Publié par Alain Leger le 8 janvier 2015
Image d'archive
Image d’archive

Le site algérien Tamurt.info indique qu’hier soir, devant une mosquée d’Alger du quartier Belouizidad, des hommes ont poussé des cris de joie, ont hurlé « Allah Akbar », « Charlie est mort », « A bat la France et les juifs », comme dans un camp palestinien du Liban et ailleurs dans le monde arabe.

Cela s’est passé juste après la fin de la prière de soir.

« On était vraiment stupéfait. La plupart des personnes qui fréquentent cette mosquée ont exprimé leur joie et ont salué les deux terroristes qui ont, selon leurs dires, vengé leur prophète Mohammed », a déclaré un commerçant d’Alger au journaliste Saïd F.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et la scène s’est reproduite un peu partout

Dans le quartier Beb El Oued, au lieu dit « Djamma Lihoud », des dizaines de jeunes ont dansé pour fêter l’attaque de Paris contre « les mécréants ».

« Il est à signaler que la plupart des Kabyles qui vivent à Alger ont condamné avec fermeté cette attaque », indique un témoin, contrairement aux arabes.

Et les services de sécurité ne sont pas intervenus pour mettre fin aux scènes de joie des algériens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

8
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz