
Le Maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, avait exclu les juifs du Conseil Municipal, en septembre dernier, en choisissant par erreur le soir de Rosh Hachana pour tenir son Conseil Municipal.
Dreuz en avait parlé et cela avait ému beaucoup de juifs à Neuilly et ailleurs – on le serait à moins.
Un correctif fut apporté, le maire avait fait une bourde en choisissant le soir de Rosh Hachana, bourde qu’il corrigea en avançant d’un jour la date du Conseil municipal.
Mais voilà qu’il recommence !
Franck Keller, conseiller Municipal UMP de Neuilly et président du groupe “Unis Pour Neuilly” vient de m’informer qu’en avril 2015 :
le maire a choisi juste le 7e jour de Pessah pour organiser le Conseil Municipal du 2ème trimestre !
C’est effrayant le nombre de bourdes et de maladresses que peut faire ce maire. Enfin… j’espère que c’est une bourde, l’autre hypothèse serait pathétique, car Neuilly sur Seine ne manque pas de juifs.
Et pour le cas où Monsieur le maire souhaite définitivement exclure les juifs du conseil municipal, voici la date de Yom Kippour 2015 : c’est le 22 et le 23 septembre.
Dans un cas comme dans l’autre : notez le bien, monsieur Fromantin.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Louis Raymond pour Dreuz.info.
Moui bon, d’un autre cote la mairie n’a pas a diriger son emploi du temps en fonction des fetes religieuses. Ca me rappelle au college Janson de Sailly, les fetes juives n’etaient pas des jours feries, dans certaines classes il pouvait manquer jusqu’a un quart des eleves, et pourtant on en faisait pas d’histoires. Par contre, il est vrai que les enseignants evitaient de caler des controles a ces dates la. C’etait plus par accomodation que par obligation. Il avait le droit de faire son controle le jour d une fete juive, nous n aurions aucune legitimite a le traiter d antisemite, mais il ne le faisait pas, par egard pour les Juifs.