Publié par Dreuz Info le 11 janvier 2015

Charlie-Hebdo-2015-11

Le Collectif Charlie-Résistance interpelle gouvernement et élus.

Salman Rushdie, écrivain britannique d’origine indienne a fait l’objet, à la suite de la publication de son ouvrage « Les Versets sataniques », d’une Fatwa le condamnant à mort par l’ayatollah Khomeiny, fatwa par laquelle le chef de l’Etat d’Iran a appelé tous les musulmans à exécuter l’écrivain britannique pour des propos blasphématoires envers l’Islam… ainsi que ses éditeurs et toutes personnes ayant connaissance du livre.

Cet appel au meurtre récompensé par une somme d’argent, date du 14 février 1989.

L’écrivain a immédiatement bénéficié de la protection des services de sécurité britannique.

Il est toujours vivant.

Les journalistes de Charlie Hebdo, objet d’une Fatwa, n’ont pas eu la chance de Salman Rushdie. Ils ont été froidement assassinés. Leurs gardiens également exécutés dans d’atroces conditions.

[quote]De quelle sorte de protection ont bénéficié les journalistes de Charlie Hebdo ?[/quote]

La question que nous posons est la suivante : de quelle sorte de protection ont bénéficié les journalistes de Charlie Hebdo ?

Étaient-ils réellement protégés? Il nous semble, au regard des éléments dont nous disposons, que c’est d’un simulacre de protection qu’ils ont bénéficié.

Les fonctionnaires de police qui ont payé de leur vie l’accomplissement de leur mission, étaient-ils spécialement entrainés pour une telle mission dont les responsables ne pouvaient ignorer qu’elle était à très haut risque ?

Pourquoi, compte tenu de l’évolution internationale, de l’intervention de la France au Mali ; de la création d’un nouvel état islamique appelant au meurtre des occidentaux ; pourquoi après l’exécution d’un Français en Algérie, d’un journaliste américain, pourquoi après la série d’agressions notamment celle du musée Juif de Bruxelles et celles perpétrées contre un commissariat, contre un couple… pourquoi les responsables des services chargés d’assurer la protection et la sécurité des journalistes, n’ont ils pas pris les mesures de protection adaptées?

Soutenez Dreuz, donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Pourquoi le tueur des Juifs de l’épicerie casher, condamné à 5 ans de prison, pourquoi a-t-il été libéré au bout d’un an et demi?

Madame la Ministre de la Justice, si prompt à réagit habituellement, est aujourd’hui muette!

Elle devra s’expliquer!

Qui a pris la décision de libérer ce tueur?

La responsabilité du Ministre de l’Intérieur est naturellement engagée. Celle des plus hauts responsables de l’Etat également ainsi que celle des responsables des services chargés de la sécurité des journalistes.

Nous demandons qu’une enquête objective,

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Qu’une commission d’enquête parlementaire soit rapidement mise en place pour faire toute la lumière sur ce massacre. Il est urgent que ladite commission réponde à ces questions y compris celles d’éventuelles complicités passives ou actives dont aurait pu bénéficier le commando des tueurs, au demeurant parfaitement bien renseigné.

Face à cet immense ratage, à ce drame épouvantable, il nous semble normal que le ministre de l’Intérieur ayant largement fait la preuve de son incurie, de son inaptitude à assurer la sécurité des Français, notamment ceux qui sont les plus exposés, présente sa démission.

Avec l’appui de tous les citoyens soucieux de vérité et de justice,

Le Collectif Charlie-Résistance se réserve le droit de déposer une plainte entre les mains du Procureur Général de la République.

La justice doit se saisir de cette affaire. Le silence assourdissant du ministre de la Justice pose question.

Toute la lumière doit être faite sur les circonstances de ce drame.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : ©Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous