« L’excès des impôts conduit à la subversion de la justice, à la détérioration de la morale, à la destruction de la liberté individuelle. » – Benjamin Constant (un des premiers libéraux européens).
Vladimir, 19 ans, casier judiciaire vierge.
Au volant d’une voiture dont il n’a pas les papiers, Vladimir s’approche à vive allure d’un barrage de police. Il donne un violent coup de volant et accélère brutalement : les deux policiers ont juste le temps de se jeter de côté pour éviter d’être écrasés. Vladimir appuie ensuite sur l’accélérateur pour échapper au véhicule de police lancé à sa poursuite.
Laquelle poursuite se termine quand il perd le contrôle de sa voiture.
Il est placé en garde à vue, est testé positif aux stupéfiants, et il rentre chez lui.
Présenté devant le juge, Vladimir est reconnu coupable.
Claude Cozar, le vice-procureur de la République de Foix accuse : «Les policiers ne sont pas des cibles ou des punching-balls. Ce soir-là, les policiers se trouvaient dans une position qui aurait pu s’avérer mortelle pour eux. Que ce serait-il passé si vous les aviez heurtés ? Tout ça pour un peu de cannabis ou des papiers oubliés ? On se demande ce que vous avez dans la tête».
Sanction : il est sorti libre du tribunal, a écopé de quatre mois de prison avec sursis, plus une peine de trente heures de travail d’intérêt général à exécuter dans les 18 mois.
Nicolas Bernard-Buss, sympathisant de la Manif pour tous. Casier judiciaire vierge.
Nicolas a participé à une manifestation interdite contre le mariage pour tous sur les Champs-Élysées.
Des policiers ont voulu l’interpeller car il avait été repéré depuis plusieurs semaines.
Nicolas s’enfuit en courant pour échapper à la police lancée à sa poursuite. Un responsable de la pizzeria où il s’est réfugié se souvient que Nicolas criait «Hollande, démission!». Six policiers sont venus en renfort pour aider leur collègue à arrêter le jeune homme, très remonté.
Sanction : Présenté devant le juge en comparution immédiate, Nicolas est reconnu coupable, et est condamné à deux mois de prison ferme pour «rébellion» envers les forces de l’ordre, «fourniture d’identité imaginaire» et «refus de se soumettre à un relevé d’empreinte.»
Le juge délivre un mandat de dépôt à l’issue de l’audience. Nicolas est incarcéré à Fleury-Mérogis.
En prison, « il subit un traitement inhumain, dégradant. Il est enfermé dans une cellule avec cinq détenus dont deux transsexuels qui ont des rapports anal devant leurs co-détenus. Il reçoit ses plateaux-repas renversés et jetés comme à des chiens», témoigne son avocat.
Nicolas fera appel et sera totalement blanchi de toutes les charges, qui avaient été fabriquées.
Aucune organisation de défense des droits de l’homme, ne s’est émue : Nicolas étudiait dans une école catholique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/28/2038024-il-fonce-sur-des-policiers-quatre-mois-avec-sursis.html
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/09/01016-20130709ARTFIG00577-manif-pour-tous-nicolas-bernard-buss-enfin-libre.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/20/01016-20130620ARTFIG00745-nicolas-23-ans-anti-mariage-gay-deux-mois-de-prison-ferme.php
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-agressee-dans-un-passage-souterrain-elle-pourchasse-ses-assaillants-28-01-2015-124
« Lundi vers 15 heures, une jeune femme de 20 ans a été agressée dans le passage souterrain situé entre la rue des Pyrénées et la rue d’Italie, dans le quartier des Sablons au Mans.
La jeune femme était en train d’écouter de la musique avec son téléphone portable lorsque deux individus sont arrivés derrière elle. Ils lui ont enfoncé le bonnet sur sa tête, l’ont fait tomber au sol avant de lui donner plusieurs coups au niveau du ventre, puis de lui voler son téléphone portable.
Sérieusement amochée mais pas abattue, la jeune femme, qui habite le quartier, s’est aussitôt relevée et a poursuivi ses assaillants jusqu’à la rue du Jura. Là, ils sont rentrés dans un immeuble, ont monté dans les étages et ont trouvé refuge dans un appartement. La jeune femme a alors appelé la police.
« L’un des auteurs nous attendait avec un couteau à la main », expliquent les enquêteurs. Toutefois, les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue.
Âgés de 17 ans, les deux jeunes agresseurs sont TRES CONNUS des services de police. L’UN D’EUX ETAIT PLACE SOUS CONTROLE JUDICIAIRE. Les deux jeunes ont été déferrés mardi après-midi devant le substitut des mineurs. »
Nous avons une justice FOR-MI-DA-BLE ! :pray: :worship: :pray:
Youpi, ça continue !
« Trois Sarthois ont été mis en examen et écroués, ce mercredi, dans l’affaire du violent braquage du magasin Norauto, au Mans, le 15 novembre.
(…)
Deux des hommes écroués ce mercredi sont des Manceaux de près de 40 ans. ILS ONT DEJA ETE CONDAMNES A PLUSIEURS ANNEES DE PRISON pour des faits graves. D’où la mobilisation de près de 70 policiers et gendarmes, y compris du Raid et du GIPN.»
http://www.ouest-france.fr/agression-au-norauto-du-mans-trois-hommes-ecroues-ce-mercredi-3148540
Il n’y a qu’une justice, la justice politique de Mme Taubira ; des rumeurs, et des rumeurs ont couru selon lesquelles elle quitterait ses fonctions ; mais non, elle est là, bien là respirant la bonté envers les français….
Ce genre de stalinienne devrait, elle, être jugée pour trahison envers le peuple, elle qui relâche les récidivistes connus et défavorablement connus par la police
@Anny,
Voilà les raisons pour lesquelles je n’ai aucune confiance en Vals. Pourquoi ne l’a met il pas dehors ? Ils sont du même bord !!
C’est les mêmes types des sentences qui ont été appliquées par la Justice aux multirécidivistes, COULIBALI et aux frères KOUACHI, on a vu où cela les a mené. Bravo à la justice Française et à nos gouvernants qui ont enfumé les Français avec leur « je suis Charlie ».
Ils n’ont rien appris de leurs erreurs ces charlots.