Le Français de souche subit un traitement qui tend à rapprocher sa condition de celle que connurent jadis les Juifs.
En un mot, les Français de souche deviennent chaque jour davantage les Juifs de la République, c’est-à-dire des gens victimes d’une discrimination négative, des exclus, des parias.
Au fil des décisions, se dessine en filigrane une sorte de statut du Français de souche qui rend très compliquée sa vie au quotidien.
Jadis les Juifs étaient tolérés par les Princes parce qu’ils étaient soumis à des impôts et taxes très lourds, quant ils n’étaient pas purement et simplement spoliés, dépossédés de tous leurs biens.
N’est ce pas le sort du Français de souche d’aujourd’hui, Juifs compris ? Les Français de souche ne sont-ils pas soumis à des prélèvements obligatoires qui les appauvrissent? Les ruinent? Les contraignent au départ?
Lorsque la pression fiscale et les mauvais traitements n’étaient plus supportables ; lorsque la pratique de leur tradition était contestée, que faisaient les Juifs? Ils fuyaient vers des cieux plus cléments.
Les Français de souche ne sont-ils pas confrontés à une mise en cause de leur tradition séculaire? Lorsque la pratique d’une fête comme Noël est contestée, ne vivent-ils pas une situation comparable à celle des Juifs dont les synagogues étaient fermées et la Thorah incendiée en Place publique?
N’est-ce pas les fondamentaux du Code civil que l’on brûle aujourd’hui lorsque l’on adopte certaines lois?
Comment réagissent les Français de souche ? Ne cherchent-ils pas comme les Juifs, dans une fuite désespérée, une solution à leur angoisse?
Les Français historiques fuient leurs quartiers devenus invivables; ils fuient leur pays quand ils le peuvent. Ils tentent de protéger leurs économies en les plaçant ailleurs, de protéger l’intégrité physique et psychique de leurs enfants soumis à la violence de la rue, de l’école, de la télé… et à une violence encore plus destructrice, celle d’une législation devenue folle et qui impose des règles défiant le bon sens cher à Descartes.
Les Juifs doivent leur survie au fait qu’il a toujours existé un ailleurs où se réfugier.
Ils sont aujourd’hui, de fait, chassés de certains pays d’Europe dont les gouvernements sont impuissants à assurer leur sécurité physique. Ne fuient-ils pas la France par milliers?
Le drame absolu que connaît notre époque vient du fait que cet ailleurs meilleur tend à se rétrécir comme peau de chagrin.
Avec la mondialisation, se met en place une sorte de gouvernance mondiale qui tend à faire disparaître l’existence d’un ailleurs. Le règne d’une sorte de Big Brother commence. L’intolérance européenne à l’égard d’Israel n’est-elle pas l’expression de ce rejet de l’autre qui est devenu la marque de la politique européenne?
L’intolérance à l’égard d’Eric Zemmour, n’est elle pas également le signe de ce totalitarisme nouveau qui impose ses normes, ses silences? Son déni des réalités? Ses délires idéologiques?
La condition du Français de souche se rapproche de celle du Tiers-État d’avant la Révolution.
Pire! Comme sous l’occupation allemande, le Français historique devient étranger dans son propre pays, contraint de recourir de plus en plus au “système D” pour survivre.
Ce Français a le sentiment d’être tenu pour quantité négligeable. Il n’est bon qu’à travailler, payer, subir.
Insulté, agressé, il est livré sans défense à la canaille des rues et soumis à l’insécurité d’une législation qu’il est incapable de comprendre ou maîtriser. Pour toutes les grandes bureaucraties publiques ou privées, il est devenu une proie! Leur devise n’est-elle pas, comme me le rappelait un directeur des impôts, “plumer la volaille sans la faire crier?”
Comme le Juif d’hier, le Français d’aujourd’hui est objet de moqueries. On le raille. On l’humilie sans cesse. On piétine les valeurs auxquelles il croit, auxquelles il est attaché.
Paraphrasant l’abbé Sieyès, on pourrait dire:
1) Qu’est-ce que le Français de souche? – TOUT.
2) Qu’est-il devenu dans l’ordre politique? – RIEN.
3) Que demande-t-il ? – À ÊTRE QUELQUE CHOSE.
Que 2015 marque l’émergence dans la sphère politique, des classes moyennes.
Alors, la république Française retrouvera ses couleurs.
Alors la devise Liberté-Égalité-Fraternité reprendra sens.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
Je regrete, mais je suis tres decu.!! “Francais de souche” c`est quoi? Seulment un Catholique?? Tant que je savais et crus, un personne ne en France, 4-5 generations et plus, est un “de souche”, dans le pays de l`egalite et liberte qui se pretend la France, sans aucune difference de couleur, genre et religion.!! Aujourd`hui, j`apprende la grande mensonge !! On peut etre tout, sauf Juif. Le Juif est paria. Alors que les Juifs ont ras le bol d`etre l`objet de moqueries et humilie, et ont aussi un ailleurs, l`etat a eux, l`Etat d`Israel, ils fuyent, en laissant les “des souches”, seuls, a foutre le bordel avec la “grand chance” musulmane. Ne soyez pas etonne quand la grand “chance” retreci votre ailleurs, car pour eux il y a pas de souche ou pas., ils sont pas comme les Juifs, ils vont prendre votre place, tot ou tarde, car pour eux vous n`aves aucune valeur.!!
Vous vous trompez sur le fond de l’article. Lisez ce qu’écrit M. Touati : “N’est ce pas le sort du Français de souche d’aujourd’hui, Juifs compris?”.
En fait, vous confondez peuple et religion. On peut être juif et/ou Juif (avec une majuscule), ce n’est pas pareil. Le français de souche peut être de confession catholique, protestante, israélite. Mais, pour l’instant, pas musulmane. Le peuple de religion musulmane qui nous submerge actuellement n’a rien à voir avec nous géographiquement (continents africain et asiatique), culturellement (vêtements, cuisine, musique , “bruit et odeur” comme disait un ancien Président de la République…), historiquement (que des guerres, des exactions, des razzias…), idéologiquement (Droits de l’Homme, religion en opposition, pas de laïcité…), ethniquement (blancs/noirs et basanés)…
Les Juifs sont la cible des musulmans, mais les chrétiens et les blancs (Juifs compris) en général aussi. Cependant, quand un Juif se fait agresser, les ministres hurlent dans tous les sens: “les Juifs sont l’avant garde la République”, “Quand on touche à un Juif, on touche à la République”, on rajoute “antisémitisme” à l’acte d’accusation. Par contre, les centaines de Blancs victimes quotidiennes des musulmans n’ont pas le droit à tant d’égards, même si les preuves du racisme anti blanc sont largement établies. Les Juifs peuvent aller faire leur service militaire en Israël sans que cela ne choque personne en France…
Les Juifs de gauche participent activement à l’immigration massive, au multiculturalisme, au métissage tous azimuts, à la répression de la conscience civilisationnelle des Blancs non Juifs…
Je suis d’accord avec l’article et je pense même que les chrétiens et les juifs devraient s’unir contre l’islam et contre l’immigration massive…Le gouvernement devrait faire preuve de la même fermeté en cas d’attaque antisémite et en cas d’attaque anti blanche. Expulser les coupables, expulser les imams radicaux, délinquants et criminels étrangers et français de fraîche date… Il en va de notre survie commune.
Merci pour votre commentaire Nathaniel.
Bonne Année à vous et à tous.
Bonne et heureuse année à vous aussi 🙂
@Caterin
De fausses idées circulent un peu trop.
La première des religions monothéistes a avoir vu le jour en Europe et en France (Du temps de La Gaule), est la religion juive.
En -60 av. J.C. des juifs vivaient parmi les Gaulois qui eux croyaient en de nombreuses Divinités. Des traces de l’existence juive ont été retrouvées et datées dans le SUD de la France.
Vers l’an 88 avant J.C., 8000 juifs esséniens émigrent en Gaule
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vers-l-an-88-avant-j-c-8000-juifs-160680
Les juifs de cette époque n’avaient aucun problème avec les Gaulois qui les laissaient pratiquer leur religion à leur guise.
Donc, bien avant les invasions barbares, puis des vagues de peuplement successives composées de Celtes, de peuples germains – Francs, Wisigoths, Alamans et Burgondes.
Le nom de la France est issu d’un peuple germanique, les Francs
Le nom de France n’est employé de façon officielle qu’à partir de 1190 environ, quand la chancellerie du roi Philippe Auguste commence à employer le terme de rex Franciæ (roi de France) à la place de rex Francorum (roi des Francs)
Donc “Français de souche” inclut obligatoirement des juifs.
C’est une ANERIE que de dire que les Juifs, ont du s’intégrer à la France.
Par contre, les juifs venus d’Europe de l’Est en France ont du s’intégrer, car ils étaient avant tout, Russes, Allemands, Polonais, Autrichiens, Tchécoslovaques, Bulgares, Roumains, etc…
Il a toujours existé en France des juifs de souche bien Français.
Voilà comment il faut comprendre l’écrit de Sidney TOUATI
Un pays modèle est le Japon qui refuse tout l’islam y compris homme ou femme, pas le droit de séjour. :yes:
> > > · SI TOUTE L’EUROPE POUVAIT OUVRIR LES YEUX …….Mais n’est-il pas trop tard pour arrêter la gangrène !!! @+.
> > >
> > > Le Japon, modèle économique dans le monde, impose des restrictions strictes à l’’islam et aux musulmans.
> > >
> > > a)- Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans .
> > > b)- Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente .
> > > c)- la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
> > > d)- Dans les Universités du Japon, l’’arabe et l’’islam ne sont pas enseignés , dans quelle que langue que ce soit.
> > > e)- l’importation de Coran en langue arabe est interdite .
> > > f)- Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise.
> > > Ces musulmans doivent parler obligatoirement le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements .
> > > g)- Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’’un nombre négligeable d’’ambassades de pays islamiques.
> > > h)- les Japonais ne sont pas attirés par l’’Islam.
> > > i)- Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
> > > j)- Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
> > >
> > >
> > > · k)- Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi .
> > > l)- Le gouvernement japonais est d’’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
> > > m)- les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon .
> > > n)- Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
> > > o)- Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.
> > > p)- La charia n’est pas autorisée au Japon.
> > > q)- (…)Selon M. Komico Yagi (chef de département de l’Université de Tokyo):
> > > « Il y a un état d’’esprit au Japon selon lequel l’’islam est une religion très étroite d’’esprit
> > > Les Japonais considèrent que l’’islam est une religion étrange de pays sous développés. »
> > > Au Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique
J’avais cru comprendre aussi que les japonnais aimaient bien le judaïsme et les Juifs. Vrai ou faux? Vive le Japon!
En fait le Japon a très peu d’immigrants. Les Japonais préfèrent garder la culture qui leur est propre, alors même que le peuple décroit en nombre car la natalité est faible. Suite au dernier tsunami, il n’y eut aucune émeute, et aucun pillage. Les japonais se sont entraidé. Quand on voit ce qui arrive à l’occident, ces braves japonais n’ont peut-être pas tort !
Garges ! acte antisémite et inscription antisémites et début d’incendie dans un immeuble tout près de la synagogue
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/garges-inscriptions-antisemites-et-debut-d-incendie-dans-un-immeuble-02-01-2015-4414989.php