L’impertinence… c’était Charlie.
Par ailleurs, le dessinateur Willem a déclaré “vomir sur ces nouveaux soudain amis” opportunistes. Tellement proche de ce que j’écrivais ce matin “vous n’êtes pas Charlie”…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Vous nous manquez, santé.
Bien joué Gégé. :-))
Santé !
Et bel hommage à ces humoristes, le contrepied doit leur faire TRES plaisir
Notons qu’il a l’élégance de ne pas faire ça le majeur en l’air…
Mais c’est superflu, pour ceux qui veulent bien voir !
Il n’a pas mauvaise mine, au fait, M. Depardieu…
Dans le même esprit, on peut citer aussi le site causeur.fr, qui titre “Je suis Casher”, rappelant que, à nouveau en France, des juifs ont été tués en tant que juifs.
Génial Gégé. Enorme.
Ce que vous ecrivez est l’expression ce que nous sommes nombreux a penser.
Un jeune israelien “au dessus de tout soupcon” vient de me demander de lui donner une liste de francais et de sites francais pour aider la grande bibliotheque a conserver des temoignages de ce qui se dit actuellement en Israel dans les milieux francais Bizzarement je ne me sens pas tranquille. Pourquoi aller donner a qq que je ne connais pas les adresses internet. Qui peut me donner un avis?
Oui, donnez lui aussi les numéros de carte bleue, de compte en banque et les clefs de votre appartement et de votre voiture !
C’est incroyable comment des gens misent sur la crédulité des autres.
Il faut savoir, malheureusement, qu’il y a plusieurs gangs de grosses arnaques en ISRAEL. C’est le milieu de la MAFIA.
Récemment, il y a eu l’arnaque à la Taxe Carbone, l’arnaque au FOREX et sans doute d’autres à venir.
En effet, bizarrement ce matin, j’ai eu un appel d’une personne sur un n° 01 70… (il faut se méfier de ces n° de tel) me disant qu’il avait une super opportunité d’appartement sur TLV, dans un complexe en construction qui sera prêt dans 5 ans. Au taux d’emprunt avantageux de 1,2 % fixes à la banque. Quand on connaît les taux pratiqués par les banques Israéliennes, ça laisse rêveur… mais dans ce cas, mieux vaut continuer à rêver (et pour le montant de l’appartement et pour le taux des banques). Bref, il s’est présenté Jonathan SETTI (nom d’emprunt bien sûr) et voulait savoir si j’étais prête à rencontrer son collègue en FRANCE la semaine prochaine dans PARIS.
Je lui ai dit que je n’avais pas un centime à mettre pour le moment et que je le recontacterai le moment venu. Je lui ai demandé de m’envoyer un mail avec des informations détaillées, mais depuis cet appel rien du tout.
En fait, je pense qu’il voulait me rencontrer pour que je signe un chèque de réservation. Après je n’aurais plus eu de nouvelles, car la réservation était d’un montant de 5 % du bien !
J’ai peut-être été un peu longue à détailler ceci, mais je le fais volontairement pour avertir les lecteurs de DREUZ, car vu ce qui s’est passé hier, et avec la venue de NETANYAHOU dont le discours est visible sur internet, nul doute que nombre de personnes (Juives ou non-Juives) vont essayer d’arnaquer des gens qui en toute sincérité ont décidé de partir en ISRAEL.
Si vous devez acheter quelque chose, passez par l’Agence Juive qui vous donnera les coordonnées d’un bon Avocat. Surtout ne pas prendre celui que le promoteur vous propose, quitte à payer 2 % de plus.
Je précise qu’en ISRAEL les transactions immobilières sont font via un Avocat qui prend entre 2 et 3 % et non pas un Notaire.