Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 janvier 2015

Préambule: ce bref article est une attaque décomplexée dirigée contre la propagande de la gauche israélienne. Il est plus particulièrement destiné à la communauté francophone d’Israël qui s’apprête à élire un nouveau gouvernement au mois de mars prochain.

Jérusalem

En moins de 16 minutes, dans un reportage sur Jérusalem, un journaliste – donc anti-israélien – donc neutre – a trouvé le moyen de qualifier plus de 20 fois les habitants juifs qui vivent à 200 mètres des murs de la vieille ville de “colons.” Que les Juifs habitent là depuis les temps les plus reculés n’est pas pour le faire douter :

Le record est battu, mais nul doute que l’AFP saura faire mieux.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A toute chose malheur est bon : l’acharnement des médias et instances internationales fragilise la gauche israélienne.

Il renforce l’idée que les dénonciations et pressions extérieures ne sont pas la preuve des errements du gouvernement Netanyahou, comme la gauche tente de le faire croire.

Les Israéliens ne sont pas connus pour être des imbéciles, et ils ne manquent pas d’observer le double standard des médias, indifférents au sort des Chrétiens massacrés, ni les multiples résolutions de l’ONU qui condamnent Israël et “oublient” la Syrie, l’Iran ou la Corée du nord.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous