C’est au tour de la chaîne publique russe de consacrer un reportage grossier sur la prétendue « menace » posée par les musulmans en France.
Fox News n’est plus seule au monde. La chaîne américaine, qui s’est attiré un déluge de critiques pour avoir osé comparer des quartiers de Paris aux « rues de Bagdad », est désormais concurrencée sur ce thème par la chaîne de télévision publique russe. Dans un reportage épinglé lundi soir par l’émission deFrance 2 Un oeil sur la planète, la reporter russe multiplie approximations et clichés, pour évoquer une prétendue menace liée à la population musulmane de Paris. Parcourant à pied le quartier de Barbès, la journaliste russe évoque sans sourciller le « quartier le plus dangereux de la capitale », où habiterait, selon elle, « 90 % de la population musulmane de Paris ». Or, toute statistique à ce sujet est tout bonnement interdite en France.
Qu’à cela ne tienne, la reporter poursuit son immersion dans le « Paris interdit », ce qui l’amène sur le marché de Barbès. « C’est très facile de s’y perdre, dans ces trois arrondissements de la capitale, pratiquement personne ne parle français », insiste-t-elle peu rassurée. « Au marché, on ne vend que de la viande hallal, et il y a un très grand choix de vêtements musulmans. » En illustration, la caméra cachée filme un étal de caftans. Problème, il ne s’agit pas de « vêtements musulmans », comme l’affirme le reportage, mais de l’habit traditionnel des femmes au Maghreb.
Propagande grossière
Une telle désinformation ne semble pas déranger outre mesure la journaliste, qui poursuit, sans sourire : « Une femme sur deux porte la burqa et le niqab, et il ne reste pratiquement pas de non-musulmans dans le quartier. » C’est oublier que ces deux vêtements sont officiellement interdits en France depuis la loi sur le voile de 2010. Pour étayer ses clichés, le reportage propose alors au téléspectateur russe une carte de France accompagnée d’une série de chiffres. Or, ceux-ci sont tout bonnement ahurissants.
À en croire la chaîne publique russe, la France compterait aujourd’hui 11 millions de musulmans (contre 8 millions en réalité, NDLR). Ils composeraient 30 % de la population à Lyon, 40 % à Paris et jusqu’à 60 % à Marseille. Une propagande grossière qui n’est pas sans rappeler les innombrables reportages russes consacrés au « péril islamiste » en Tchétchénie. Pourtant, si Fox News a accepté de présenter des excuses publiques après la polémique qu’elle a créée, il semble peu probable que la chaîne publique russe, coutumière du fait, accepte de faire de même.
http://www.lepoint.fr/medias/apres-fox-news-la-television-russe-evoque-le-dangereux-barbes-20-01-2015-1898126_260.php#xtor=RSS-221
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Les stats françaises sont truquées. Ne serait ce que le nombre d’habitants en France : nous sommes bien au-delà des 67 Millions annoncés.
Exemple 10.4% de chomeurs soit 3.5 Millions de personnes et donc environ 31.5 Millions de personnes travaillant réellement !!! si 31.5M de personnes bossent en France alors nous sommes au moins 100 M plus les clandestins.
autre exemple une ville comme aulnay sous bois aurait un nb d’habitants pesque identique depuis 1975 , idem pour Montfermeil …etc…!!!
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Aulnay-sous-Bois
De qui se moque-t-on ?
Pour les rescencements à part vous ou moi, pensez vous que le Vladimir qui ne paye pas d’impot, touche le RMI, le RSA, les Allocs va recevoir la gentille dame de l’administration ? Je pense même qu’elle n’ira pas aux tarterets d’Evry, aux bosquets de montfermeil, au gallion d’Aulnay sous bois.
Selon un journal américain, il y aurait seulement 10% de musulmans en France !!! Je penche plutôt pour 25 à 30% !! et ce que je vois dans les rues me laisserait même penser à plus.
Concernant les zones de non droit ou de no-go ; il serait plus simple d’indiquer les zones de droit et où l’on peut se balader tranquille.
Je serais curieux de savoir d’où vous tenez votre chiffre de 8 millions de musulmans. 11 me semble beaucoup plus proche de la réalité, une bonne partie n’ayant pas encore atteint l’âge de la majorité et ne votant pas. Ou du moins pas encore.
» Parcourant à pied le quartier de Barbès, la journaliste russe évoque sans sourciller le « quartier le plus dangereux de la capitale », où habiterait, selon elle, « 90 % de la population musulmane de Paris ».
Qualifier tous les Musulmans de dangereux, c’est aller un peu loin. Il y a des populations auxquelles l’islam a été imposé par la force et qui ne peuvent pas en sortir facilement. Bien des gens ne connaissent pas l’arabe littéraire, voire même ne savent ni lire, ni écrire, et n’ont jamais lu le coran de leur vie. On les qualifie d’arabes, mais le sont-ils vraiment?
Maintenant, à Paris, la population dite arabe est présente dans tous les quartiers, y compris le 16ième arrondissement. Il est possible que les musulmans, arabes et noirs subsahariens, représentent 40% de la population, voire plus. Ils sont généralement très mal acceptés par la population locale. Qui en sont les vrais responsables? Eux ou ceux qui les ont fait entrer dans ce pays? Ne faut-il pas attribuer les responsabilités à ceux auxquels elles appartiennent? Des politiciens ont pris la décision d’imposer le multiculturalisme et le « Peuple Français » a dit amen à cette décision. Les Français doivent tous assumer les conséquences de leurs choix et actions.
@Asher
je ne croie pas que les français aient dit Amen à l’immigration !!!
L’immigration est la volonté des politiques corrompus avec la complicité du patronat et des socialo-communistes. Les uns voulant de la main d’oeuvre bon marché, les autres un électorat plus nombreux.
A revoir
« Tranches de vie » de Gérard Lauzier (Paris 1985)
J’aimerais moi aussi avoir les chiffres. Pour le moment, je préfère dire 8 millions. On entend souvent 5 millions dans les médias étrangers, et 3 en France.
Si Fox a presente des excuses, les russes doive aussi, pour dire la verite ?? France mente !!