. Les laches qui vont marche pour Charlie, c`est encore une mensonge, car ils vont marcher les yeux fermee, pour sauver la blasphemie d`un pedophile. L`honeur c`est pas une chose q`on recois d`un torchon, le Curan, l`honeur on doite lutter pour, etre capable l`acquerir, et meritee.!! La religion d`amour, paix et decapitation, avec son Curan, et son “noble prophet” est tres loin de l`honeur, car pour eux ni l`amour ni l`honeur n`existe pas.!! Seulment l`amour du sang qui coule.! :zombiekiller: :knife:
Merci Rosaly pour votre magnifique commentaire après un non moins magnifique article. Mon seul commentaire que vous avez déjà mieux expliqué que je ne saurais le faire, tiens en peu de mot : quand, les français et pas seulement les responsables politiques comprendrons que notre véritable ennemi, un ennemi mortel, est l’islam et son milliard et demi de morts-vivants qui pensent revivre en nous tuant tous. L’islam, rien que l’islam et tout l’islam. Il n’y a pas d’islam modéré, il n’y a aucun musulman modéré, votre meilleur ami musulman viendra vous égorger sans frémir, vous, vos parents, vos enfants
Superbe article!
Vous avez raison JP, mais je vais prendre la defense des francais car personne ne les ecoute.
Le soir du massacre dans la newsroom, le peuple est descendu dans la rue avec les posters [offensifs] de Charlie Hebdo. Le peuple s’est rassemble spontanement, sans l’aide des syndicats, des politiciens, ou des medias.
Parmi les panneaux “Not Afraid” que vous postez plus haut, il y avait aussi ces memes caricatures anti-islam. Vous ne les voyez pas parce que les medias refusent de les montrer !!
CNN a prevenu son staff, et l’a somme de filmer/photographier les demonstrations avec des angles d’objectif “wide”, de facon a rendre les caricatures floues.
http://www.i24news.tv/en/news/international/americas/57030-150107-cnn-memo-to-staff-we-are-not-at-this-time-showing-charlie-hebdo-cartoons
NBC n’a pas fait mieux. Fox News a montre un exemplaire de Charlie Hebdo mais ne recommencera pas.
http://hotair.com/archives/2015/01/07/cnn-memo-to-staff-we-are-not-at-this-time-showing-charlie-hebdo-cartoons-of-the-prophet/
It isn’t the people that are cowards, it’s the media.
Merci M. Grumberg, merci infiniment, nous retrouvons notre honneur grâce à vous. Un espoir, j’ai vu des pancartes : je suis Charlie, je suis juif, je suis flic, policier, mais je n’ai vu aucune pancarte disant je suis musulman. Certaines choses commencent à se dévoiler, le mensonge ne pourra plus durer encore longtemps.
Ne confondont-pas l’état français d’avec les peuples français qui sont sous le joug du mensonge de l’état français pour qui le peuple n’est rien. Les valeurs de liberté, de fraternité et d’égalité françaises ont été connus par la révolution américaine. L’état français n’a fait que couper des têtes et participé à des génocides…
Pourquoi avoir flouté la carricature de momo ?
Caterin
Les dirigeants israéliens seront à ce rassemblement dimanche à Paris, avec le roi deJordanie, le ministre des affaires étrangères de Tunisie, Angela Merkel et Cameron.
Nos amis juifs pourraient donner une leçon aux français, parce que je pense qu’il y a un avant le 7 Janvier en France, et il y aura un après le 7 janvier. Les choses ne pourront pas continuer dans ce délire de mensonges et de déni de réalité.
Non, nous ne serons pas les moutons de Charlie bien que leurs morts violentes nous attriste pour toutes les raisons évoquées par vous M. Grumberg, les moutons, ce sont presque toutes les classes politique de gauche à droite ainsi que les medias qui dimanche vont suivrent le troupeau, mais je suis sure qu’il y aura des Français sans arrières pensées politiciennes qui seront la uniquement pour rendre hommage et rien d’autre.
Cependant il y a un petit grain de sable
La famille de Charb dément tout “engagement relationnel” entre le dessinateur et Jeannette Bougrab
http://www.dhnet.be/actu/monde/la-famille-de-charb-dement-tout-engagement-relationnel-entre-le-dessinateur-et-jeannette-bougrab-54b177933570b311405bb1e9
Regardez le post de Dreuz à ce sujet
Ce pauvre Willem « Vomit sur ceux qui, subitement, se disent être ses amis ». Il cite les noms de Marine le Pen, du pape, d’Elizabeth II, de Poutine. Par contre, il ne parle pas des imams qui ont défilé pour défendre la « liberté d’expression » en compagnie des incendiaires Hollande, Cazeneuve et compagnie.
Le soutien de Marine le Pen et du pape le dérange, mais pas celui des imams ni des immigrationnistes ! Vous avez bien lu. S’il y en a après ça qui n’ont pas encore compris qui était Charlie…
Je ne suis pas Charlie. On aura du mal à me faire verser une larme sur ces demeurés.
http://www.lepoint.fr/societe/willem-vomit-sur-ceux-qui-subitement-disent-etre-nos-amis-10-01-2015-1895408_23.php
Sur Charlie Hebdo, quelques réflexions intéressantes :
http://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,139818
Houellebecq, à propos de Cabu et de sa “morale” :
http://himba.over-blog.fr/article-10979987.html
Le souci des officiels n’est évidemment pas de protéger la liberté d’expression, qu’ils n’apprécient que quand elle les arrange (aujourd’hui 500 000 manifestants “pour la liberté d’expression et contre l’islamophobie” : on a toute liberté, sauf celle d’exprimer des idées islamophobes) mais de protéger leur électorat musulman et de l’amadouer en espérant ainsi éviter la guerre civile qu’ils auront tout fait, par lâcheté, cynisme ou incurie, pour déclencher. Il faudrait me payer cher pour brandir cette petite pancarte. Ces cons vont bientôt comprendre ce que signifie leur slogan. “Je suis Charlie” veut dire : allez-y, tirez, nous ne bougerons pas plus que les journalistes de Ch-H, car au fond, tout comme eux, nous vous aimons et haïssons la France et les cathos, comme le prouve tout ce que nous avons fait depuis 40 ans.
Ne reste plus qu’à tracer des cercles concentriques sur le petit carton, comme à la foire, pour faciliter le travail des militants de la religion de paix, de tolérance et de kalashnikov.
J’en connais du côté de la péninsule arabique, de la Syrie, de l’Irak et de la Libye, qui doivent bien se marrer devant leur petit écran.
Tous ces moutons feraient mieux de se promener avec une pancarte ” JE SUIS UN LACHE ”
Honneur à ceux qui ont osé braver le mal absolu !
Dans certaine ville il y a eu 2 manifestations une faite par les gauhos et presse de gauche et une autre faite par UMP
Déjà il n’y a aucune union nationale . aller manifester a coté de nazislamistes et d’un autre à coté de constructeur de mosquées etc…
JE DIS NON !!!!!!!!!!!!!!!
VOUS NOUS AVEZ TOUS MIS DANS LA MERDE !!!!!!!!!!!!
Une pancarte apparaît : Je ne suis pas dupe, hommage aux victimes du terrorisme islamiste. Si un badge sort, je le porte.
Et si le vrai attentat était pour cet après midi ?? avec tout ce monde partout, plus des chefs d’ état.
A lire …
http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150110.OBS9693/qui-sont-les-4-victimes-de-la-prise-d-otages-de-la-porte-de-vincennes.html
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/01/09/31003-20150109ARTFIG00288-l-attentat-contre-charlie-hebdo-vu-du-quebec.php
Intéressant, le point de vue de Mathieu Bock Côté ; loin aussi de la bienpensance.
Les dessinateurs sont morts pour avoir dessiné,
Les policiers pour protégé,
Et les Juifs… pour avoir été juifs,http://laic.info/wp-content/uploads/2012/04/caricature-momo.jpg
Oui les Juifs, pour être Juif mes sincères condoléances, vous payez le prix fort, quand ont voient le leader palesti… invité, j’ ai envie de vomir, plus les émissions de nagui ( ce soir aucun respect, le fric..sur le dos des morts ) etc tous les media sont des Grosses put ….es.
La vrai manif a été le soir même, pas après.
M. Benjamin, vous le peuple Juif, si j’ avais pu descendre aux obsèques ( En Israël ), je serait venu avec ma femme, mais prendre des congés comme ça, c’ est impossible. Mais ma femme et moi seront la, invisible personnes ne nous verras, mais nous seront la avec vous de tout cœur
Contre la “pensée” Charlie-Hebdo :
http://fr.novopress.info/180848/tribune-ils-sont-charlie-ils-sont-deja-morts-par-ulysse/
Je lis çà et là qu’il y avait un stand pro-palo à cette grande “marche républicaine”. Est-ce exact ?
France told Netanyahu: If you come, we’ll invite Abbas
http://www.jihadwatch.org/2015/01/france-told-netanyahu-if-you-come-well-invite-abbas
Greg. Israelnationalnews.com rapporte a peu près la même chose. This is shocking, but not surprising coming from france. One of the commentators told a good pun “something ‘Vichy’ going on here”
http://www.liguedefensejuive.com/video-attentats-en-france-juifs-rentrez-vite-a-la-maison-2015-01-12.html
Ecoutez Roosevelt annonçant au Congrès la déclaration de guerre contre le Japon, le lendemain de Pearl Harbour. Notez combien il est applaudi et acclamé, et termine son speech par “God help us!” Quel politicien Français verriez-vous à la tribune du Parlement annoncer, comme Roosevelt, la déclaration de guerre aux ennemis du Peuple Français? D’après-vous les Parlementaires, représentants du Peuple Français, l’applaudiraient-ils, comme Roosevelt en 1941?
https://www.youtube.com/watch?v=lK8gYGg0dkE