Publié par Gaia - Dreuz le 26 janvier 2015

« Vous n’avez encore rien vu », a affirmé le porte-parole de l’État islamique dans un message audio.

554066632_B974619206Z.1_20150126172547_000_GTP3S2MEG.1-0

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le groupe extrémiste État islamique a appelé lundi à mener de nouvelles attaques contre les pays occidentaux, saluant les attentats exécutés par des djihadistes, notamment en France contre la rédaction de Charlie Hebdo.

«  Nous appelons les musulmans en Europe et dans l’Occident infidèle à attaquer les croisés où qu’ils soient (…) nous promettons aux bastions chrétiens qu’ils continueront de vivre dans un état de terreur, de peur et d’insécurité  », a affirmé Abou Mohammad al-Adnani (photo), porte-parole de l’EI dans un message audio diffusé sur internet. «  Vous n’avez encore rien vu  », a-t-il prévenu.

Le porte-parole du groupe extrémiste a ajouté que l’EI considérait comme «  ennemis » les musulmans qui peuvent s’en prendre aux «  croisés  » et ne le font pas.

Il a salué les attaques menées par les «  frères  » djihadistes en «  France, en Australie et en Belgique  ». Le porte-parole évoquerait ici les attentats déjoués à Verviers et à Bruxelles.

Le massacre de la rédaction à l’hebdomadaire satirique français à Charlie Hebdo le 7 janvier, qui a fait 12 morts, a été mené par deux djihadistes français se revendiquant de la branche d’Al-Qaïda en péninsule arabique (AQPA). Le lendemain, cinq otages ont été abattus dans un supermarché casher à Paris par un djihadiste se revendiquant de l’EI.

http://www.lesoir.be/768572/article/actualite/monde/2015-01-26/l-etat-islamique-appelle-nouvelles-attaques-terroristes-en-europe

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous