
On ne sait pas encore grand chose des circonstances et de l’origine ethnique – c’est essentiel l’origine ethnique – de l’auteur et de la victime du coup de couteau mortel, la nuit dernière au Trocadéro à Paris.
On ne sait pas grand chose, mais déjà Le Monde n’a pas pu se retenir – c’est sa grande spécialité – et a saupoudré l’affaire d’une couche légère de désinfo.
Malgré 90.000 policiers, gendarmes, sapeurs pompiers etc… un adolescent a été blessé vers 1 h 30 du matin au cours d’une bagarre. L’adolescent est mort de ses blessures. Le criminel, la trentaine, a été placé en garde à vue. Il ne risque pas grand chose, nous sommes en France.
Pour Le Monde, c’est “Un homme de 17 ans, [qui] est mort jeudi 1er janvier après avoir été blessé au thorax par un coup de couteau lors d’une rixe dans le quartier du Trocadéro, à Paris, durant la nuit du réveillon.”
Mes confrères devenus des jeunes vieux essorés à force de petites lâchetés syntaxiques pourraient peut-être se rappeler qu’à 17 ans, on est encore un ado. Même si, pour Le Monde, il ne faut JAMAIS permettre au public de s’apitoyer sur la victime, mais sur le coupable. Sauf que Le Monde n’est plus tout seul, et que nous tous, sur internet, veillons, et ils n’en sortent pas grandis.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
PS Le Monde s’était déjà distingué il y a quelques années, en décrivant la rixe entre deux Français blanc de souche de 19 et 24 ans et deux ou trois musulmans de 19, 21 et 23 ans qui avaient importuné leurs amies. Les blancs étaient décrits par le quotidien du soir comme des hommes et les maghrébins des jeunes.
Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici
ridicule l’immonde torchon !!
Il est bien possible que cet « homme » (de 17 ans) ait été tué par un djeune de 30 – mais par pur accident.
Le Monde ? Ah! Oui! J’ai trouvé un exemplaire de ce torchon dans la poubelle recyclable de mon immeuble et comme toute personne censée, je me suis dit qu’il pourrait me servir à allumer mon feu de cheminée! Et bien non! Le papier et comparable aux articles imprimés dessus, de la merde! Conséquence, beaucoup de fumée et pas une flamme pour allumer les brindilles ! A l’image des journaleux de ce canard, beaucoup de verbe, de fumée mais ni consistance ni contenu ! Dire que j’ai sans doute un voisin abonné à ce truc !
C`est normale JP. Un Francais, comme tout autre, a 17 anns est un homme, mais un Vladimir au meme age est un inacheve, un nondeveloppe mental. C`est une question d`education.!! En Israel a cet age, il est deja un soldat, alors un homme responsable, et respectable.!! :soldier:
Quand LE MONDE tronque l’info pour passer sous silence la vérité.
C’est une HONTE,….. Et ça devient un journal poubelle, parce qu’il n’informe pas. Ou plutôt, il désinforme.
La preuve ………………. LE MONDE titre ce qui suit:
Reconnaissance de la Palestine : Israël convoque l’ambassadeur français
Le Monde.fr avec AFP | 31.12.2014 à 18h19 • Mis à jour le 01.01.2015 à 11h46
Voilà l’article en question,
…. “Le gouvernement israélien a convoqué l’ambassadeur de France, mercredi 31 décembre, en raison du soutien apporté par Paris au projet de résolution palestinien, mis en échec au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies. Ce soutien « a entraîné déception et perplexité côté israélien », a justifié le porte-parole de la diplomatie israélienne, qui a précisé que Patrick Maisonnave doit être reçu vendredi au ministère des affaires étrangères, à Jérusalem.”
La vérité est la suivante
C’est que la FRANCE n’a pas tenu sa parole, et au dernier moment elle a fait volte face en votant “POUR” au conseil de sécurité.
La FRANCE a trompé lâchement et lamentablement ISRAËL
Si non, pourquoi croyez-vous qu’ISRAËL aurait droit de convoquer n’importe ambassadeur d’un pays qui ne vote pas en son sens ?……. Pour lui dire quoi ?
Le “DROIT de VOTE” et surtout le “DROIT d’OPINION” sont reconnus par “LA DECLARATION d’INDÉPENDANCE” d’Israël qui date du 14 Mai 1948
Paul HIRSCHSON, Porte parole du Ministère Israélien des Affaires Etrangères vient de le déclarer sur i24news, …. ” La FRANCE a donné un opinion et a voté le contraire”
Parce que la FRANCE n’était pas d’accord avec le texte présenté par Mahmoud ABBAS, car ce texte n’accorde rien sur la sécurité d’ISRAÊL.
Du point de vue de la FRANCE, ce texte est bancal. Elle voulait en proposer un autre. Elle devait s’abstenir sur un texte qui ne lui convenait pas.
Voilà ce que le journal LE MONDE nous cache, en nous faisant croire à une autre version.
Plus bas,……………… LE MONDE titre
……..” La Palestine essuie un revers aux Nations unies”
Alors que c’est “l’AUTORITE PALESTINIENNE” qui a reçu ce revers.
Que le Pays “PALESTINE” n’existe toujours pas. Et qu’en vertu des accords d’OSLO, seule “l’Autorité Palestinienne” A pouvoir.
A vouloir tromper son MONDE, LE MONDE est devenu un déni d’opinion.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/12/31/reconnaissance-de-la-palestine-israel-convoque-l-ambassadeur-francais_4548217_3218.html