Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 janvier 2015

des-militaires-vises-par-des-inconnus-devant-un-lycee-juif-a_1271148_667x333

Deux militaires qui protègent une école juive du Raincy ont été menacés par des musulmans armés.

Une voiture s’arrête devant l’école. Le conducteur sort une arme et l’a pointe vers les militaires. Ces derniers sortent leurs armes, le musulman s’enfuit au volant de sa voiture.

Vers 2:00 dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture s’arrête devant le collège-lycée juif Merkaz Hatorah. Les deux soldats chargés de la protection de l’école demandent alors au chauffeur de ne pas rester devant.

« Le passager, cagoulé, a alors tiré vers l’arrière la culasse d’une d’arme d’épaule », comme s’il allait faire feu.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les deux soldats ont armé leur Famas », et « le conducteur a aussitôt démarré en trombe », indique une source policière.

Depuis les derniers attentats, les soldats postés devant les lieux juifs ont été l’objet d’actes d’intimidation, ou de provocation.

« Nos militaires sont armés et susceptibles de se servir de leurs armes. »

Des rumeurs dangereuses circulent sur internet, quelques fois même sur les sites qui s’identifient comme « chasseurs de hoax ». Selon elles, les militaires n’ont pas de munitions et ne sont pas en mesure de faire feu. Les rumeurs sont bien entendu infondées, et ceux qui les véhiculent sont inconscients du danger qu’elles portent en elles.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous