Publié par Christian Larnet le 9 janvier 2015

6392159_G

Il s’appelle Hashim Hanif Ibn Abdul-Rasheed. Il avait 41 ans. Armé de plusieurs couteaux, il a été tué par un policier qu’il tentait de poignarder.

Le policier a découvert qu’il était armé de plusieurs couteaux.

Hashim Hanif Ibn Abdul-Rasheed s’est garé dans une zone interdite près du terminal de l’aéroport Columbus dans l’Ohio, hier 8 janvier. Puis il est entré dans l’aéroport et a tenté d’acheter un billet avec une fausse carte d’identité vers une destination qui – étrangement, n’a pas été révélée par la police mais on en comprend plus tard la raison.

La police de l’aéroport, pendant ce temps, a fait venir un camion d’enlèvement qui s’apprêtait à retirer le véhicule quand Abdul-Rasheed est arrivé.

“Il a commencé à parler avec le policier, puis, soudainement, a sorti un couteau et a tenté d’atteindre l’officier pour le poignarder,” explique dans un communiqué la direction de l’aéroport.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“L’officier a eu le bon réflexe et a tiré », ce qui lui a sauvé la vie.

« L’homme est tombé, s’est relevé, et a continué à avancer vers le policier. Un autre policier est arrivé et le djihadiste s’est dirigé vers lui avec son couteau levé, forçant le policier à se retrancher vers l’entrée de l’aéroport, où se trouvait un troisième policier, qui a tiré plusieurs coups de feu, mettant fin à l’attaque.”

Quand la police l’a fouillé, ils ont découvert qu’il avait d’autres couteaux sur lui.

La police n’a pas dit quels étaient les motifs de l’homme.

“Pour l’instant, c’est juste un incident violent entre un homme armé et des policiers,” a déclaré le sergent Rich Weiner de la police de Columbus aux journalistes. Voilà pourquoi la ville de destination du billet n’est pas indiquée : s’il s’agit d’une ville du Moyen orient, la piste islamiste est avérée, et la tendance lourde est de ne pas rattacher les attentats à l’islam.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz