10:02 : nouvelle vidéo de la scène de l’attentat :
09:55 : Déclaration de Benjamin Netanyahu : « l’attaque est la conséquence directe des discours de haine de l’autorité palestinienne contre les juifs et leur état. »
« La terreur tente de nous atteindre à Paris, à Bruxelles et partout » a déclaré le premier ministre.
« Qui s’est empressé de se réjouir ? Le Hamas, le partenaire de Mahmoud Abbas dans un gouvernement d’unité. C’est le même Hamas qui poursuit Israël en justice devant la Cour pénale internationale. »
09:51 : le terroriste s’appelle Hamzeh Matrouk, habitant de Tulkarem.
09:45 : témoignage d’un lycéen légèrement blessé : « j’ai jeté mon sac sur lui, j’ai cassé la fenêtre et j’ai sauté.. »
« Je me suis assis dans le bus, et j’ai entendu immédiatement des gens crier. Le terroriste s’est approché de nous. J’ai jeté mon sac sur lui quand il nous a attaqué, pour pas qu’il s’approche plus ».
« il nous a poursuivi même quand on et parti, il avait le couteau dans la main. J’ai couru derrière une voiture, et l’arabe est venu me chercher. La police est arrivée et lui a tiré dans les jambes. C’était comme dans un film, comme irréel. J’ai ressenti une pression énorme. »
(Yaron Kellner)
08:42 : témoignage : le comportement héroïque du chauffeur du bus:
« Dès qu’il est monté dans le bus, l’arabe a attaqué le chauffeur du bus avec un objet pointu, l’a atteint, et l’a poignardé plusieurs fois, ainsi que des passagers. »
« le chauffeur a réagi d’une façon formidable. Il a immédiatement attaqué le terroriste en retour ».
Le chauffeur, un homme de 55 ans, est père de trois enfants et travaille pour la compagnie de bus Dan depuis 24 ans. Il a été poignardé deux fois à la poitrine et a été transporté à l’hôpital Ichilov pour subir une opération.
Selon d’autres témoins, il a aspergé le terroriste d’une bombe au poivre après avoir été poignardé.
08:23 : le nombre de blessés sérieux est passé à 7 blessés.
07:58 : témoignage: « Les gens ont ramassé des objets en métal et se sont mis à courir après le terroriste. »
07:54 : Le terroriste est un palestinien de 22 ans, résident de Tulkarem en Judée Samarie, entré illégalement.
07:52 : nouveau témoignage : « j’ai vu l’arabe s’échapper avec un couteau. Un des blessés s’est écroulé sur ma voiture. Je l’ai installé au sol, j’ai appelé une ambulance et la police et j’ai tenté de voir où le terroriste allait »
07:46 : Déclaration du député Yoni Chetboun: « à ceux qui ont oublié, nous vivons entourés de terroristes. C’est la guerre contre le terrorisme. »
07:42 : le terroriste vient de Judée Samarie. Un hélicoptère tourne toujours pour localiser d’autres suspects.
07:39 : nouveau bilan. Selon Zaki Heller, porte parole de Magen David, il y a 13 blessés. 6 sérieusement – 4 ont été transportés à l’hôpital Ichilov, 2 au centre médical Sheba. Les autres blessés sont légèrement à moyennement blessés.
07:38 : Le Hamas vient de revendiquer l’attentat. « Une action héroïque et courageuse. »
07:34 : premier bilan selon les secours : « Nous avons évacué une douzaine de victimes. La moitié sont blessés moyennement, deux sérieusement. Tous ont des blessures au couteau sur différentes parties du corps »
07:27 : d’autres photos de la scène :
07:25 : vidéo amateur de la scène de l’attaque :
07:17 : des témoins rapportent qu’un hélicoptère survole la zone très bas au dessus des immeubles, peut-être à la recherche de complices.
07:15 : Témoignage d’un passant : « nous avons vu le bus. Soudainement, on a vut des gens en descendre et courir, criant, hurlant et pleurant. Nous ne savions pas quoi faire, nous avions peur de nous approcher d’eux. Puis les ambulances sont arrivées et les ont évacués »
Scène de l’attaque – bus de la ligne 40 :
07:09 : première photo du terroriste :
07:03 : premier témoignage d’un passager du bus : « un arabe s’est mis soudainement à poignarder les gens dans le bus. Je n’ai pas compris ce qui se passait. Tout le monde a couru vers l’arrière du bus, y compris le terroriste. Il est arrivé juste à coté de moi, et là j’ai compris ce qui se passait. Le chauffeur a ouvert la porte du bus et tout le monde a couru pour sortir, et là j’ai été atteint d’un coup de couteau. J’ai eu immédiatement très mal. Immédiatement après être descendu du bus, j’ai vu des policiers avec des M-16.
06:59 : le terroriste islamiste aurait été blessé à la jambe par un coup de feu à l’intérieur du bus ce qui a permis d’éviter un carnage.
06:53 : un des passagers aurait sorti une arme et tiré sur le terroriste arabe – mais les faits sont à vérifier.
06:50 : 10 blessés, 2 ont été transportés à l’hôpital et 1 se trouve dans un état grave et est traité sur place.
Dans le Bus de la ligne 40 – un arabe a sorti un couteau et a attaqué les passagers.
Il y aurait trois victimes dont l’état n’est pas connu.
L’arabe a ensuite tenté de prendre la fuite, mais la police arrivée presque immédiatement sur place l’a retrouvé.
Le terroriste aurait été blessé – mais dans des conditions encore floues.
Il semble qu’un attentat ou un attaque par un homme avec un couteau viennent de se produire à Tel Aviv dans un bus dans la grande avenue Mehanem Begin.
Plus d’infos dès que possible.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Soutien à Israël, soutien aux victimes de cette barbarie.
Communique conjoint de la LICRA, SOS racisme, Touche pas mon pote, CRAN, Idigenes de la Republique, CFCM, UOIF, CRIF et Obsrevatoire des Droits de l Homme :
« Allons , pas d’amalgame, pas de stigmatisation! ca n’a rien a voir avec l’islam et c’etait certainement un desequilibre…
Ceci est le fruit de l’islamophobie et de la xenophobie des Israeliens. Et ce n’est d’ailleurs qu’un sentiment d’insecurite.
Nous allons d’ailleurs lancer une procedure en justice contre les policiers qui ont violente et menote cette pauvre victime de l’injustice sociale. Nous attaquons aussi les citoyens israeliens qui ont eu le sentiment d’avoir ete poignardes. Ils ne contribuent qu a semer la panique et a faire le jeu du Front National.
Nous avons ete recus par le President et le premier ministre qui nous ont reitere leur confiance ainsi que nos subventions.
Republique et Metissage pour tous! Heil! »
Non Nethaniel, ca c`est passe pas a Paris , c`etait a Tel-Aviv, et Tel-Aviv c`est en Israel. Surprenant, mais chez nous, n`existe, padamalgame, islamophobie, xenophobie, ni des desequilibre , des radicals ou pas. On a aussi l`habitude d`appele un chat, un chat. et pour ca on a pas le sentiment d`insecurite.!! Ca q`on a, et trop, c`est d`islamistes criminels qui nous entoure, mais grace a D., c`est la police et notre Tsahal, qui assure notre securite.!! Pour une fois, et pour changer la plaque, ca qui se passee a Tel-Aviv, c`est pas la faute d`Israel, c`est la faute du France. Quand la France reconnait a l`ONU le droite d`un etat phantome, Quand son President invite et s`embrasse avec Abbas, le chef des terroristes, c`est pas etonnant que les imbecilles musulmans, malade d`une folie allah-akbariste s`imagine q`il sont heros, et ont le droit de prendre le couteau, faire des victimes, et mourir en martyrs. Mais pour nous, ils sont des simples « mizilmons, sans cerveau » ! Compris?
Bonjour Caterin,
Je sais bien que c etait en Israel, mon message etait ironique 😎
Après la CHALEUREUSE accolade, et l’étreinte entre François HOLLANDE et Mahmoud ABBAS sur le perron de l’Elysée, le 11 janvier 2015.
Après le regard attendri et plein de compassion de FABIUS à Mahmoud ABBAS toujours le même jour.
Est-il besoin de rappeler que Mahmoud ABBAS a été invité par les plus Hautes Autorités Françaises, pour un hommage rendu à CHARLIE HEBDO et aux victimes juives de l’HYPER CASHER, suite à un attentat perpétré par des islamistes noir et arabes !
C’était il y a à peine 10 jours !
En remerciement Mahmoud ABBAS a envoyé un de ses sbires attaquer un BUS de TEL AVIV – Hamzeh MATROUK, habitant de Tulkarem en CISJORDANIE – Sour contrôle arabe.
Belle leçon d’humilité. Mahmoud ABBAS vient de donner à la France une leçon, comment combattre le terrorisme.
Nul doute que s’il revient à l’Elysée, il sera accueilli avec tous les honneurs par son ami et admirateur, François HOLLANDE.
Combien va t-il falloir d’attentats en France et dans le monde pour qu’on puisse appeler les choses par leur nom ?
Est-ce que cette liste va s’arrêter ?
Attentat de MADRID 11 Mars 2004
Attentat de TOULOUSE et MONTAUBAN 11 Mars, 15 Mars et 19 Mars 2012
Attentat de BOSTON 15 Avril 2013
Attentat de LONDRES 7 et 21 Juillet 2005
Attentat de GLASGOW 22 Décembre 2014
Attentat de JERUSALEM 26 Octobre, 5 Novembre et 18 Novembre 2014
Attentat de JOUE-LES-TOURS 20 Décembre 2014
Attentat de NANTES 23 Décembre 2014
Attentat de DIJON 22 Décembre 2014
Attentat de PARIS – CHARLIE HEBDO 7 Janvier 2015
Attentat de MONTROUGE 8 Janvier 2015
Attentat de PARIS – Epicerie CASHER 8 Janvier 2015
Attentat de TEL AVIV 21 Janvier 2015
Vous remarquerez que la France vient en tête pour ce qui est du nombre d’attentats. Israël c’est juste après !
J’oubliais,……………
Attentat de BRUXELLES 20 Mai 2014 Musée juif
Oui Laurence !
encore un loup solitaire ou un déséquilibré . les Israéliens auront la sagesse de ne pas faire d’amalgame …
Les pauvres , j’espère qu’ils se remettront
Yossef
C’est juste !
La photo du terroriste arabe Hamza Matrouk après son arrestation le montre en plein dans son élément : le cloaque. Sur la vidéo correspondante on l’entend même hurler, et ça complète le tableau.
https://www.youtube.com/watch?v=YGbGCHOnxiI
Pas la peine de lire la presse subventionnée, je vais vous résumer les réactions : « Ah là là ! y’en a marre de ces Israéliens qui obligent les Palestiniens à devenir méchants en leur volant leurs terres. Vivement qu’ils aient un état à eux pour redevenir gentils ».