Publié par Alain Leger le 4 janvier 2015

69b5f98d4aca30651fc8d6e8e6af0c75

L’Autorité palestinienne a décidé d’adhérer à lnterpol, l’organisation de police internationale.

Le responsable des relations internationales et de la coopération du ministère de l’intérieur palestinien a déclaré à l’agence d’informations palestinienne Ma’an que la demande serait déposée en 2015 avant la réunion annuelle d’Interpol.

Ahmad al-Rabie a déclaré que les Palestiniens ont soumis une demande en 2011, mais qu’ils ont été acceptés comme observateurs et non comme membres à part entière parce qu’ils ne sont pas reconnus comme un Etat et qu’il n’ont pas le contrôle de leurs frontières.

Cette fois, cependant, l’Autorité palestinienne est certaine que 128 pays vont voter en faveur de son adhésion à Interpol, soit quatre de plus que le minimum requis.

Al-Rabie ajoute que devenir membre d’Interpol offrira un certain nombre d’avantages pour la “Palestine”, y compris la possibilité de lutter contre les crimes commis à l’étranger, contre le terrorisme, le blanchiment d’argent, la corruption, le trafic d’armes et l’esclavage.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mais il faut noter que l’Autorité palestinienne est elle-même dirigée par un gouvernement fortement corrompu (Abbas est réputé être à la tête d’une fortune d’un milliard de dollars), qu’il se livre au terrorisme et au trafic d’arme.

Al-Rabie ajoute que l’adhésion va permettre à la police palestinienne de recevoir des formations, un savoir faire et des informations d’Interpol ainsi que d’exiger l’extradition de Palestiniens exilés.

Al-Rabie ne dit pas qu’il entend faire arrêter des Israéliens qu’il espère voir condamnés pour crimes de guerre devant la Cour pénale internationale à laquelle il a demandé son adhésion.

Notons que la demande d’adhésion à la CPI déposée par Mahmoud Abbas a été faite avec effet rétroactif au 13 juillet.

Pourquoi le 13 juillet ?

Parce que le 12 juillet, des Palestiniens kidnappaient et assassinaient trois lycéens qui revenaient de l’école, et que cela représente un crime de guerre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous