Publié par Gaia - Dreuz le 11 janvier 2015

Mise à jour : nous confirmons l’authenticité de la vidéo : Coulibaly porte dans la vidéo les mêmes vêtements que lors de l’attentat à l’Hypercasher de Vincennes.

Ahmedy Coulibaly a revendiqué l’attaque qui a coûté la vie à une jeune policière jeudi à Montrouge, et à quatre otages dans l’hypercasher de Vincennes vendredi.

Dans la vidéo publiée sur internet puis supprimée, Coulibaly se réclame de l’Etat islamique, conformément aux déclarations qu’il a fait aux journalistes et que nous avons diffusées.

coulibaly

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cette vidéo a été authentifiée par la police.

Note de Gaïa : la police refuse la diffusion de la vidéo, mais je vous l’ai cependant trouvée :

L’homme qui s’exprime face à la caméra dit être « sorti contre la police », tandis qu’un texte incrusté dans le montage l’identifie comme étant Ahmedy Coulibaly.

Il précise qu’il a notamment tué une policière à Montrouge et commis vendredi l’attaque de la supérette casher porte de Vincennes.

« On arrive à se synchroniser pour sortir en même temps », explique le djihadiste après avoir évoqué l’attaque de Charlie Hebdo mercredi par les « frères » Kouachi.

« Vous attaquez le Califat, vous attaquez l’Eta islamique, on vous attaque », dit-il.

Le document est en cours d’analyse afin de le dater précisément et d’en déterminer l’origine exacte. Des éventuelles complicités seront à identifier à la suite de la diffusion de cette vidéo, le montage étant soigné et quasi-professionnel.

Les enquêteurs cherchent à savoir notamment si Hayat Boumeddiene, sa compagne semble-t-il partie en Syrie, avait des capacités de cinéaste.

Par ailleurs, on sait que Coulibaly a réactivé des cellules terroristes dormantes, et leur a donné instruction de commettre des attentats contre des policiers.

En réponse, les officiers de police ont reçu instruction de porter leurs armes en permanence et de supprimer toute présence et tout profil sur internet.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

2
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz