FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 janvier 2015

Le rassemblement « Islamistes hors de France » organisé par Riposte Laïque et Résistance républicaine du 18 janvier a été interdit, au prétexte qu’il « incite à la haine et à la division ».
BanniereSite3

Quelques jours seulement après les déclarations tonitruantes des dirigeants politiques et des intellectuels en soutien de la liberté d’expression, force est de constater qu’elle n’est pas destinée à tout le monde.

« Incitation à la haine et à la division » ont considéré les juges du tribunal administratif, confirmant ainsi l’interdiction du préfet Boucault.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les juges administratif considèrent qu’il est répréhensible d’inciter les gens à haïr les terroristes islamistes. Ils ont sans doute raison. Il faut inciter les Français à les aimer.

Il y a un an jour pour jour, le tribunal administratif de Nantes jugeait le spectacle antisémite de Dieudonné tout à fait acceptable. Il n’avait vu aucune incitation à la haine, aucune incitation à la division, et avait refusé de l’interdire (Valls avait saisi – avec succès – le Conseil d’état et les spectacles furent interdits pour antisémitisme).

Un an plus tard, un autre tribunal administratif juge qu’il ne faut pas inciter à la division entre les islamistes et les gens normaux (par opposition aux islamistes généralement présentés comme dérangés mentaux).

Est-il utile que je précise être probablement le moins surpris de tous ?

Une semaine après avoir observé les journalistes et intellectuels exiger l’interdiction d’antenne et de tous médias Eric Zemmour, les entendre solennellement s’engager cœur et âme en défense de la liberté d’expression exposait nu aux yeux de ceux qui veulent bien voir, leur abyssal naufrage doctrinal.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz