Publié par Alain Leger le 11 janvier 2015
Coulibaly
Ahmedy Coulibaly

Le quotidien allemand Bild vient d’indiquer que les attentats commis en France pourraient être le signal d’une vague d’attentats sans précédents sur le sol européen, selon des communications interceptées par les services de renseignements américains et l’Etat islamique.

Soutenez Dreuz, donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Les enquêteurs ont découvert, dans la voiture d’Ahmedy Coulibaly, une carte des écoles juive de Paris, et le ministre de l’intérieur a augmenté la sécurité des écoles et synagogues, qui seront désormais gardées par des unités spéciales et des commandos.

Le meurtre de la policière de Montrouge s’est produit à une centaine de mètres d’une école juive Yaguel Yaacov, et il est plus que probable que telle était la cible de Coulibaly.

Peu de temps après l’attentat contre Charlie Hebdo, les services de sécurité américains on intercepté des communications dans lesquelles des chefs djihadistes annoncent une nouvelle vagues d’attaques, rapporte Bild qui cite des sources auprès de la NSA.

Dans les communications, Paris est cité comme le signal de départ pour une série d’attaques à commettre dans d’autres villes européennes dont Rome, précise Bild qui ajoute que les plan précis pour ces attaques ne sont pas connus.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les renseignements américains ont également des informations selon lesquelles Cherif et Said Kouachi avaient des contacts aux Pays bas.

Selon CNN, nous l’avons indiqué, la police est en état d’alerte maximum et a donné l’ordre aux policiers de porter leurs armes en permanence.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz