Publié par Christian Larnet le 25 janvier 2015

Festival_International_de_la_Bande_Dessinée_d'Angoulême_2013_125

80 dessinateurs ont demandé au Festival international de la bande dessinée de boycotter Israël et de rompre ses liens avec la multinationale israélienne SodaStream.

Ces 80 antisémites ont signé une lettre de la honte appelant au boycott contre « toute entité israélienne » qui n’a pas pour but de « promouvoir la liberté et la justice pour les Palestiniens. »

Dans leur brûlot antisémite, les signataires appellent les responsables du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême à rompre tous les liens avec SodaStream, qui pourtant a fermé il y a un an son usine située à Ma’ale Adoumim.

Mais ce n’était pas suffisant, Sodastream est une société juive.

Les signataires de la lettre ont précisé que même si Sodastream avait déménagé « d’autres entreprises et institutions israéliennes font partie d’un système fondé sur le nettoyage ethnique de masse des Palestiniens et soutiennent le racisme et la discrimination « .

Rappelons que Manuel Valls a déclaré lors des questions au gouvernement en juillet 2014 que « Derrière un antisionisme de façade c’est l’antisémitisme et la haine du juif » qui se cachent :

Rappelons que le rapport Rufin sur l’Antisémitisme publié en 2005 commandé par le premier ministre avait fait la même conclusion, et précisé que « parmi toutes les formes, subtiles, d’antisémitisme par procuration, il en est une qui
doit être particulièrement distinguée car elle émerge depuis quelques années comme forme de discours dominant : c’est l’antisionisme radical ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Rappelons que l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne a adopté le Test 3 D d’identification de l’antisémitisme (Diabolisation, disqualification, double standard) pour distinguer la critique légitime d’Israël de l’antisémitisme.

En affirmant qu’Israël fait du nettoyage ethnique, les signataires présentent Israël comme le mal incarné : diabolisation.

En déclarant qu’Israël est un « système fondé sur le nettoyage ethnique », les signataires visent à supprimer à Israël sa légitimité en tant qu’état et son droit à exister : délégitimation.

En ciblant Israël et aucun des pays coupables de crimes contre les Palestiniens, les signataires pratiquent le double standard.

Ce sont donc 80 signataires antisémites invités, célébrés, qui s’affichent avec la bienveillance silencieuse du Festival qui ne dit mot, donc consent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous