Quantcast
FLASH
[20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  |  Attentat islamique #Utrecht : La police a identifié le suspect dans la fusillade du train: Gökman Tanis, 37 ans, turc  |  La menace terroriste a atteint son plus haut niveau à #Utrecht à la suite de la fusillade (1 mort, 9 blessés). Toutes les mosquées ont été évacuées et les écoles fermées  |  Dans un tweet, la police #Utrecht qui enquête sur la fusillade sur la place 24oktoberplein ce matin évoque maintenant un « motif terroriste possible »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Alain Leger le 30 janvier 2015

Images-quran-0013

Depuis les attentats de début janvier, les ventes du coran explosent. Appelle-t-il vraiment à tuer les chrétiens et les juifs, c’est la grande question que se posent les gens, inquiets. Et tout le monde ne veut pas qu’ils découvrent la réponse.

Carole Vitura s’occupe du rayon Religions de la librairie « La Procure », à Paris. Au micro d’Eric Chaverou, sur France culture le 25 janvier 2015, elle explique :

« J’ai à peu près doublé mes ventes [du coran] … Les gens ont envie de lire et de comprendre … certaines personnes (mais pas la majorité) expriment une peur : est-ce que vraiment dans le coran il y a une violence contre les chrétiens, contre les juifs … la majorité veulent comprendre par eux-même face à cette violence … »

A la Fnac Saint-Lazare, les rayons liés à l’islam ont été « dévalisés »

La responsable du rayon Sciences Humaines et Religions de la Fnac Saint-Lazare indique avoir été dévalisée dès le lendemain de l’attaque de Charlie Hebdo.

« Et ça continue… Habituellement, le rayon fonctionne bien, mais là, en quelques heures, le rayon était vide, je n’avais plus de Coran. »

« Les gens veulent juste se renseigner », ajoute la responsable.

Même son de cloche à Marseille.

A la Fnac de La Valentine, les ventes portent sur les livres « uniquement liés au terrorisme en France, leurs réseaux, les risques et à la religion » explique un vendeur. Les gens « s’interrogent sur la lecture du Coran », estime-t-il, ajoutant que des personnes « qui ne s’y seraient pas forcément intéressé avant » les attentats les achètent.

Les Français veulent donc savoir. Savoir ce qui est vraiment écrit dans ce coran.

Savoir ce que dit le livre de la seconde religion de France.

Et cet engouement n’est pas sans poser de problème.

Un imam a fait part à BFMTV de son inquiétude.

Il n’est pas sûr de vouloir que les gens découvrent ce qui est écrit…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Car ils vont découvrir des textes qui n’ont pas grand chose à voir avec une religion d’amour, de paix et de tolérance.

Ils vont découvrir que le mot amour est le grand oublié.

Que l’amour du prochain n’y existe pas,

Que sur les 86721 mots du coran, le mot « amour » n’apparaît que 10 fois:

[unordered_list style= »bullet »]

  • 3 fois pour parler de l’amour d’Allah pour ses fidèles,
  • 2 fois s’agissant de l’amour des fidèles pour Allah,
  • 4 fois pour parler de l’amour des richesses,
  • mais une seule fois pour désigner l’amour d’une femme pour un homme,
  • et jamais pour évoquer de l’amour de l’homme envers son prochain.

[/unordered_list]

Quand aux appels à la violence, à tuer les Chrétiens et les Juifs, ils sont bien là, et c’est ce qui gêne l’imam interrogé par BFMTV :

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :