Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 janvier 2015

Samedi 10 janvier à 18h30 des milliers de personnes – environ 5 000, se sont réunies devant l’HyperCacher Vincennes pour exprimer leur solidarité avec les familles des quatre victimes juives tuées parce qu’elles étaient juives par le djihadiste Coulibaly.

rassemblement-Hypercacher

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

[quote]’Dégage, c’est ta faute ! dégage'[/quote]

Une des personnes présente nous a apporté son témoignage :

« Quand Christiane Taubira est arrivée, elle s’est fait huer, huer!, par la foule avec une force et une rage qui étaient palpables. Les gens hurlaient : ‘dégage, c’est ta faute ! dégage’. Elle a été obligé de repartir. Sur le moment, j’étais gêné pour elle, je me suis dit que ce n’était pas le moment, mais les gens étaient très énervés contre elle.

Et quand Manuel Valls est arrivé, tout le monde a crié ‘Valls président!’. Jeannette Bougrab était là aussi, elle était effondrée.

Une chose m’a beaucoup touché et il faut le souligner : toute la journée de samedi, ce sont des non juifs qui sont venus déposer des gerbes de fleurs devant la supérette. Et il y avait aussi des musulmans. Pas beaucoup, parce que ce n’est pas une ville où il y a beaucoup de musulmans, mais il y en a eu. »

Propos recueillis par Jean-Patrick Grumberg.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : ©Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

12
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz