Préambule: ce bref article est une attaque décomplexée dirigée contre la propagande de la gauche israélienne. Il est plus particulièrement destiné à la communauté francophone d’Israël qui s’apprête à élire un nouveau gouvernement au mois de mars prochain.
En moins de 16 minutes, dans un reportage sur Jérusalem, un journaliste – donc anti-israélien – donc neutre – a trouvé le moyen de qualifier plus de 20 fois les habitants juifs qui vivent à 200 mètres des murs de la vieille ville de “colons.” Que les Juifs habitent là depuis les temps les plus reculés n’est pas pour le faire douter :
Le record est battu, mais nul doute que l’AFP saura faire mieux.
A toute chose malheur est bon : l’acharnement des médias et instances internationales fragilise la gauche israélienne.
Il renforce l’idée que les dénonciations et pressions extérieures ne sont pas la preuve des errements du gouvernement Netanyahou, comme la gauche tente de le faire croire.
Les Israéliens ne sont pas connus pour être des imbéciles, et ils ne manquent pas d’observer le double standard des médias, indifférents au sort des Chrétiens massacrés, ni les multiples résolutions de l’ONU qui condamnent Israël et “oublient” la Syrie, l’Iran ou la Corée du nord.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
J’ai l’impression que les pires ennemis d’Israel sont… les Israeliens (de gauche)
Reportage intéressant AMHA …
Voici l’histoire que racontait mon maitre Manitou z’l : Un fermier avait un cheval pour labourer son champs. Voila que le cheval a une jambe cassé. Alors il prend son âne pour le remplacer. Un jour le cheval est guéri et il est temps de lui redonner son emploi … mais quid de l’âne ?
On comprend de cette histoire que chacun doit être à sa place. Israël revient sur sa terre et elle est occupée. Il n’y a pas de doute que c’est sa terre. Tout palestinien prêt à se sacrifier plutôt que de se faire le bras du djihad contre Israël pourra également vivre en paix sur la terre d’Israël pour l’éternité. Leurs souffrances sont réelles mais nous n’en sommes pas la cause, c’est le djihad islamiste qui en est la cause ! N’oublions pas que des enquêtes montrent que la grande majorité des palestiniens de Jérusalem veulent rester Israéliens même si un état palestinien était créé !
@sweiller. C`est pas etonnant que la grande majorite des palestiniens veulent rester en Israel. Pas seulment ceux de Jerusalem, aussi ceux de Vadi-Ara, Aco, et Nazaret, car le standard de vie est incomparable. Au propos de Lieberman q`on change des territoire, le numero 1 qui n`est pas d`accord, c`est Ahmad Tibi, le grand pro palestinien, mais membre du notre Kneset. Il va pas changer la place de sa grand vila en Israel, pour le transfer en terre palestinien. Il lutte pour les arabe, mais pour lui, c`est autre chose.!!