Quantcast
FLASH
[15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 janvier 2015

Depuis les terribles attentats de la semaine dernière, Manuel Valls n’a pas de mots assez fermes pour exprimer sa décision de « déclarer la guerre au terrorisme »

« La lutte contre le terrorisme demande une vigilance de chaque instant, » a-t-il déclaré à France info, précisant qu’il prendra des « mesures exceptionnelles » pour briser la menace.

Le premier ministre a même assuré que la « traque se poursuit » contre les jeunes djihadistes français qui promettent le chaos.

Et dans le même temps…

La Garde des Sceaux Christiane Taubira a exigé, dans une circulaire adressée la semaine dernière aux procureurs de France, pour qu’on les relâche très vite, qu’on « aligne le régime des récidivistes sur celui des non-récidivistes en matière de réductions supplémentaires de peines ».

[quote]Taubira a envoyé une directive de réduction de peines PENDANT la prise d’otage où quatre juifs ont été assassiné[/quote]

Notre confrère Atlantico a eu connaissance de la directive que la ministre Taubira a envoyé le 9 janvier PENDANT la prise d’otage où quatre juifs ont été assassiné par le djihadiste Coulibaly, aux 40 procureurs généraux et aux 160 procureurs.

Directive Taubira du 9 janvier demandant de libérer les récidisites
Directive Taubira du 9 janvier demandant de libérer les récidisites

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans le courrier, elle leur demande expressément d’accorder aux récidivistes (c’est à dire aux Kouachi et Coulibaly) les mêmes réductions de peine qu’aux primo délinquants.

Ainsi les djihadistes de retour de Syrie, ayant déjà été condamnés pour trafic ou agression violente, puis pour des faits de terrorisme, devront, selon l’impérative directive, bénéficier des largesses de la ministre conformément à l’article 13 de la loi du 15 août 2014 « relative à l’individualisation des peines en cas de récidive ou de délits violents. »

Manuel Valls déplace des montagnes, mobilise l’armée, met les services de renseignements intérieurs sur le pied de guerre pour arrêter les djihadistes pendant que Christiane Taubira donne ordre de les relâcher plus vite.

Les bras m’en tombent, mais tout va bien. Soyons zen.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.atlantico.fr/decryptage/exclusif-enorme-boulette-christiane-taubira-en-pleine-semaine-attentats-directives-recidive-reduction-peine-gilles-gaetner-1952407.html

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz