Publié par Christian Larnet le 9 janvier 2015

grande-1776

Selon une source policière, l’assaillant de la jeune policière abattue à Montrouge est « un individu de type africain ».

Il aurait tiré non pas avec un fusil M5 comme indiqué précédemment, mais avec un pistolet 9mm de type Beretta avant de prendre la fuite dans une voiture blanche de type Clio.

Depuis la fenêtre de sa cuisine, un témoin a raconté avoir vu «un policier debout dans la rue. Un homme en habit sombre lui a tiré dessus à bout portant, tout en continuant à courir.»

Vous avez bien lu : elle a été abattue à bout portant par un homme qui continuait à courir, un geste qui rappelle l’assassinat du policier à terre devant Charlie Hebdo.

La jeune policière est d’origine martiniquaise, l’agression n’est donc pas d’ordre raciste, mais islamiste, dirigée contre la France.

Rappel des faits : un homme armé a tiré à 8H19 sur deux policiers qui intervenaient sur un accident de la circulation, alors qu’il n’était pas impliqué dans cet accident.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le tueur est un africain de 52 ans. Il aurait tiré avec un pistolet 9mm de type Beretta. Puis il s’est enfui dans une Renault Clio blanche. L’autre agresseur s’est enfui par le métro.

D’après les premiers éléments publiés, il n’y avait pas de lien avec l’attentat de Charlie Hebdo . Mais très vite la brigade anti-terroriste s’est saisie du dossier, infirmant les premiers éléments.

Le premier ministre Manuel Valls répète que la menace terroriste est sans précédent, et les médias insistent qu’aucune des attaques n’est d’ordre terroriste.

Et personne ne parle de l’islam, source de la menace.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

2
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz