Publié par Christian Larnet le 20 janvier 2015
Image d'archive - Doku Umarov, célèbre musulman terroriste tchétchène
Image d’archive – Doku Umarov, célèbre musulman terroriste tchétchène

Les manifestations anti-France et anti-Charlie Hebdo continuent dans le monde musulman, mais la plus spectaculaire s’est déroulée en Tchétchénie, où près d’un demi million de musulmans ont défilé pour protester contre les caricatures de leur prophète.

C’est dans ce contexte que cinq musulmans tchétchènes soupçonnés de préparer un attentat de grande envergure ont été arrêtés hier lundi soir, dont un à Béziers et les quatre autres à Saint-Jean-de-Védas.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’enquête a été confiée au SRPJ Montpellier et à la brigade anti-terroriste. Les cinq suspects sont en garde à vue, indique le procureur de la République Yvon Calvet.

Selon Midi Libre, des explosifs ont été découverts chez l’un d’entres eux, près du stade de Sauclières, et des perquisitions sont toujours en cours.

Voilà de quoi ne pas confondre racisme et islamophobie : rien ne sépare plus un musulman tchétchène d’un musulman algérien, d’un point de vue ethnique – ou racial si vous préférez.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

6
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz