Quantcast
FLASH
[15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 janvier 2015

Screen Shot 2015-01-19 at 17.17.27 PM

Il y a quelques jours, Fox News a déclenché une polémique en France après qu’un de leurs invités, Nolan Peterson, ancien militaire ayant vécu à Paris de 2004 à 2006, a parlé de « no-go zones », de zones de non-droit, à dix minutes de la Tour Eiffel…

Fox News, très professionnel, a présenté ses excuses en direct – à deux reprises.

Belle leçon d’humilité et de journalisme donnée aux reporters français peu habitués à avouer leurs erreurs…

[unordered_list style= »green-dot »]

  • Au bout de 10 ans et des contre-reportages de la télévision allemande, France 2 n’a toujours pas avoué la manipulation de son reportage al Dura.

  • Maurice Szafran, quand il était encore directeur de Marianne, et alors qu’on exigeait de lui des excuses pour une très coupable désinformation contre Robert Ménard qu’il reconnaissait, avait déclaré pompeusement : « Mon cher Robert, sur le fond tu as raison, mais tu sais bien, que par tradition, les journalistes ne s’excusent pas… »

[/unordered_list]

Comble de l’humour, Jean-Jacques Bourdin, qui est loin d’être le plus mauvais journaliste du PAF, a qualifié Fox News de « chaîne de désinformation ». Je ne connais pas le niveau d’anglais de Bourdin et le nombre de fois où il a suivi Fox News, mais la parabole de la paille et de la poutre a encore de beaux jours…

Rappelons lui que Fox News est la chaîne d’information la plus regardée des Etats Unis, avec un énorme 36% de parts d’audience, très loin devant la numéro 2, CNN, qui n’a que 15%.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pour être complet, il faut également indiquer que Fox News est aussi la chaîne qui polarise le plus. Alors que les démocrates aiment toutes les chaînes sauf Fox News, les républicains apprécient exclusivement Fox news et aucune autre, et donc la chaîne focalise également plus de personnes hostiles que les autres.

Megyn Kelly, l'une des plus talentueuse journaliste américaine, choisie pour arbitrer le débat des prochaines présidentielles
Megyn Kelly, l’une des plus talentueuses journalistes américaines, choisie pour arbitrer le débat des prochaines présidentielles

Mais au delà, Fox News est également – et de très loin – la chaîne d’information que les Américains jugent la plus crédible et qui désinforme le moins.

41% des Américains font confiance à Fox News, là encore très très loin devant le second, CNN. Seulement 12% des Américains ont confiance dans l’honnêteté de ce qu’ils voient sur CNN, ce qui veut dire que 88% des Américains considèrent que CNN fait dans la désinformation…

Jean-Jacques Bourdin a besoin de revoir ses classiques : on ne demande pas à des journalistes de gauche ce qu’ils pensent d’un média de droite, c’est le B A BA du CQFD :

couleur chaines d'info américaines

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz