Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 janvier 2015

Le rassemblement « Islamistes hors de France » organisé par Riposte Laïque et Résistance républicaine du 18 janvier a été interdit, au prétexte qu’il « incite à la haine et à la division ».
BanniereSite3

Quelques jours seulement après les déclarations tonitruantes des dirigeants politiques et des intellectuels en soutien de la liberté d’expression, force est de constater qu’elle n’est pas destinée à tout le monde.

« Incitation à la haine et à la division » ont considéré les juges du tribunal administratif, confirmant ainsi l’interdiction du préfet Boucault.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les juges administratif considèrent qu’il est répréhensible d’inciter les gens à haïr les terroristes islamistes. Ils ont sans doute raison. Il faut inciter les Français à les aimer.

Il y a un an jour pour jour, le tribunal administratif de Nantes jugeait le spectacle antisémite de Dieudonné tout à fait acceptable. Il n’avait vu aucune incitation à la haine, aucune incitation à la division, et avait refusé de l’interdire (Valls avait saisi – avec succès – le Conseil d’état et les spectacles furent interdits pour antisémitisme).

Un an plus tard, un autre tribunal administratif juge qu’il ne faut pas inciter à la division entre les islamistes et les gens normaux (par opposition aux islamistes généralement présentés comme dérangés mentaux).

Est-il utile que je précise être probablement le moins surpris de tous ?

Une semaine après avoir observé les journalistes et intellectuels exiger l’interdiction d’antenne et de tous médias Eric Zemmour, les entendre solennellement s’engager cœur et âme en défense de la liberté d’expression exposait nu aux yeux de ceux qui veulent bien voir, leur abyssal naufrage doctrinal.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

8
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz