Qui n’a pas connu le sourire de Bernard Maris [une des 12 victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo], n’a pas connu la gentillesse. Il fût mon professeur d’économie et ami avant qu’il ne soit aspiré par les hautes sphères de l’ethnocentrisme parisien.

La barbarie islamiste des 7 et 9 janvier 2015 a massacré 17 sourires et a confirmé par-là même que les pouvoirs publics et la Presse n’avaient pas tiré les enseignements des massacres perpétrés par le terroriste Merah.
La France a retrouvé un semblant d’unité nationale le 11 janvier 2015, le temps de cette incroyable et émouvante marche populaire et républicaine pour la liberté d’expression et contre la haine. Mais, l’ivresse du cri « Je suis Charlie » n’a pu éviter les lapsus révélés par une presse davantage excitée par sa course au sensationnalisme que par une volonté de mea culpa sur le traitement archi-déséquilibré de l’information internationale livrée malhonnêtement à la Nation.
Les gueules de bois des lendemains de fête sont fissurées par un sentiment de quelque chose de gâché et d’inachevé.
Pourquoi la France et l’Europe n’arrivent-elles pas à nommer les racines du mal qui fracturent le socle de leurs valeurs démocratiques ?
Pourquoi étaient présents dans cette marche républicaine les leaders étrangers et liberticides de la maltraitance démocratique, les sponsors arabes du terrorisme djihadiste et les défenseurs nationaux et européens du terrorisme palestinien ?
Pourquoi des journalistes, des policiers, des civils et des cibles juives ont-elles été froidement abattus et le seul souci qui préoccupe l’esprit de nombreux politiques et intervenants anonymes, crayons à la main, est-il de prévenir notre lendemain de toute amalgame entre l’islam et l’islamisme comme s’il s’agissait de disculper l’islam au détriment de l’assassinat des victimes pas toujours toutes désignées sur un pied d’égalité ?
Quand va-t-on foutre à la poubelle le politiquement correct et procéder à un diagnostic des fondements sociétaux, avant de fournir un semblant d’antidote par l’envoi de troupes au sol pour garder les écoles juives, au lieu de les envoyer nettoyer les territoires perdus de la république gangrénés par la drogue et le banditisme ?
Quand va-t-on interdire les prêches violemment anti-occidentales d’imams autoproclamés ?
Quand va-t-on se doter d’un véritable arsenal législatif et pénitentiaire qui ne permettra pas aux quenellards de faire de l’apologie publique du terrorisme et aux délinquants de droit commun de devenir les assassins de Daesch ?
Quand va-t-on arrêter de prendre les citoyens pour des crétins par un discours politico-communautaire hypocrite et menteur ?
[quote]Aucun musulman ne permet et ne permettra que l’on touche à Mahomet[/quote]
Les musulmans de France ne doivent pas être des bouc-émissaires mais l’islam de France doit avoir un discours clair et unique. Oui, le Coran appelle à la vengeance de ceux qui critiquent le prophète. Il s’agit là d’une faute laïque de l’Occident de méconnaissance de la culture de l’autre. Aucun musulman ne permet et ne permettra que l’on touche à Mahomet.
La liberté d’expression n’a aucune valeur dès qu’on touche à l’islam parce que l’islam l’ignore au sens littéral.
Les terroristes, mandatés dans l’exécution d’une sentence coranique, ont crié que « Le prophète Mahomet a été vengé ». Ils sont les héros de plus de 20 000 tweets. Le Coran contient des dispositions contraires à la loi française qui verrouillent la liberté d’expression et le formatage des esprits à ce niveau inhibe la liberté de pensée des musulmans. L’entêtement des pouvoirs publics face à cette vérité intangible constitue le fondement du délit d’amalgame dont est accusé le monde occidental et qui est jeté à la face de citoyens auto-lobotomisés telle une vérité intangible, une fin de non-recevoir et une preuve irréfragable.
Le syndrome de la cécité française et européenne risque d’enclencher, si ce n’est pas déjà fait, un chrono dont l’issue ne peut être que la destruction définitive du vouloir-vivre-ensemble en France et en Europe.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Frank Khalifa pour Dreuz.info.
Merci !
Merci pour votre texte et pourvu que des responsables politiques veuillent bien abandonner le politiquement correct et la peur de déplaire pour affronter la réalité, car avant votre sinistre conclusion, hélas difficile à rejeter si la situation continue à partir à vau-l’eau, il y aura sinon encore de nombreux morts.
Et des morts “juste” pour que des responsables comprennent, cela noue encore plus les tripes…
Le président de la république a déclaré:
>
“Ceux qui ont commis ces actes terroristes, ces illuminés, ces fanatiques, n’ont rien à voir avec la religion musulmane”
>
Pour le constater il suffit d’écouter à 3 minutes 30 secondes
>
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/01/09/013-hollande-allocution-fanatiques.shtml
>
La France est face à un grave problème, refuser de nommer ce problème aidera-t-il à le résoudre ?
>
J’en doute fort !
Comme vous je suis agacée par le «pas d’amalgame» et «l’Islamcépasça» des politiciens et des journalistes même au Québec. Comme le démontre très bien l’Abbé Arbez dans son texte d’aujourd’hui c’est au contraire par fidélité au Coran que les terroristes refusent la liberté d’expression alors que les Chrétiens ont toléré (en grinçant des dents) la grande vulgarité des caricatures anti-chrétiennes de Charlie Hebdo. Les caricatures bêtes et méchantes n’ont pas empêché le Saint Père d’être encore une des figures les plus respectées d’Occident!
Frank Khalifa, vous avez raison de dénoncer l’ignominie
……….”Pourquoi étaient présents dans cette marche républicaine les leaders étrangers et liberticides de la maltraitance démocratique, les sponsors arabes du terrorisme djihadiste et les défenseurs nationaux et européens du terrorisme palestinien ?”
Le premier d’entre eux est bien entendu Bernard CAZENEUVE qui déclarait le 14 août dernier, ….. Que s’il n’avait pas été ministre, il aurait participé aux manifestations pro-Gaza
C’est à dire qu’il aurait défilé pour le HAMAS une organisation terroriste de la même mouvance que ceux qui ont tué CHARLIE HEBDO,…… Alors qu’il se rend consterné sur les lieux de ce qu’il vient de se passer.
Le deuxième est Mahmoud ABBAS, qui ne cesse d’attiser ses troupes en les poussant à attaquer les israéliens partout où qu’ils soient. En se présentant le soir de Noël parmi les chrétiens à la Nativité alors que dans un même temps, 80% des chrétiens de Palestine ont été chassés, tués ou convertis à l’islam.
Le troisième est Ahmet DAVUTOGLU le Premier ministre turc de l’islamiste ERDOGAN, qui fait allégeance avec l’Etat Islamique, qui ne veut pas le combattre et qui empêche les KURDES de se défendre.
La quatrième est Christiane TAUBIRA qui a fait relâcher le tueur de l’HYPER CASHER, alors qu’il venait d’être condamné à 5 ans, et qu’actuellement il aurait du se trouver en prison.
http://lelab.europe1.fr/S-il-n-avait-pas-ete-ministre-Bernard-Cazeneuve-aurait-participe-aux-manifestations-pro-Gaza-15818
C’est une HONTE pour la FRANCE
Sans oublier HOLLANDE qui fait tout pour remonter dans les sondages, ce qu’il se passe est du pain bénit pour lui.
Je sais, c’est dur à dire,….. Mais il faut le dire !!
Aucun homme politique de l’extrême-gauche à l’extrême-droite ne se mettra à dos les deux ou trois millions d’électeurs musulmans, au motif que tous les musulmans de France ne sont pas des terroristes, mais évidemment c’est uniquement pour conserver les avantages substantiels de la soupe républicaine. Ces politiques qui n’ont jamais travaillé de leur vie, n’imaginent pas de se relever les manches pour aller au boulot le matin frisquet à 06h00. Donc ils accepteront tout, manger de la merde avec les musulmans, et accepter ce gouvernement lamentable qui nous enfonce un peu plus dans la crise, tout en nous prodiguant des conseils de père de famille. Le jour où un élu sera vraiment bénévole et acceptera de payer de sa poche le ticket de métro, car il ne sera plus question de voiture avec chauffeur, ce jour là il se mettra au travail Je ne fais aucun amalgame, le seul problème est le coran avec tout ce qu’il comporte de recommandations à tuer le monde entier. Pour l’amour de la France, arrêtons de faire entrer en Europe des cargos entiers, chaque jour, d’islamistes en puissance. Vous avez entendu ce musulman à la télé qui déclarait : “il y a la liberté d’expression mais aussi la liberté de pensée” Voilà, tout est dit