Publié par Christian Larnet le 12 janvier 2015

At Least 10 Dead In A Gun Attack On French Magazine (Files)

« Evidemment qu’il y aura des caricatures de Mahomet ! » dans le prochain numéro, a déclaré Richard Malka, l’avocat de Charlie Hebdo à France Info.

Malka, pour bien signifier que les médias ont gonflé des muscles plein de vent, qu’ils ne sont pas Charlie, qu’ils ont cédé sur tout et ne défendent pas la liberté d’expression, a répondu : « Évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n’aura pas eu de sens. L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’avocat, qui s’exprimait au micro de France info a ajouté :

« Une pancarte Je suis Charlie veut dire vous avez le droit de critiquer ma religion, parce que ce n’est pas grave. On n’a jamais le droit de critiquer un juif parce qu’il est juif, un musulman parce qu’il est musulman, un chrétien parce qu’il est chrétien. Mais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, et les pires horreurs, et on les dit, sur le christianisme, le judaïsme et l’islam, car au-delà de l’unité des beaux slogans, c’est ça, la réalité de Charlie Hebdo. »

« L’humour sans autodérision, ce n’est pas de l’humour. Nous nous moquons de nous, des politiques, des religions, c’est un état d’esprit à avoir ».

Sur France inter, Luz, un des caricaturistes de Charlie Hebdo, a déclaré, que la manifestation de dimanche « fait énormément plaisir », mais que « l’absurdité qu’il y avait dans Charlie, elle était là » aussi.

Le prochain Charlie Hebdo sera imprimé à 3 millions d’exemplaires et traduit en 16 langues, au lieu de 60 000 habituellement pour 30 000 vendus.

Il sera en kiosque ce mercredi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

8
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz