Charlie quoi ? Charlie ça ? Vous êtes Charlie ça :
[metaslider id=78789]
Charlie Hebdo est la victoire flamboyante du nihilisme.
Delfeil de Ton, 80 ans, un des fondateurs de Charlie Hebdo, la dénonce crument, tandis qu’il n’avale pas ce suicide. Dans sa colonne dans l’Obs, il écrit :
« Charb préférait mourir et Wolinski préférait vivre ».
« Quelle besoin a-t-il eu [Charb] d’entraîner l’équipe dans la surenchère? »
Et il termine par un accusatoire :
« Je t’en veux vraiment, Charb. »
Delfeil de Ton dit vrai. Il n’invente pas.
Après l’incendie des locaux de Charlie Hebdo, Wolinski avait déclaré :
« Je crois que nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile. C’est tout. On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d’années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous. Il fallait pas le faire. »
Charb écrivait vouloir « mourir libre que vivre à genoux » alors qu’il était déjà la cible des islamistes et qu’il vivait sous protection policière. Impatient, quelques jours avant sa mort, il écrit « Toujours pas d’attentats en France ? »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
Une des sources ayant servie à la rédaction de cet article : lefigaro.fr/charlie-hebdo-delfeil-de-ton-lance-une-polemique-sur-charb
Censure de Charlie Hebdo: 2/3 des kiosques autour de la Madeleine ne le vendent pas et ne se répprovisionnent pas…De meme Valeurs Actuelles n’est pas vendu partout….(Il n’est pas paru aujourd’hui…)
J’ai le nouveau numéro de Valeurs Actuelles depuis hier soir, excellent d’ailleurs, je le recommande !!!!!
Ils étaient insuffisamment protégés, très insuffisamment. Il est également étonnant que les deux crétins se soient présentés le jour même d’une séance exceptionnelle de travail. Il y a eu beaucoup de naïveté et d’inconscience, pour lesquelles l’état porte une responsabilité importante. Ils vont protéger toute l’Afrique, mais ne sont pas capables de protéger nos propres concitoyens à domicile. Salman Rushdie vit depuis des décennies protégés, mais c’est vrai, lui, il est anglais.
C’est le bon côté de Charlie , le côté résistant face à l’obscurantisme religieux que vous accusez ici .
Vous voulez quoi ?
Une loi contre le blasphème selon les voeux de l’OCI , mais également du Pape François et même du Dalai Lama ?
JA MAIS !
Désiré, avec vous, je plussoie !!!!!!
Le bon côté, c’est quand Charlie fait le sale boulot à votre place ? Je ne crois pas qu’on puisse prendre uniquement ce qui nous arrange. Il faut appréhender Charlie dans son ensemble. Charlie Hebdo se définit lui-même comme «journal irresponsable». Une irresponsabilité visiblement dénoncée par Delfeil de Ton et feu Volinski.
Considérer l’ennemi de son ennemi comme un ami, pourquoi pas… mais si c’est pour perdre tout sens critique, non merci ! Charlie « défonçait » l’islam plus qu’il ne le dénonçait. Mais il n’en a jamais fait autant contre l’islam qu’il en a fait contre le catholicisme, du propre aveu des rédacteurs du journal.
Alors OUI, on a le droit de se demander si les procédés utilisés par Charlie étaient opportuns sans pour autant remettre en question le principe de liberté d’expression ; NON il n’est pas insensé de rester prudent et critique vis-à-vis d’un journal même si celui-ci s’en prend férocement à notre pire ennemi du moment ; OUI on a le droit de s’interroger sur le sens des provocations sans bornes de Charlie Hebdo sans que cela serve de prétexte pour justifier l’exécution odieuse de 17 personnes. Il est urgent de faire preuve de discernement.
« Pendant des années, des dizaines d’années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous. Il fallait pas le faire. » : ben oui, larver, se vautrer à plat ventre devant l’ennemi c’est nettement mieux, sans nul doute, la lâcheté et l’esprit de collaboration se portent bien en France, vive Munich et Daladier !!!!!
Oui avec tout ça nous avons oublié que Charlie Hebdo est de gauche et qu’ils sont pro-palestiniens.
Cela dit j’ai beaucoup d’estime pour Philippe Val qui a combattu les complotistes, les antisémites (comme Siné) et qui a même défendu les USA sous Bush.
http://www.dailymotion.com/video/x7lc0n_philippe-val-et-les-negationnistes_news
Débat sur le 11 septembre-1
http://www.dailymotion.com/video/x43186_debat-sur-le-11-septembre-1_news
Ce serait vraiment faire passer ces personnes assassinées pour des cons de laisser croire qu’ils étaient otages de Charb.
bande à Ruquier ou bande de rigolos ???
ou quand ineffable Aymeric se fait moucher :
http://www.youtube.com/embed/Zc5kPo3qEvQ?rel=0
Bonne nouvelle : Caron va quitter On n’est pas couché !
Mauvaise nouvelle : il reste jusqu’en juin…