Une professeur de droit et d’économie d’un centre de formation professionnelle de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été suspendue par sa direction après avoir tenu des propos complotistes sur les attentats de Paris devant ses élèves.
Durant près d’une heure et demi, elle avait qualifié les attentats qui ont touché la France de «business», «coup d’Etat» et de «sketch».
Le tout devant une classe debac professionnel composée de 16 élèves. Des propos complotistes qui ont conduit la direction de ce centre de formation professionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à suspendre la professeur de droit et d’économie, a-t-on appris vendredi. Selon nos informations, elle va passer en conseil de discipline et est convoquée au commissariat. Patrick Toulmet, le président de ce centre de formation, qui la connaît depuis sept ans, a confié au «Parisien» qu’il tombait des nues.
Elle nie… avant d’apprendre qu’elle a été enregistrée
Les faits remontent à lundi. Cette femme d’une quarantaine d’années met en doute la mort de certaines des victimes des attentats commis à Charlie Hebdo et à Montrouge, le 7 et le 8 janvier. Choquée, une de ses élèves l’enregistre et fait écouter le son à sa mère. Scandalisée, celle-ci contacte la rédaction du «Monde».
Selon Patrick Toulmet, qui, comme «Le Monde», a pu écouter l’enregistrement, la professeur y évoque «un flic soi disant mort», en parlant d’Ahmed Merabet, le policier tué à bout portant après l’attaque de Charlie Hebdo. «C’est un business, un coup d’État pour supprimer la religion musulmane (…) ils ont eu le temps de monter un sketch, poursuit la bande sonore. La religion musulmane autorise de tuer pour défendre (sa) religion».
«C’est des propos stupides», a déclaré Patrick Toulmet, qui a convoqué l’enseignante jeudi et a été lui-même convoqué au commissariat pour témoigner. L’enseignante a nié, avant d’apprendre qu’elle avait été enregistrée, et d’expliquer qu’elle ne faisait que «reprendre des propos lus sur internet», a-t-il précisé.
Outre cette affaire, «aucun autre incident grave» lié aux attentats de Paris n’a été recensé dans cet établissement, qui accueille quelque 1 500 élèves, de 16 à 25 ans, selon Patrick Toulmet, qui préside par ailleurs la Chambre des métiers locale, l’organisme de tutelle.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/charlie-hebdo-une-prof-de-bobigny-suspendue-apres-des-propos-complotistes-16-01-2015-4452457.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Ce qui est parfaitement justifié. En revanche, ceci l’est nettement moins.
Philippe Tesson viré du «Point» après ses déclarations sur les musulmans http://www.20minutes.fr/medias/1518775-20150116-philippe-tesson-vire-point-apres-declarations-musulmans
J’approuve les propos de M. Tesson, « le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté ! » comme dit la chanson.
Qu’ils virent tous ceux comme Tesson, Zemmour… Par ce tri, cela facilitera nos lectures…